| Recherche recette mélange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome75 Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 51 Localisation : paris Emploi : fonctionnaire Loisirs : animaux, sport, cinéma Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Recherche recette mélange Dim 20 Nov - 10:43 | |
| Bonjour, Il est plusieurs fois fait référence au mélange de graine préconisé par M. DULIERE pour les calopsittes. J'ai trouvé une composition dans le diaporama saison d'élevage ( avec 63% d'alpiste).
Est celui ci? A défaut où puis je le trouver.
Y a t il également sur le site un mélange recommandé pour les ondulées de couleur?
Merci de vos indications Cdlt jérôme | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Dim 20 Nov - 17:59 | |
| Par défaut nous travaillons avec un mélange euphemes et aga auquel on ajoute le même poids en alpiste. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
jerome75 Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 51 Localisation : paris Emploi : fonctionnaire Loisirs : animaux, sport, cinéma Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Dim 20 Nov - 18:11 | |
| Merci, je vais donc arrêter de chercher la recette précise sur le forum. Je viens d'acheter 7kg d'alpiste...
Bonne soirée jérôme | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Dim 20 Nov - 18:46 | |
| - bénédicte a écrit:
- Par défaut nous travaillons avec un mélange euphemes et aga auquel on ajoute le même poids en alpiste.
Je fais de m^me mais avec du GP + Alpiste ... Béné, cela fait un moment que je pense à passer à un mélange Euphemes + .... donc votre mélange ne contient pas de Tournesol ?? En hiver, fort probable que vous complémentez .... mais en repro ??? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Dim 20 Nov - 19:07 | |
| - toto a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Par défaut nous travaillons avec un mélange euphemes et aga auquel on ajoute le même poids en alpiste.
Je fais de m^me mais avec du GP + Alpiste ...
Béné, cela fait un moment que je pense à passer à un mélange Euphemes + .... donc votre mélange ne contient pas de Tournesol ?? En hiver, fort probable que vous complémentez .... mais en repro ???
selon l'humeur, je passe de l'un à l'autre .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Dim 20 Nov - 20:09 | |
| - Lapous a écrit:
selon l'humeur, je passe de l'un à l'autre .... Et les 0% de Tournesol ,c'est le cas du mélange euphéme que je peux avoir,ne te dérange pas ?? "ou" comment complètes-tu ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Dim 20 Nov - 21:01 | |
| Je complète avec un peu de mélange perroquets australiens, la plupart des grandes australiennes et américaines aiment bien toutes ces graines et croquettes et il contient du tournesol. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Dim 20 Nov - 21:16 | |
| Pour nous jamais de tournesol et il se portent bien . | |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Dim 20 Nov - 21:40 | |
| - bénédicte a écrit:
- Je complète avec un peu de mélange perroquets australiens, la plupart des grandes australiennes et américaines aiment bien toutes ces graines et croquettes et il contient du tournesol.
Ah d'accord et les calos mangent les croquettes, fruits secs ... ??? - toto56 a écrit:
- Pour nous jamais de tournesol et il se portent bien .
Ok, merci Pour l'hiver tu les "aides" comment ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Lun 21 Nov - 7:58 | |
| - toto a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Je complète avec un peu de mélange perroquets australiens, la plupart des grandes australiennes et américaines aiment bien toutes ces graines et croquettes et il contient du tournesol.
Ah d'accord et les calos mangent les croquettes, fruits secs ... ??? au niveaux des calos non pas d’intérêt à part le tournesol. Pour le mélange perroquets, j'ai noté que particulièrement les barraband apprécient les éléments qui le composent. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Lun 21 Nov - 16:31 | |
| - bénédicte a écrit:
au niveaux des calos non pas d’intérêt à part le tournesol. Pour le mélange perroquets, j'ai noté que particulièrement les barraband apprécient les éléments qui le composent. Pour les calos, le contraire m'aurait étonné Dés que je passerais au mélange Euphéme (pour la repro) , je compléterais avec 2% de tournesol .... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Recherche recette mélange Lun 21 Nov - 18:32 | |
| - bénédicte a écrit:
chez moi je donne aussi ce mélange au kakariki omnicolore et palliceps en complément du mélange Dudule et c'est vrai qu'ils aiment bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche recette mélange | |
| |
|
| |
| Recherche recette mélange | |
|