| Calopsitte décédée/Entrain de mourir | |
|
+13Walle et Gribouille colette claverie psittaphile74 Laure66 Manu !! noutch féfé cloclo Geppetto opale Eraul frabil libellule thedarkanthology 17 participants |
Auteur | Message |
---|
thedarkanthology Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Maurepas Emploi : Osef Loisirs : Osef 2 Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mar 17 Avr - 11:25 | |
| Je résume très rapidement :
Hier soir, ma calopsitte allait très bien, elle me mordillait, me montait dessus.
Ce matin -> Je me lève, je l'a retrouve au fond de sa cage, complètement relachée, elle ne vole plus, ne bouge plus, et même quand je l'ai pris dans ma main pour constater, elle ne m'a pas mordiller, c'était vers 11H00, elle respirait encore et ses yeux bougeait, elle bougait un peu la tête parfois.
Je n'ai pas sût quoi faire, je vais chez une clinique vétérinaire : -> Aucun véto/services avant 14H30.
Je reviens 15 Minutes après, quasiment plus aucun mouvement, seulement les yeux, je l'ai couverte d'une écharpe sans trop l'appuyer "au cas où", mais depuis 10 minutes, plus aucun mouvement, ni de ses yeux ni de rien et son coeur ne semble pas battre..
Elle vit seule dans sa cage.
Je l'ai posé contre la table dans une écharpe, je ne sais plus quoi faire, pensez vous qu'il y a une chance de faire quelque chose ? Comment savoir si c'est terminée ou non ? En attendant 14H30..
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mar 17 Avr - 12:31 | |
| pour moi, il est trop tard. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mar 17 Avr - 12:48 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mar 17 Avr - 13:35 | |
| Je suis navré pour ta perte.
Toute mes condoléances.
Questions aux plus experts que moi : qu'est ce qui peut tuer une calo aussi rapidement? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mar 17 Avr - 14:12 | |
| cela peut-être l'âge, un coup de froid, un choc physique (terreur nocturne) empoisonnement ....
Vraiment désolée pour toi.
Si elle ne bouge plus du tout .... si le corps se refroidi ...
| |
|
| |
Geppetto Membre trés actif
Nombre de messages : 205 Age : 26 Localisation : Orléans Emploi : collègienne Loisirs : Pleins ! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mar 17 Avr - 16:47 | |
| Han mince ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ? | |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mar 17 Avr - 17:53 | |
| As tu finalement pu l'emmener ?
:'(
Désolée pour ta boule de plume ... Tiens nous au courant des causes possibles de son décès . | |
|
| |
noutch Membre actif
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos, surtout Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mar 17 Avr - 18:44 | |
| | |
|
| |
thedarkanthology Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Maurepas Emploi : Osef Loisirs : Osef 2 Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mar 17 Avr - 23:08 | |
| Re-bonsoir. Je l'ai emmené à 14H30 chez le vétérinaire à côté, malheureusement, il a confirmé, elle est bien décédée, elle avais 18 mois. Elle est venue comme un éclair chez moi et elle est partie en éclair . Pour la petite histoire rapide, il y a 18 Mois un voisin l'a retrouvée sur son Payasson. Ayant déjà des oiseaux, il a pensé que ça pourrait être une des notre qui se serait enfuit, il nous l'a confiée, on lui a achetée une cage et on s'y est attachée . Aucun symptomes, elle était en pleine forme, pas de vomissement, pas de perte de plume.. Et ce matin ... | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mer 18 Avr - 5:10 | |
| desolé pour ton oiseau !! j'ai egalement perdu 2 oiseaux en 2 jours il y a 15 jours et on ne sais toujours pas pourquoi , pas de diarrhé , aucun signes annonciateur et du jour au lendemain .... . | |
|
| |
Laure66 Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mer 18 Avr - 6:58 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi et ton oiseau, thedarkanthology ainsi que pour Manu et ses oiseaux Ça fait peur de savoir que du jour au lendemain un oiseau peut nous quitter sans signe annonciateur auparavant... Ça serait bien qu'à terme, vous ayez une idée de ce qui aurait pu causer leur mort... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mer 18 Avr - 7:32 | |
| C'est triste , encore plus quand il n'y a aucun signe annonciateur Sans analyses et une autopsie approfondie (mais qui a un coût non négligeable) il est souvent difficile de pouvoir connaitre la cause du décès. Quand il y a des signes qui précèdent cela donne des pistes qui permettent de faire plus facilement un diagnostic. Les vétérinaires utilisent aussi une fiche questionnaire ou de nombreux renseignements sont demandés (conditions de détention ,nourriture, traitements médicamenteux préventifs, environnement, etc......) ce qui permet dans certains cas d'orienter les investigations. | |
|
| |
noutch Membre actif
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : Etudiante Loisirs : Mes calos, surtout Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mer 18 Avr - 16:53 | |
| Toutes mes condoléances Je sais le mal que ça fait... | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mer 18 Avr - 17:45 | |
| Désolée ,situation pénible ,pourtant il faudrait passer en revue par le détail de tt ce qui s'est passé ,de ce qu'elle a pu manger ,boire ,il doit y avoir une raison ,as -tu toi même fait une auscultation clinique ???palper le brechet ,voir si elle était maigre, soufler ssur les plumes du ventre voir sa couleur ?palper pour voir la souplesse de l'abdomen ?voir si elle n'a pas une tique ? si la peau du crâne n'est pas bleu ( signe de choc ,hématome ) bien sûr cela ne rend pas la vie ,mais ça peut aider à comprendre ,il y a forcément une raison,était -elle baguée ?si oui qu'elle âge avait -elle ....... désolée ....... | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Mer 18 Avr - 18:18 | |
| | |
|
| |
kalo44 Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : 44 loire atlantique Emploi : aniamtrice Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Jeu 19 Avr - 11:53 | |
| pas facile tout ça | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Sam 28 Avr - 20:04 | |
| C'est une mort très déconcertante ... Que s'est-il passé les jours précédents? l faut revoir tout cela pour essayer de comprendre et trouver la cause du décès. Courage | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Dim 29 Avr - 19:56 | |
| Ce qui peut tuer aussi vite aussi, une rétention d oeuf, l oiseau s empoisone si l oeuf c est brisé en dedans d elle, c est très rapide, c est une des possibilité | |
|
| |
maman3enfants Membre très très actif
Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : belgique Emploi : maman au foyer Loisirs : les oiseaux l'équitation Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir Lun 30 Avr - 20:31 | |
| dsl pour ta callo ! je sais que ce n'est pas facile , la mienne est morte ( ya plusieurs année maintenant) d'un coup apparement crise cardiaque ! elle chantais sur son perchoir , j'ai entendu un bruit je me suis retournée elle était tombée raide morte dans sa cage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte décédée/Entrain de mourir | |
| |
|
| |
| Calopsitte décédée/Entrain de mourir | |
|