| calopsittes triste | |
|
+6pandora85 DUDULE libellule peg88 nath91 22zabou67 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: calopsittes triste Lun 16 Nov - 15:38 | |
| Nous sommes de tout cœur avec toi, donne nous régulièrement de ses nouvelles | |
|
| |
22zabou67 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : Côte d'Armor Emploi : aide soignante Loisirs : danse, bec crochus Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: nouvelles de Minette Dim 22 Nov - 17:12 | |
| bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de Minette qui m'a l'air de récupérer. Elle se lime à nouveau le bec et recommence à manger seule depuis aujourd'hui. Je sais que ce n'est pas encore gagné car elle avait perdu beaucoup de poids. Ce jour, elle pèse 70 grammes. Elle était descendue à 64 grammes. Son comportement laisse à croire qu'elle va s'en sortir. Si Kawa (le mâle) la colle un peu trop elle le pique et elle râle. Enfin voilà, encore merci à vous. Dès qu'elle est complètement retablie, je vous le ferais savoir.
zabou | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: calopsittes triste Dim 22 Nov - 17:19 | |
| je suis contente des bonnes nouvelles je croise les doigts pour qu'elle continue comme çà Ma petite lilli pesait 107 gr est descendue jusque 70gr, aujourd'hui, elle a bien récupéré, j'espère que la tienne fera de même Continue à la peser régulièrement et à nous donner de ses nouvelles | |
|
| |
22zabou67 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : Côte d'Armor Emploi : aide soignante Loisirs : danse, bec crochus Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: DES NOUVELLES DE MINETTE Mer 2 Déc - 21:01 | |
| Bonsoir à tous,
Voilà nous sommes le 2 décembre et ma minette est vivante et bien vivante. Elle récupère mais très lentement (niveau poids). Dès que je rentre, elle ne pense qu'à une chose, être sur mes épaules. Le matin, dès que je me lève, elle est avec moi. Une petite question :
Elle se jette sur le beurre quand je tartine. Faut-il que je l'en empêche (cause risque foie gras) ou bien puis-je la laisser prendre en très petite quantité ?
merci
Isa | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: calopsittes triste Mer 2 Déc - 21:05 | |
| surtout pas de produit laitier, c'est dangereux pour elle. | |
|
| |
22zabou67 Nouveau
| Sujet: Re: calopsittes triste Mer 2 Déc - 21:10 | |
| Ok, merci je la remettrai dans la volière le temps du petit déjeuner, c'est d'ailleur ce que j'avais commencé à faire car sinon elle lâche pas le morceau
En tout cas, elle ne parait plus aussi triste. Elle est sur mon épaule et observe tout autour d'elle. Les plumes sont redevenues plus lisse et elle ne passe plus sont temps ebouriffée.
je suis super contente. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calopsittes triste Mer 2 Déc - 22:38 | |
| Bonne nouvelle Soit la rentrée, soit lui proposer quelque chose de plus adapté à un oiseau (millet, morceau de pomme, etc) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
aurely Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Emploi : Assistante co Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: calopsittes triste Jeu 3 Déc - 9:57 | |
| ça fait plaisir de lire cette histoire qui se termine bien! Prendre le ptit dej avec eux c'est sympa mais ça demande pas mal d'énergie n'est-ce pas! entre le bol de lait où ma Jarvis aimerait plonger et les bouts de biscotte qu'elle adore, je passe plus de temps à la recadrer qu'à manger | |
|
| |
22zabou67 Nouveau
| Sujet: Re: calopsittes triste Jeu 3 Déc - 14:49 | |
| Merci à tous,
Pour petite info, j'ai vu un autre vétérinaire qui lui s'y connaissait en oiseau qui m'a conseillé d'arrêter la pâtée EAM et qui m'a dit de broyer ses graines avec un moulin à café très fin de tamiser la farine ainsi réalisée d'y rajouter de l'eau chaude (pas trop) pour obtenir la consistance d'une pâte à crèpes. Il m'a donner 2 seringues (type intramusculaire 1 ml). Par contre, pas toujours évident de remplir la seringue correctement car à l'aspiration, l'embout se bouchait de temps en temps. Le principal dans l'histoire c'est d'avoir sauvé la petite Minette.
encore merci
22zabou67 | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: calopsittes triste Ven 4 Déc - 9:36 | |
| Super histoire.
CHez moi, mes calos viennent goûter à tout ... lorsque ce n'est pas adapté, je leurs mets qqch de bon pour eux pour dévier leur attention ainsi ils restent manger avec moi quand même (pain, pâtes, riz, pommes, carottes, pdt cuites... je varie) | |
|
| |
aurely Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Emploi : Assistante co Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: calopsittes triste Ven 4 Déc - 14:34 | |
| Je croyais que les pdt étaient à éviter. je leur en ferai goûter alors, ça changera! (cuites, c'est bien noté) Mais pour les miennes rien ne semble autant leur faire plaisir qu'un petit bout de pain, ça les rend dingues! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsittes triste | |
| |
|
| |
| calopsittes triste | |
|