| Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noémie Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 28 Localisation : Belgique/Trazegnies Emploi : Etudiante Loisirs : Perruches,perroquets. Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Mer 15 Aoû - 16:48 | |
| Bonjour, Hier matin ma calo s'est envolé (j'ai déjà fait un post à ce sujet) et celui qui était dans la même cage ne mange quasi plus et a très peur. Je ne sais pas si sa va lui passer et que je m'inquète pour rien mais bon je ne voudrais pas la perte elle aussi. Si mon autre calo ne reviens pas je lui prendrais un compagnon. Merci. | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Mer 15 Aoû - 17:06 | |
| ta calo doit être triste d'être toute seule, peut être lui proposer ses friandises favorites (fruits, légumes, verdure, ect) pour l'insiter à manger. essaye de passer du temps avec elle, lui parler pour la rassurer et oui si ta calo qui s'est enfui ne revient pas, il faudra envisager de reprendre un nouveau compagnon. | |
|
| |
Noémie Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 28 Localisation : Belgique/Trazegnies Emploi : Etudiante Loisirs : Perruches,perroquets. Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Mer 15 Aoû - 18:10 | |
| Merci d avoir répondu j ai étais chercher du mouron des oiseaux et elle a un peu mangé! Je pars en vacance pendant une semaine quand je reviens je lui prends un compagnon, il faut dire aussi qu elle a jamais été seule. Je vais suivre ton conseil et beaucoup lui parler. | |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 15:19 | |
| C est encore moi, pour le futur compagnon (si mon autre calo ne reviens pas ) une connaissance voudrait me cédée un kakariki pour mettre avec mais je ne sais pas si je peu mettre 2 espèces differentes dans une meme cage et je ne connais pas leurs caractère. les kakariki sont ils bruyant ? Merci. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 15:25 | |
| moi, je ne le ferais pas, je lui mettrais un autre compagnon calo, c'est bien mieux.après attend d'autres avis mais je pense fortement que les autres personnes du forum seront d'accord avec moi.En ce qui concerne l'entente entre ses deux espèces, je ne sais pas. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 15:29 | |
| je viens de regarde sur internet "tape kakariki et calopsitte, il y a des sujets qui en parlent et apparemment oui ils peuvent s'entendent,mais moi perso, je le ferais pas.voilou | |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 16:54 | |
| Merci pour tes réponses j'ai été voire mais j'hésite je veux le mieux pour ma calo car elle s'ennuie et est fort triste. | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 17:00 | |
| je suis du même avis, pour ta calo il lui faudrait la compagnie d'une autre calo. j'ai déjà vu des calo avec des kakariki dans des grandes volières, celles ci s'entendes mais il n'y a pas la même complicité (gratouille mutuel, jeux...) qu'avec 2 calo qui vivent ensemble. | |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 18:22 | |
| OK il me reste plus qu'a voir si je prendrais un mâle ou une femelle mais bon j'aimerais éviter la reproduction mais je me demande ce qui serait le mieux. En tout cas merci pour vos réponses | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 18:24 | |
| donc si tu veux le mieux pour elle, prend lui un petit maluchon | |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 18:26 | |
| Donc 2 mâles sa serais le mieux? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 18:32 | |
| Comme tu le veux le tout d'avoir un copain calo ... | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 18:35 | |
| ah c'est un mâle, donc si tu ne souhaite pas faire de reproduction, il faut effectivement prendre un calo du même sexe comme ça tu ne saura pas embêté. | |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 17 Aoû - 18:37 | |
| D'accord dés que je reviens de vacance je vais lui chercher son compagnon ^^ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Sam 18 Aoû - 16:08 | |
| kakariki et calo peuvent s'entendre mais ils sont si différents de tempérament que je ne pense pas que ce soit idéal! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Sam 18 Aoû - 20:40 | |
| | |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Dim 19 Aoû - 6:37 | |
| Donc voilà je vais prendre un autre mâle calo j'aimerais un man mais je ne sais pas ou en trouver je ne vois que des annonces sur des eam le miens l'était et il criait tout le temps pour sortir de sa cage et était très capricieux même avec un autre compagnon calo il criait et voulait toujours être avec nous il parait qu'avec un man on a pas se genre de problème. Je voudrais un man pour rassurer mon epp car mon eam le rassurer beaucoup et maintenant il est devenu très peureux. Merci. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Dim 19 Aoû - 7:19 | |
| tu ne sais pas encore attendre un peu ? et si tu retrouves ton compagnon, tu vas pouvoir les faire cohabiter à trois ?
ça me choque ce genre d'attitude. désolée, mais je devais le dire. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Dim 19 Aoû - 8:02 | |
| Je n ai jamais dis que j allais l acheter tout de suite surtout que je pars en vacance c est SI il ne reviens pas c est sa que je prévois car mon epp ne respire vraiment pas la joie de vivre. Crois moi je preferais mille fois qu il revienne ! | |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Dim 19 Aoû - 8:06 | |
| je me suis mal exprimé quand j ai dis je vais prendre un male bazar... C est se que je vais faire si il ne reviens pas je n ai pas l intention de l acheter maintenant c estxau cas où. | |
|
| |
Louis_E Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Angers Emploi : sans Loisirs : . Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Ven 14 Sep - 15:41 | |
| ! Il m'est arrivé un peu le même genre de chose cet été (l'une de mes deux calo est morte). J'allais partir en déplacement, et je ne voulais pas que mon mâle reste tout seul dans son coin (j'avais peur qu'il déprime etc.). Du coup, j'ai eu l'idée de lui placer un miroir... Et c'est redoutablement efficace ! (Comme situation temporaire, j'entends bien). Il reste contre son miroir, et s'est même mis à parler ! (Il dit "coucou pipiou" :D). Donc, en cas d'accident dans ce genre, le miroir est votre ami ! | |
|
| |
Noémie Nouveau
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. Dim 16 Sep - 18:45 | |
| Ok merc c est bon à savoir on c est jamais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. | |
| |
|
| |
| Calo qui ne mange plus depuis la perte de son compagnon. | |
|