| perruche décédée apres un voyage . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: perruche décédée apres un voyage . Lun 21 Déc - 12:21 | |
| bonjour Je suis bien embétée car une personne m'a confié ses oiseaux pour quelques jours mais à peine la porte refermée que je me suis aperçu que la femelle perruche restée prostrée au sol . Elle avait des pertes d'équilibre . Je ne l'ai pas touché pour ne pas la stresser plus mais elle a succombé vers 22 heures 30 dans de terribles convulsions qui l'éssoufflait horriblement . A votre avis qu'es ce qu'elle a eu ? Les deux oiseaux ont été transportés dans une boite à chaussure avec des trous . La calopsitte qui était avec va super bien et fait les cents pas pour etre sortie de sa cage . Je l'ai isolé dans une autre pièce de la maison . Je vous joins des photos de l'oiseau prise quelques minutes de son arrivée . Encore une petite question : jusqu'à quand peut -on faire autopsier un oiseau gardé au frigo ? | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Lun 21 Déc - 14:51 | |
| Cela semble être un jeune oiseau ?? stress dû au déplacement ? pas de signes avant -coureurs ?? est -il maigre ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Lun 21 Déc - 16:35 | |
| le stress ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Lun 21 Déc - 17:01 | |
| oui c'est une jeune femelle . non elle aurait plutot de l'embonpoint ! Donc ce seraity le stress la cause de tout | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Lun 21 Déc - 17:25 | |
| Bonjour,
Vers quelle heure sont-ils venus te déposer cette perruche ?
Autrement dit, combien de temps ont duré les symptômes avant qu'elle ne meure ?
Cela ressemble fortement à une thrombose ou à une hémorragie cérébrale. (plus connu sous le nom d'AVC)
Si elle n'avait pas de symptômes les jours précédents, c'est fort probable. | |
|
| |
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Mer 23 Déc - 10:59 | |
| Alors le voyage à bien duré 1 bonne heure .(grosse tempète de neige donc gros stresse aussi pour ses maitres )
Elles sont arrivées vers 17 heures .
Elle est morte vers 22 heures .
D'aprés sa propriètaire , elle paniquait fortement dans la boite en carton durant le voyage .
Elle faisait souvent des frayeures noctures même avec une veilleuse et ses yeux se révulsés .La personne qui s'en occupée a souvent cru que c'était sa dernière heure mais aprés du calme et des paroles douces elle revenait à elle .
C'était une petite perruche élevée à la main . | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Mer 23 Déc - 12:03 | |
| Elle a été transportée dans cette cage ou bien dans une boite fermée et sombre ?
Je ne sais pas trop... ça pourrait bien être le stress qui aurait déclanché une hémorragie cérébrale... | |
|
| |
KAKABIDI Membre trés actif
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : jussy - 02 Emploi : vigile Loisirs : élevages, fleurs, lectures Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Mer 23 Déc - 13:27 | |
| Le stress surement du à la peur dans sa boite. L'oiseau semble être jeune ? Les deux oiseaux étaient ils dans la même boite, un coup de bec..........? | |
|
| |
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Mer 23 Déc - 13:57 | |
| La perruche n'a pas un an .
La calopsitte est douce comme tout donc je ne pense pas que des coups se soient échangés .
Moi je préfére transporter des oiseaux dans une cage avec un seul barreau bien au milieu . | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Mer 23 Déc - 16:30 | |
| Bonjour,
Tu avais là probablement un oiseau sujet au stress et les conséquences qui s'en suivent.
Une autopsie pourrait peut-être éclairer ta lanterne. Mais je doute que ça soit vraiment nécessaire dans un cas comme celui-ci.
Tu n'y es pour rien, c'est un cas épisodique. | |
|
| |
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . Mer 23 Déc - 16:47 | |
| Merci à tous de vos réponses .
Non la propriètaire ne veut pas d'autopsie , cela ne ramenera pas son oiseau . Elle sait trés bien qu'il n'y a pas eu de négligeance de ma part .
Enfin moi cela m'a fortement embété une situation pareille . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche décédée apres un voyage . | |
| |
|
| |
| perruche décédée apres un voyage . | |
|