Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calysta44
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : saint julien de vouvantes
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2014

quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Empty
MessageSujet: quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?   quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:24

quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? 20140226

Bonjour a tous!

alors voila, j'ai un couple de callopsitte qui s'accouple depuis 22 jours. La femelle a commencée a pondre son premier œuf il y a deux jours et ce matin il y en a un deuxième.
je me demande de quelle mutation est ma femelle ? il me semble, si je ne dit pas d'erreur, que mon male est un gris type sauvage, corrigez moi si je me trompe !
Je me demande aussi grâce a ces deux mutations, quelle mutation serait-il possible d'avoir comme bébés?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?   quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:50

ta femelle est cinnamon , pour les petits tout dépendra de quoi est porteur ton male
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
calysta44
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : saint julien de vouvantes
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2014

quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?   quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:07

ok merci, je pensais que cinnamon était gris clair... comme quoi on en apprend tous les jours !
J'ai lu sur plusieurs site que en général le male calo couvait la nuit et la femelle le jour, mais il se trouve que mon couple ne fait pas sa, il échange a n'importe quel moment de la journée. c'est normal?
Quand Est-ce qu'il faut mirer le premier œuf pondu pour voir si il a été fécondé?
Désoler de vous assommer de question...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?   quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:51

la femelle est panachée cinnamon
avec ce mâle gris si on s'en tient au visuel tu ne devrait sortir que des oiseaux type sauvage, mais les mutations cachées dans la génétique de tes oiseaux t'apporteront sans doute des surprises.
Pour ce qui est de la couvaison, il est probable qu'au second oeuf ils ne couvent pas encore, tout au plus montent ils la garde. donc quand ils commenceront sérieusement, tu devrais voir s'installer le mâle la journée et la femelle la nuit (souvent accompagnée du mâle)
je trouve que le plumage de tes oiseaux est terne, je suis persuadée qu'une vaporisation régulière leur ferait le plus grand bien.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
calysta44
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : saint julien de vouvantes
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2014

quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?   quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:12

Oj d'accord je viens de suivre ton conseil je les ai vaporiser. Je le ferait tous les jours si c'est conseiller.
Quand est ce que je peut savoir si les oeufs ont été fécondé ou non?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kenz18
Membre trés actif
Membre trés actif
Kenz18


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : maroc
Emploi : Marketing et Commercial
Loisirs : Oiseaux, danse musique
Date d'inscription : 07/02/2014

quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?   quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:44

Bonjour tu peux les mirer a partir du 10eme jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?   quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mutation pour ma calo et quelle progéniture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation pour ma nouvelle calo ?
» quelle est la mutation de cette calo ?
» Quelle mutation pour ma jj
» quelle mutation pour douceur
» Quelle mutation pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: