| + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JenniferL91 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 29 Localisation : 91 Emploi : Etudiante Loisirs : Nature Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 3 Juil - 14:33 | |
| Bonjour à tous !
J'ai vu plusieurs fois que plusieurs calo faisaient plus de bruit, qu'une seule.
Est-ce vrai ?
Pour moi, si elles sont plusieurs, elle chanteront aux heures habituelles, levé du soleil par exemple, mais ne crieront pas la journée puisqu'elles s'occuperont mutuellement et ne s’ennuieront pas.
Qu'en pensez-vous ?^^ | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 3 Juil - 16:00 | |
| Qu'une calopsitte ne doit pas rester seule, et qu'à deux c'est toujours mieux =).
Si elles crient c'est que quelque chose les dérange, leur fait peur ou qu'elles s'ennuient. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 3 Juil - 16:57 | |
| il peux y avoir des cris de communication mais rien d'extravagant en revanche si tu ne supporte déjà pas le cris d'une ou 2 évite d'en prendre d'autre car forcément ça fait plus de bruits :p | |
|
| |
JenniferL91 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 29 Localisation : 91 Emploi : Etudiante Loisirs : Nature Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 3 Juil - 17:28 | |
| Je supporte le cri d'une, mais pour moi les cris ne sont pas deux fois plus fréquents, mais c'est juste qu'au lieu de "piouiller" pour appeler le maître ils pioullent entre eux ^^ | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 3 Juil - 19:27 | |
| Bonsoir c est sur entre 1 calo et plusieurs le bruit ne sera pas pareil mais une calo peu tres bien resté seule et vivre correctement comme + fois j ai entendu dire un inséparable ne peu pas vivre seul c est ridicule il s y font trés bien | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 3 Juil - 21:13 | |
| C'est plus sain pour eux de vivre à plusieurs c'est tout.
Seule elle aura tendance à s'identifier aux humains et du coup oublier son instinct d'oiseau. | |
|
| |
maymay Membre trés actif
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Bruxelles Emploi : Etudiant Loisirs : Musique et sport Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 10 Juil - 15:32 | |
| Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un seul oiseau. Je veux dire, pour voir l'animal en l'individu il faut lui donner les conditions nécessaires. Après tout, l'animalité d'un animal réside autant si pas plus dans sa manière d'être dans un monde qui lui est propre que dans son aspect extérieur. | |
|
| |
JenniferL91 Membre actif
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 10 Juil - 15:45 | |
| - maymay a écrit:
- Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un seul oiseau. Je veux dire, pour voir l'animal en l'individu il faut lui donner les conditions nécessaires. Après tout, l'animalité d'un animal réside autant si pas plus dans sa manière d'être dans un monde qui lui est propre que dans son aspect extérieur.
Luna va avoir une copine ne t'inquiète pas | |
|
| |
maymay Membre trés actif
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Bruxelles Emploi : Etudiant Loisirs : Musique et sport Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 10 Juil - 15:57 | |
| Je ne m'inquiétais pas, je ne faisais que donner mon avis. Mais tant mieux pour ta Luna, et tant mieux pour toi !
PS : ce forum est génial, mais il faudrait vraiment mettre à jour les émoticônes, il n'y a vraiment rien de traditionnel dans tout ça. Lis mon message comme si un sourire tout simple était mis à la fin - sinon on va croire que je suis ironique dans ce que je dis. | |
|
| |
JenniferL91 Membre actif
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 10 Juil - 16:07 | |
| - maymay a écrit:
- Je ne m'inquiétais pas, je ne faisais que donner mon avis. Mais tant mieux pour ta Luna, et tant mieux pour toi !
PS : ce forum est génial, mais il faudrait vraiment mettre à jour les émoticônes, il n'y a vraiment rien de traditionnel dans tout ça. Lis mon message comme si un sourire tout simple était mis à la fin - sinon on va croire que je suis ironique dans ce que je dis. Je n'avais pas mal pris malgré l'absence des smileys ne t'inquiète pas Oui les smileys devraient être revus, qui plus est que maintenant on pense que "pas de smiley= personne désagréable" :/ J'ai eu Luna début mars, j'ai attendu qu'on ait une bonne relation pour lui acheter un congénère =) | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 10 Juil - 17:04 | |
| concernant les smileys le cas a déjà été évoqué, je ne trouve pas que l'absence de smileys donne un côtés "agressif" bien au contraire ! peu être un effet plus "sérieux" bien que .... Si une limite en smileys a été fixé c'est que plus il y en a et plus les gens en mettent. Ça devient même illisible dans certains cas En revanche si vous recherchez un smileys pour exprimer une expression particulière, la marche a suivre a été évoqué il y a peu (fonction rechercher) | |
|
| |
JenniferL91 Membre actif
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? Jeu 10 Juil - 17:09 | |
| - peper a écrit:
- concernant les smileys le cas a déjà été évoqué, je ne trouve pas que l'absence de smileys donne un côtés "agressif" bien au contraire !
peu être un effet plus "sérieux" bien que ....
Si une limite en smileys a été fixé c'est que plus il y en a et plus les gens en mettent. Ça devient même illisible dans certains cas
En revanche si vous recherchez un smileys pour exprimer une expression particulière, la marche a suivre a été évoqué il y a peu (fonction rechercher) Je suis d'accord que sans smiley ce n'est pas agressif, mais ce n'est pas moi qui ai ce ressenti ^^ Je comprends oui plus y en plus on en met ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? | |
| |
|
| |
| + de calo, + de bruit, ou idée reçue ? | |
|