| taille des nids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOCK Membre actif
Nombre de messages : 88 Age : 63 Localisation : baillonville (belgique) Emploi : avocat Loisirs : mes volières! Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: taille des nids Mer 25 Nov - 16:51 | |
| j'ai finalement lu et entendu beaucoup de choses en ce qui concerne la dimension des nids pour la reproduction des conures veuves. Pourriez-vous me faire part de vos expériences? Merci. | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: taille des nids Mer 25 Nov - 17:22 | |
| a mon avis ont ne fera que repeter ce que tu as deja vus,a toi de faire ton choix enfin aux oiseaux 1 nid boite accocher a disposition a l'annee ,elles dorment dedans 1planchette ou du grillage pour faire un support ,un maximum de petit bois au primtemps ,elles le construiront seules,il en faut un bon fagot ,le hic le controle du nid | |
|
| |
BOCK Membre actif
Nombre de messages : 88 Age : 63 Localisation : baillonville (belgique) Emploi : avocat Loisirs : mes volières! Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: taille des nids Mer 25 Nov - 18:14 | |
| oui, évidemment. Moi j'ai construit 1 nid de 60H et 40L X 40l de façon à ce qu'ils puissent rentrer leurs branches et quelqu'un, qui a eu 1 couple de souris m' a dit que j'étais fou... Il avait mis une boîte de 40H et de 30L X 20l. On va d'une extrême à l'autre. C'est la 1ère fois que je fais de la repro de conures veuves et on dit souvent que la tailles des nids est tellement importante pour avoir de bons réultats... | |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: taille des nids Mer 25 Nov - 18:38 | |
| Moi j'ai construit 1 nid de 60H et 40L X 40l ,effectivement tr es grand, trop 40H et de 30L X 20l.,ce que les miens font a peut de choses | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: taille des nids Mer 25 Nov - 19:38 | |
| j'ai déjà entendu dire, mais je ne sais plus qui, que certaines personnes mettaient une planche à un certain endroit pour servir de support aux branchages, et pour faire en sorte que l'oiseau puisse construire son nid.
mais... je ne l'ai jamais vu. peut-être chercher de ce côté là...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
BOCK Membre actif
| Sujet: Re: taille des nids Mer 25 Nov - 19:57 | |
| oui, c'est vrai; 1 grande planche dans 1 coin sur laquelle ils font 1 nid; mais je n'en ai jamais vu comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: taille des nids Mer 25 Nov - 20:13 | |
| cherche sur le forum ,il s'appelle tom"s,il me semble ,lui aussi mordu de souris ,il en as un paquet de divers mutations,il y a certain temps il avait mis des photos de ses nids et oiseaux mikael 59 en possede aussi,tu vas avoir des reponses | |
|
| |
BOCK Membre actif
| Sujet: Re: taille des nids Mer 25 Nov - 20:20 | |
| Merci pour le tuyau. Je vais chercher. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: taille des nids Jeu 26 Nov - 17:25 | |
| - libellule a écrit:
- j'ai déjà entendu dire, mais je ne sais plus qui, que certaines personnes mettaient une planche à un certain endroit pour servir de support aux branchages, et pour faire en sorte que l'oiseau puisse construire son nid.
mais... je ne l'ai jamais vu. peut-être chercher de ce côté là...... voilà c'est ce type de nids que j'ai vu et chez tom en effet. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
BOCK Membre actif
| Sujet: Re: taille des nids Jeu 26 Nov - 17:42 | |
| Merci; je lui ai envoyé 1 mp et j'attends la réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille des nids | |
| |
|
| |
| taille des nids | |
|