| recette mélange de graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neige Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : Suisse Emploi : secrétaire Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc... Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: recette mélange de graines Ven 18 Déc - 12:35 | |
| Bonjour tout le monde !
Pour ma callo de 11 mois, j’ai envie de tenter de faire moi-même un mélange de graines. Je n’y connais pas grand-chose et je vous demande votre avis pour ces 2 recettes :
Je préparerai à l’avance 1 kg car je n’ai qu’une callo :
Pour 1 KG (je pense) :
25% Alpiste 25% millet blanc 25% millet japonais 25% gruau d’avoine
Ou autre recette :
Alpiste 46% Millet blanc 20% Millet plata 20% Millet roux 4% Gruau d’avoine 4% Niger 3% Graines de lin 1% Chènevis 2%
Je vois précise que ma callo vit à l’intérieur, elle est apprivoisée et quand je suis là, je la sors de sa cage. Je n’ai encore pas acheté toutes ces graines.
Je vous remercie de vos conseils et très bonne journée... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: recette mélange de graines Ven 18 Déc - 16:12 | |
| Bonjour Neige,
Ton mélange est trop pauvre en alpiste, c'est minimum 50%, le millet est peu nutritif. Visite le forum tu vas trouver des exemples de mélanges. Le tournesol est bon mais à faible dose, surtout en intérieur. Tu peux à raison de 4% maximum, mais là pas du tout me semble peu convenable.
à bientôt | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: recette mélange de graines Ven 18 Déc - 17:33 | |
| Tu trouveras sur le forum les recettes de mélanges que je préconnise, et saches qu'il y a des éleveurs qui montent à 75 % ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: recette mélange de graines Ven 18 Déc - 17:56 | |
| Thierry est-ce que tous les millets ont les mêmes propriétés ? faut-il en favoriser 1 ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: recette mélange de graines Ven 18 Déc - 18:03 | |
| ils se ressemblent, sauf le "millet japonais" qui n'a de millet que le nom, pas l'aspect non plus, et qui est bien plus riche en proteines . ...................................................... lapous
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: recette mélange de graines Ven 18 Déc - 18:05 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: recette mélange de graines Ven 18 Déc - 18:05 | |
| Le "MILLET" Japonnais est aussi un escellent apport en lysine !
Pour les millets, le moins mauvais apport serait encore le millet jaune qui apporte plus de sucres lents, mais ce sont tous des graines avec vocation prmière de "remplissage des sacs" plus que de nourrissage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Neige Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : Suisse Emploi : secrétaire Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc... Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: recette mélange de graines Mer 23 Déc - 12:05 | |
| Bonjour tout le monde !
Je n’ai pas pu vous répondre ces jours mais merci de vos réponses.
Je suis allée voir les recettes dans l’alimentation et j’hésite entre ces 2 recettes :
Recette N° 1 :
Alpiste 67% Gruau 11% Cardy 4% Tournesol blanc 2% Tournesol strié 2% Sarrazin 5% Chènevis 5% Millet japonais 4%
Recette N° 2
Alpiste 63% Gruau 10 Millet blanc 8% Sarrazin 5% Chènevis 4% Cardy 4% Tournesol blanc 4% Millet japonais 2%
Je vous rappelle que ma callo vit à l’intérieur alors est-ce que ces mélanges sont trop riches ? (j’aime bien la recette N° 1)
Je vous remercie d’avance de vos précieux conseils car je ne suis pas (encore !) experte…. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: recette mélange de graines Mer 23 Déc - 12:26 | |
| tu n'as pas de différences fondamentales entre les 2 ...................................................... lapous
| |
|
| |
Neige Membre trés actif
| Sujet: Re: recette mélange de graines Mer 23 Déc - 12:48 | |
| OK, mais ces 2 mélanges ne sont pas trop riches pour une callo qui ne vit pas à l'extérieur ? | |
|
| |
KAKABIDI Membre trés actif
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : jussy - 02 Emploi : vigile Loisirs : élevages, fleurs, lectures Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: recette mélange de graines Mer 23 Déc - 13:40 | |
| Pense à lui donner des légumes, des fruits. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: recette mélange de graines Mer 23 Déc - 13:42 | |
| avec son millet à 8% le 2° est plus "light" ...................................................... lapous
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: recette mélange de graines Mer 23 Déc - 15:28 | |
| Tu peux aussi varier, ou juste profiter de ce que tu trouves. pur ma part, pas moyen de trouver de sarrazin ici, ni de cardy, ni de paddy !!! | |
|
| |
Neige Membre trés actif
| Sujet: Re: recette mélange de graines Mer 23 Déc - 15:44 | |
| Merci de vos réponses...
Si vous avez des recettes de mélanges de graines, elle sont les bienvenues ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette mélange de graines | |
| |
|
| |
| recette mélange de graines | |
|