| Un oeuf a éclo !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nina.B Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : limoges Emploi : lycéenne Loisirs : cuisine, théatre ... Date d'inscription : 28/11/2009
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Sam 19 Déc - 12:20 | |
| Tu sauras si le bébé est nourri si tu vois de la nourriture dans le jabot !
Il ne fallait pas jeter les oeufs mais ne pas leur donner de nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nina.B Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : limoges Emploi : lycéenne Loisirs : cuisine, théatre ... Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Sam 19 Déc - 13:03 | |
| Oui mais ils ont fait des oeufs dans mon armoir alors 1ere chose que j'ai faite j'ai achetée un nid. C'est assez difficile de voir son jabot, son jabot doit etre comment ? Le male n'aime pas trop quand je regarde donc j'évite de m'en approcher j'observe discretement de loin. Je dois attendre combien de temps avant de devoir le faire moi meme ... J'espere vraiment que je n'aurais pas à le faire moi meme je ne suis pas expérimentée et je suporterais tres mal une mort! Pourtant il le couve Donc dans deux jours je regarde son jabot ? | |
|
| |
Nina.B Membre actif
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Sam 19 Déc - 14:08 | |
| merci, j'espere qu'il grandira en bonne santé | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Dim 20 Déc - 15:49 | |
| Alors sil elle avait pondu dans l'armoire, il fallait non pas mettre un nid mais virer les oeufs !
Maintenant pour le jabot, à la naissance tu vois si au bout de quelques heures l'oisillon, est nourri ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nina.B Membre actif
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Mar 22 Déc - 18:19 | |
| Merci c'est gentil mais il fallait me le dire quand je demander sur ce forum qu'est ce que je dois faire quand ils venaient de faire les oeufs? Je ne cherche pas a faire de reproduction si on m'aurait dit que ce n'était pas la periode etc... je les aurait enlever mais bon on m'a expliquer comment installer le nid et tout sans me parler de ce probleme. J'ai su que j'aurais du enlever les oeufs depuis 1semaine ... c'est un peu trop tard . Sinon tout se passe bien les parents leur donne à manger, les 5oeufs ont éclos c'est adorable a voir j'espere que tout va bien se passer pour la suite, merci encore | |
|
| |
Nina.B Membre actif
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Mar 22 Déc - 20:58 | |
| Ok , pour le moment j'ai vu qu'ils les nourrissaient après je ne sais pas si il les nourrissent tous parce que je ne peux pa m'éternisé devant le nid ils n'aiment pas trop ils réagissent mal, j'éssaie de jeter un coup d'oeuil 1 à 2 fois par jour je surveille leur aller venu au nid tout en restant discrete... comment faire pour voir si ils les nourissent tous? | |
|
| |
dydy9459 Membre actif
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : essone Emploi : ---- Loisirs : calopsitte-oiseaux-perroquet Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Mar 22 Déc - 21:36 | |
| quand ils quitte le nid tu regarde dedans et tu le voie si le jabot est vide ! mais a tu pensé de les bagués ? et toute facon si ils sont pas contents c'est comme ca les miens aussi ils me saute dessus alors ! et surtout si tu voi que un bébé n'est pas nourri il faut le nourrire moi j'ai eu un probleme la mere ne le nourrisait pas et j'ai du le nourrire! alors fait attention a t'est bébé ! | |
|
| |
Nina.B Membre actif
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Mar 22 Déc - 21:42 | |
| ok , je jette un coup d'oeil demain matin , c'est le seul moment ou le parents quittent tout les deux le nid en meme temps. Merci beaucoup | |
|
| |
Nina.B Membre actif
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Mar 22 Déc - 21:57 | |
| A oui au fait ? Est ce vraiment nécéssaire de les bagués ? | |
|
| |
KAKABIDI Membre trés actif
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : jussy - 02 Emploi : vigile Loisirs : élevages, fleurs, lectures Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! Mer 23 Déc - 13:36 | |
| Moi j'ai une calo élevée main, je ne mets pas de nid et elle n'as pas de mâle mais elle pond régulièrement toute l'année. Par contre tu dois habituer les oiseaux à ta présence dès le début de la ponte. Cela permet de visiter le nid régulièrement après la naissance et de baguer les oiseaux sans trop de rejets des parents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un oeuf a éclo !!! | |
| |
|
| |
| Un oeuf a éclo !!! | |
|