| Mâle calopsitte qui lève son derrière | |
|
+6Starsky coralie Grisou Psichee DUDULE oasien 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oasien Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Emploi : Retraité de l'enseignement Loisirs : Elevage canaris, diamants mandarins et calopsittes Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 16:06 | |
| Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon mâle calopsitte on dirait qu'il s'agenouille en levant son derrière tout en poussant des petits cris comme un chant. Aussi j'ai remarqué que des fois il ne suit pas sa femelle en dehors de la volière, par contre d'autres fois il se comporte normalement . Pouvez-vous s'il vous plait me renseigner sur ce comportement, à savoir que mon couple ( et le seul que j'ai) n'a pas encore pondu bien que les deux passent des nuits dans le nid que j'ai mis à leur disposition.
Dernière édition par oasien le Sam 26 Déc - 21:14, édité 2 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 17:07 | |
| Tout d'abord, c'est normal, et heureusement qu'ils n'ont pas encore pondu ! ON EST EN HIVER.... Ton est le LUTINO ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
oasien Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 77 Localisation : Gabes- Tunisie Emploi : Retraité de l'enseignement Loisirs : Elevage canaris, diamants mandarins et calopsittes Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 17:12 | |
| Oui, mon mâle est le lutino. Mais pourquoi dis-tu " heureusement qu'ils n'ont pas pondu? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 17:18 | |
| Parceque on est EN HIVER !
L'élevage c'est AU PRINTEMPS ET EN ETE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 17:27 | |
| Ce qui me préoccupe pour le moment ce n'est pas la reproduction, mais le comportement de mon calopsitte dont je souhaite que ce ne soit pas un signe de maladie telle la constipation par exemple. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 17:31 | |
| Si tu pouvais le prendre en photo ce serait plus explicite !
Ensuite, attrappes le pour voir si pas de traces d'amaigrissement.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 19:16 | |
| Voilà une photo que j'ai prise cet après midi, je ne sais pas si elle va vous aider car elle n'est pas très claire, mais on voit bien Hannibal qui soulève son derrière de façon à ce qu'on peut des fois voir son cloaque, mais je précise bien qu'il mange normalement et se déplace aussi normalement. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 19:34 | |
| Curieux ! Il arrive à déféquer normalement ? Son ventre n'est pas anormalement gonflé ou dur ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 20:12 | |
| Je vais le mettre en observation plus stricte puis je vous dirai ce qu'il en est. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 26 Déc - 23:34 | |
| Mes femelles demandent l'accouplement comme ça ... =o, es-tu certain que c'est un mâle? (Simple supposition, excuse-moi si c'est bien le cas ^^)
Est-ce qu'il "couine" ou fait des bruits bizarres en même temps? c'est peut-être sa façon à lui d'exprimer sa poussée d'hormones? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Dim 27 Déc - 0:00 | |
| Eh oui, tu es certain que c'est un Mâle ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Dim 27 Déc - 8:25 | |
| Pour le sexe, je suis sûr que c'est un mâle. En effet, il "couine" comme tu le dis, et c'est ce que j'ai précisé plus haut ( - Citation :
- j'ai remarqué que mon mâle calopsitte on dirait qu'il s'agenouille en levant son derrière tout en poussant des petits cris comme un chant.
). Hier soir, j'ai mis mon mâle en observation en l'isolant dans une cage, et j'ai remarqué qu'il a déféqué plusieurs fois et que les fèces sont sombres. | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Sam 2 Jan - 17:02 | |
| Les fientes peuvent être de différentes couleur, la plupart du temps cela dépend de ce qu'il mange.
Le principal, c'est que la couleur ne soit pas noir (= sang digérer) = infection intestinale ou coccidiose.
Les fientes Blanche (pas l'urine, mais bien les fientes), ou vertes clair, voir un problème de foie ou reins. | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Mer 6 Jan - 12:57 | |
| Je pense que je vous apporte l'explication du comportement de mon mâle calopsitte: Le comportement que j'ai observé est le même que celui qu'il adopte pour couver en ces jours. Ce que je déduis c'est qu'il a voulu dire à sa femelle qu'il est temps de pondre et qu'il est capable de couver. | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 9:08 | |
| c'est bizarre tout de même c'est la position que prennent les femelles lorsqu'elles veulent s'accoupler ,de même pour les couinements ... est ce qu'il siffle ce male ou fait la cour à la femelle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 9:51 | |
| tu as l'air catégorique quand tu dis que c'est un mâle quelles sont tes raisons pour l'affirmer ? peut être a t'il un problème de santé bien sûr rien n'est à exclure mais pour ce que tu as décrit c'est exactement pourtant ce que fait une femelle quand elle veut s'accoupler ainsi que le petit couinement d'ailleurs
pour ce qui est des fientes noires si c'est pas la cause de présence de sang cà peut être aussi quand une femelle fait une rétention d'oeuf mais c'est sûrement pas le cas puisque c'est un mâle supposé
Dernière édition par liliane le Jeu 7 Jan - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 9:58 | |
| Même déduction. Pour moi ton couple, c'est deux femelles. Est-ce que sur le lutino, tu commences à voir un voile beige ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 10:04 | |
| - oasien a écrit:
- Je pense que je vous apporte l'explication du comportement de mon mâle calopsitte:
Le comportement que j'ai observé est le même que celui qu'il adopte pour couver en ces jours. Ce que je déduis c'est qu'il a voulu dire à sa femelle qu'il est temps de pondre et qu'il est capable de couver. moi ce que j'en deduis c'est qu'il veut dire rien du tout mefies toi quand même parce que ce que j'ai mis en interrogation pourrait s'avérer être ce qui se passe et que ton mâle soit une femelle qui essaie de pondre des oeufs qui seront clairs |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 10:56 | |
| Je suis formel au point de vu sexage de mon couple, la femelle qui est grise porte une tache orange sur la joue tandis que le mâle, le lutino, porte une tache plus vive. Aussi, ma femelle a le dessous de la queue barré horizontalement de jaune. Il couve toute la journée, alors que le soir, c'est elle qui couve. Si e ne sont pas les bons signes, eh bien je ne peux rien dire. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 11:01 | |
| Moi aussi, la première réaction que j'ai eu a été de poser la question du sexe.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 11:02 | |
| OK, je croyais que tu t'étais basé sur les spots sous alaire, SEULE METHODE FIABLE.... Avec le voile brun.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 12:30 | |
| chez moi c'est la femelle qui fait ca aussi ! quel age ont tes oiseaux ?? | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 13:14 | |
| | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 13:29 | |
| moi je pense aussi que tes calos sont deux femelles ,pour être sur ,derniers recours tu fais l'ADN . | |
|
| |
oasien Nouveau
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière Jeu 7 Jan - 14:08 | |
| - Psichee a écrit:
- c'est peut-être sa façon à lui d'exprimer sa poussée d'hormones?
C'est mon avis aussi. Car la première fois que j'ai remarqué ce comportement chez lui je pense c'était le 20 décembre et le 30 décembre, sa femelle a pondu son 1er œuf. Il reste à savoir si les oeufs sont fécondés ou non, dans quelques jours, on saura la réponse en les mirant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle calopsitte qui lève son derrière | |
| |
|
| |
| Mâle calopsitte qui lève son derrière | |
|