Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sab&Tao
Nouveau
Nouveau
Sab&Tao


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : Aide soignante
Loisirs : ciné shopping soirée entre ami m'occuper de mon Tao ...
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours   Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:30

Bonjour,

Celà fait 2 jours que ma Calo ne chante plus, les airs appris par contre il ne cesse pas de faire des petits cris trés agaçant... même qd t il s'endort il crie.

Mais se ne sont pas des cris de douleur, il est en pleine forme, mange, boit, joue et vole depuis 2 semaines car à l'achat, ses plumes étés coupées et mtn il commence à voler il n'est pas encore au point car il fonce à travers tout...
J'aimerai bien qu'il comprenne qu'il ne doit pas voler toutes les minutes, non seulement s'est dangereux et puis je m'en occupe déjà beaucoup, il doit comprendre qu'il doit parfois rester sur sa cage...

Si vous avez des conseils pour moi

Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours   Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:38

Ils font cela par moment, je ne sais pas non plus pourquoi. L'important c'est sa forme. Pour le reste, pense qu'il découvre, le lieu et ses ailes en fonction. Il aime certainement cela. Il se calmera par la suite. Si tu as des rideaux au fenêtre et couvert les miroirs , que risque-t-il ? quelques atterrissages hasardeux, le reste il va le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours   Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:43

Salut
Je comprends que tu t'inquiètes mais dis toi que ce n'est que du bonheur pour lui de voler.
L'apprentissage est parfois un peu difficile mais si tu sécurises au maximum la pièce dans laquelle il vole, les risques seront minimes.
C'est tellement beau de les voir voler...
Revenir en haut Aller en bas
Sab&Tao
Nouveau
Nouveau
Sab&Tao


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : Aide soignante
Loisirs : ciné shopping soirée entre ami m'occuper de mon Tao ...
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours   Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:27

Merci pour vos réponses!

Oh oui je suis trés contente que ses ailes sont repousée, il est magnifique Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours 108 et je suis sur que pour lui s'est une liberté de pouvoir s'en servir...

Le hic qui m'inquiète la s'est qu'il entame sont troisième jours sans chanter. Pourtant je lui sifle ses chansons préfèrée mes rien à faire il ne digne pas sortir un seul son Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Sad

Rassurez moi, s'est juste un passade ?

C'est peut être du à sa mue, non?

Bonne aprés midi[b]
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours   Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:35

La pousse des plumes fatigue les oiseaux, ils gardent l'énergie en cessant souvent le chant et les baignades (pour ceux qui en font). Alors oui, je te rassure car si l'ensemble de son comportement est normal alors il va bien. Par contre continue de chantonner les airs car ils ont de la mémoire, mais speuvent aussi "passer à autre chose".
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Sab&Tao
Nouveau
Nouveau
Sab&Tao


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : Aide soignante
Loisirs : ciné shopping soirée entre ami m'occuper de mon Tao ...
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours   Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:53

Merci Opale, me voilà rassurée...

Je vous tiens au courant !

En tout cas je tiens à féliciter les créateurs de ce Forum ainsi que les participants, il est super bien tenu et trés éducatif !!! Il est d'une grande aide, et je suis trés contente d'en faire partie. MERCI

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours   Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Calo ne cesse de faire de petit cris depuis 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis occupée a faire un petit article sur la calo!!
» Cris incessants de la mère depuis sortie du nid
» Ma calo crie sans cesse.
» Nouvelle Calo depuis hier...question....
» petit de 60 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: