| Mal de ponte ? Que faire ? | |
|
+6coralie Lapous la_lou Val' DUDULE Etienne 21 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Mer 30 Déc - 17:45 | |
| beaucoup de sagesse dans ce document http://afoperruchesondulees.free.fr/maldeponte_caro.pdf ...................................................... lapous
| |
|
| |
calypse Membre trés actif
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : toulouse Emploi : étudiante Loisirs : perruches ondulées & calopsitte Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Mer 30 Déc - 19:25 | |
| - Lapous a écrit:
- la présence du nid est un stimuli de plus,très important,
ne pas avoir de nid n'empêcherait pas de ponte mais peut diminuer la probabilité. ah ben mince, j'espére qu'il m'arrivera pas la même chose qu'Etienne 21... vu que j'ai un jeune couple qui s'accouple tous les jours, la femelle aura 1 an en mars, et il n'y a pas de nid, mais d'apres vos réponses elles peuvent pondres sans nid! j'espére que ta femelle ira mieux Etienne | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Mer 30 Déc - 19:45 | |
| - calypse a écrit:
vu que j'ai un jeune couple qui s'accouple tous les jours, la femelle aura 1 an en mars, et il n'y a pas de nid, mais d'apres vos réponses elles peuvent pondres sans nid! pas de panique on a tous dans nos volières des jeunes 2009 qui s'en donnent à cœur joie dès qu'il y a un rayon de soleil, .. les perchoirs s'en souviendront longtemps...., mais c'est tout à fait normal ...................................................... lapous
| |
|
| |
calypse Membre trés actif
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : toulouse Emploi : étudiante Loisirs : perruches ondulées & calopsitte Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Mer 30 Déc - 20:00 | |
| merci lapous ça me rassure!! | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Mer 30 Déc - 20:04 | |
| même sans nid et sans male celà peut arriver ,une personne à qui j'ai cédé une calo l'année passée m'a donné des nouvelles il y a un mois et s'inquiétait car elle pondait un oeuf tous les mois ,alors qu'elle est seule et sans nid | |
|
| |
Etienne 21 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 30 Localisation : Bourgogne Emploi : lycéen Loisirs : nature/ animaux/ mes callos Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Jeu 31 Déc - 22:58 | |
| Ma callo a pondu, elle va très bien,ouf !! Merci pour tous les conseils et bonne année à tous !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Jeu 31 Déc - 23:34 | |
| OUF !
Bonne nouvelle ! ET une excellente année à toi comme à elle ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Ven 1 Jan - 10:50 | |
| et bien! ce fut long! on se croirait à pâques! mdr
bonne année! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Ven 1 Jan - 13:33 | |
| bonjour heureux pour elle et toi philippe | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? Sam 2 Jan - 17:08 | |
| - titi a écrit:
- en période de repro, je mets à toutes mes femelles du calcilux dans l'eau et dans les graines germées ... et depuis plus aucun problème de mal de ponte.
ne le mettre qu'en période de repro sous entendrait un manque ? les femelles stockent le calcium dans leurs os longs pour la période repro, ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mal de ponte ? Que faire ? | |
| |
|
| |
| Mal de ponte ? Que faire ? | |
|