| ma calo fait un drole de bruit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geo Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : braine le comte Emploi : employe Loisirs : peche judo calopsitte Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: ma calo fait un drole de bruit Sam 14 Nov - 14:42 | |
| bonjour , ma calo femelle fait le bruit de l etourneau style BRUIiiiiiiiiiii lol et la hupette toujours baisee vers l arriere mais pas tout plat .ca vaut dire quoi????? merci geo | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Sam 14 Nov - 15:47 | |
| Merci de soigner l'orthographe.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Sam 14 Nov - 16:15 | |
| Elle est peut être malade, elle est dans ses plumes? Donne nous plus de détails..... | |
|
| |
geo Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : braine le comte Emploi : employe Loisirs : peche judo calopsitte Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Sam 14 Nov - 16:26 | |
| non pas du tout elle est en forme elle bouge bien on dirai qu elle est pas contente le bruit est du genre bruwiiiiiiiiiiiiit elle veut peut etre un mal car elles sont a deux dans la meme cage | |
|
| |
geo Membre actif
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Sam 14 Nov - 16:53 | |
| - DUDULE a écrit:
- Merci de soigner l'orthographe....
ok j y ferrais attention a l avenir | |
|
| |
louloutte Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : haut rhin Emploi : vendeuse Loisirs : mes callo Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Dim 15 Nov - 13:10 | |
| ma femelle fait aussi de drôles de bruits parfois: elle chante (toute la journée...) et de temps en temps elle fait le même bruit qu'une poule...en fait je trouve ça plutôt drôle.elle est toujours autant en forme. je ne pense pas qu'ils soient malades, ni la mienne et ni la tienne mais peut être s'essayent-ils à de nouveaux sons? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Dim 15 Nov - 13:52 | |
| Est elle comme allongée sur le perchoir quand elle le fait ? Il se peut qu'elle demande l'accouplement... | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Dim 15 Nov - 17:56 | |
| hello,
d'après ta description, en effet ça ressemble au cri de demande (comme celui des bébés calos qui réclament à manger). Adultes, elles reproduisent ce cri (mais en moins intense) pour réclamer des caresses ou à manger, ou l'accouplement. Un indice dans le cas des femelles, comme dit plus haut elles prennent un posture aplatie, tête en arrière et croupion à l'horizontale, voire relevé. Quand elles sont vraiment excitées, elles se mettent à caqueter comme des poules! | |
|
| |
louloutte Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : haut rhin Emploi : vendeuse Loisirs : mes callo Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Dim 15 Nov - 18:44 | |
| - pandora85 a écrit:
- hello,
d'après ta description, en effet ça ressemble au cri de demande (comme celui des bébés calos qui réclament à manger). Adultes, elles reproduisent ce cri (mais en moins intense) pour réclamer des caresses ou à manger, ou l'accouplement. Un indice dans le cas des femelles, comme dit plus haut elles prennent un posture aplatie, tête en arrière et croupion à l'horizontale, voire relevé. Quand elles sont vraiment excitées, elles se mettent à caqueter comme des poules! ma femelle n'a que 8 mois tu penses qu'elle demande déjà à s'accoupler?c'est pas un peu tôt? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Dim 15 Nov - 18:45 | |
| j'ai un mâle de trois mois qui essayait de s'accoupler avec une femelle de trois mois, pas plus tard que hier! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
louloutte Nouveau
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Dim 15 Nov - 19:17 | |
| ah ok je savais pas qu'on pouvait les laisser faire si tôt. en fait on m'as dit qu'il faut attendre au moins qu'elles ont 2 ans avant de les laisser s'accoupler c'est pour ça que j'ai demandé. je m'excuse mais je suis encore novice. | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Dim 15 Nov - 19:21 | |
| Et bien ce n'est pas grave, il ne faut pas être désolée, on est sur ce forum pour poser des questions et on a tous été un jour novice | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Dim 15 Nov - 19:52 | |
| oui, mais il ne faut pas mettre de nid! c'est beaucoup trop tôt! il faut attendre que es oiseaux aient un an pour mettre un nid.
tu as un couple. c'est déjà ça! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit Dim 15 Nov - 23:33 | |
| Hello,
on ne t'avait pas mal informé, en effet il est déconseillé de laisser reproduire une femelle trop tôt, car elle n'est pas entièrement développée physiquement, et que le manque de maturité peut conduire à un échec voire un drame (et c'est valable pour quelqu'espèce que ce soit, même pour les humains: pubères à 12 ans, mais pas mères pour autant).
Un femelle peut être précoce au niveau de ses "chaleurs", c'est à nous de veiller à ce que tout se passe bien pour elle, en évitant d'encourager la reproduction (pose de nid, distribution de pâtée aux oeufs,...). Malgré nos précautions, sache qu'une femelle excitée peut se mettre à pondre, même sans nid, même sans mâle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma calo fait un drole de bruit | |
| |
|
| |
| ma calo fait un drole de bruit | |
|