| Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) | |
|
+9Psichee lolo xavier86 libellule jackycab dj_stank nath91 Lapous Takara 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Ven 11 Déc - 14:19 | |
| je passerais demain matin avant de partir pour lisieux takara ,je croise mes doigts | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Ven 11 Déc - 16:41 | |
| Je rentre du véto et à priori ça va ! ça n'est pas un soucis au niveau de la ponte, et ses fientes sont de nouveau normales. Le vétérinaire l'a mise en observation, fait des examens et elle n'a à première vue rien d'anormal, elle semble même en forme. Il a fait aussi une prise de sang et les résultats arriveront demain. En fonction de ces résultats j'ai 2 traitements possibles. En attendant le vétérinaire m'a préconisé de la laisser tranquille et même de la remettre avec son mâle et ses oeufs, et vitamines. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Ven 11 Déc - 17:03 | |
| plus de peur que de mal !..temps mieux, en espérent que sa prise de sang est bonne... | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Ven 11 Déc - 17:15 | |
| oui ba on croise encore nos doigts ! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Ven 11 Déc - 17:40 | |
| les doigts restent croisés chez moi aussi, | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Ven 11 Déc - 18:43 | |
| On va dire que ça tend vers la bonne nouvelle. Tout comme doit on va patienter encore quelques jours pour être pleinement satisfait. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Ven 11 Déc - 21:19 | |
| Merci pour votre soutient à tous en tout cas ! Difficile de ne pas s'angoisser parfois. Le vétérinaire avait l'air presque déçu haha. "plus de peur que de mal" qu'il m'a dit.
Et bien la femelle couve normalement, elle a mangé et bu, et elle a même donné un coup de bec au passage sur le mâle, qui lui n'a pas arrêté de couver depuis ce matin.
On verra pour la suite par contre, car si je donne un traitement à la femelle je pense qu'il ne faudra pas que je la laisse nourrir les petits avec ça. | |
|
| |
dj_stank Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Marseille Emploi : Free / Alice Telecom Loisirs : Informatique Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Lun 14 Déc - 10:21 | |
| Soulagé Takara ! J'espère qu'elle va mieux en ce lundi matin après un bon we de repos =) Et les oeufs des nouvelles ? Toujours pas de pitit bébés ? | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Lun 14 Déc - 14:32 | |
| Juste pour cloturer le sujet, la femelle va bien, les analyses montrent qu'elle est en pleine forme (des fois quand on veut bien faire pour ses oiseaux on perd des fortures :p) elle et le mâle couvent ensembles, tout le temps, et un des oeuf est sur le point d'éclore.
Voila, en gros on peut déplacer ce sujet dans la rubrique "tout va bien la vie est belle et Takara est paranoiaque"
:p | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
aurely Membre trés actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Emploi : Assistante co Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Lun 14 Déc - 15:59 | |
| je dirai plutôt la rubrique "Takara assure comme une chef!" Tu as super bien géré la situation et ce topic est plein d'infos utiles. par contre vous m'avez fait flipper avec le mal de ponte Il faudra que je fouille sur le forum pour trouver les symptômes. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Lun 14 Déc - 17:53 | |
| Pareil, tu as fait ce qu'il fallait! C'est mieux de s'inquiéter alors que ça va au lieu de ne pas s'inquiéter alors que ça ne va pas =). | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Lun 14 Déc - 19:06 | |
| Odeur + bcp de blanc dans les fientes avec du sang il faut voir un véto c'est un problème intestinal . Regarde autour de son cloaque s'il y a une anomalie Tiens nous au courant | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Lun 14 Déc - 23:05 | |
| A priori la femelle va très bien Hafid, mais je vais quand même prendre une photo des fientes (oui, bon) que vous voyiez qu'elles sont vraiment moches (même s'il n'y a plus de sang). Après appel au vétérinaire aujourd'hui les analyses ne montrent rien d'anormal toutefois. Par contre c'est vraiment infect, dès qu'elle sort du nid et qu'elle se soulage, je dois immédiatement changer tout le fond de la cage car ça sent aussi mauvais que les toilettes en boite un soir du 31 Décembre. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) Mar 15 Déc - 0:28 | |
| C'est "normal", vu qu'elle se retient je pense que ça fermente un peu ... d'où l'odeur (J'ai connu ça avec la mienne dans ma chambre x.x). Par contre l'odeur est passée quand je leur ai mit le Tricho Plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) | |
| |
|
| |
| Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok) | |
|