| SAISON 2010 : U_B | |
|
+12greg Gazounet Starsky opale melvyn14 jackycab libellule DUDULE Val' collins Lapous urban_blues 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: SAISON 2010 : U_B Mar 29 Déc - 18:44 | |
| Je projète faire reproduire mes ondulées, il ne s'agit que d'un couple, c'est modeste, mais si ça réussi, peut être à l'avenir je ferai de nouvelles acquisitions. Le mâle est bleu MJ2 ( à droite sur la photo). La femelle ( à gauche sur la photo); j'ai pas eu un avis précis : bleue MJ2 ailes grises (suivant LIBELLULE), bleu MJ2 diluée (suivant TITI). J'aimerai bien avoir des précisions. Voici leurs photos, elles date de presque 1 an, et j'ai pas de APN pour faire de nouvelles. Pour la femelle, elle a la cire brune foncé, presque marron maintenant. Leurs cage fait : 60 cm de longueur, 40 x 40 (PxH) Je souligne que j'ignore tout des parents, et elles ne sont pas bagués (ce qui est tout à fait normal chez nous), donc ça sera du 100 % surprises si jamais il y aura des petits.
Dernière édition par urban_blues le Mar 29 Déc - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mar 29 Déc - 19:18 | |
| - urban_blues a écrit:
- La femelle ( à gauche sur la photo); j'ai pas eu un avis précis : bleue MJ2 ailes grises (suivant LIBELLULE), bleu MJ2 diluée (suivant TITI).
tu n'as pas eu l'avis de Maitre Starsky ? si j'en crois ma "bible" la différenciation de ces mutations est un sport de "haute voltige" , à cause des types intermédiaires ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mar 29 Déc - 19:28 | |
| - Lapous a écrit:
tu n'as pas eu l'avis de Maitre Starsky ?
Malheureusement je n'ai pas eu ce privilège. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mar 29 Déc - 19:34 | |
| ça va venir ...................................................... lapous
| |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mar 29 Déc - 19:42 | |
| - urban_blues a écrit:
-
Je projète faire reproduire mes ondulées, il ne s'agit que d'un couple, c'est modeste, mais si ça réussi, peut être à l'avenir je ferai de nouvelles acquisitions.
bonjour beaucoup ont débutés comme ça ..................et maintenant philippe | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mar 29 Déc - 21:23 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mar 29 Déc - 22:26 | |
| Bonne première saison ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mar 29 Déc - 22:41 | |
| - collins a écrit:
- beaucoup ont débutés comme ça ..................et maintenant
même Adam et Ève ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mer 30 Déc - 5:22 | |
| tu sais, ailes grises est une forme de dilution. il y en a 4 au total qui se dominent les unesles autres. je suis plus précise que titi, mais je peux me tromper.
j'ai besoin du mode d'emploi pour les reconnaitre. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mer 30 Déc - 7:16 | |
| bonne saison 2010 à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mer 30 Déc - 7:26 | |
| - libellule a écrit:
- tu sais, ailes grises est une forme de dilution. il y en a 4 au total qui se dominent les unes les autres. je suis plus précise que titi, mais je peux me tromper.
j'ai besoin du mode d'emploi pour les reconnaitre. Merci Libellule pour ta réponse, moi je suis nul en ça, et avec ce que tu viens de dire, j'apprends. Je viens de me souvenir que j'ai des photos assez récentes, j'essayerai de les retrouvées, et de les postées dans la journée. Merci à tous | |
|
| |
| |
| |
melvyn14 Membre trés actif
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Calvados Emploi : lycéen Loisirs : Mes oiseaux, Catch, Photo ... Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mer 30 Déc - 10:39 | |
| Ils sont magnifiques, bonne reproduction 2010. Melvyn | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Mer 30 Déc - 11:07 | |
| 2010 - première saison ! alors bonne chance pour cette nouvelle aventure. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Jeu 31 Déc - 15:46 | |
| Merci à vous tous. J'aimerai avoir votre avis: tout à l'heure j'ai jeté un coup d'œil sur mes pioux pour voir si tout va bien, et là j'ai vu la femelle ondulée entrain de criez, cracher, et faire des trucs avec sa tête, des mouvent de haut en bas!! C'est une parade ça ??? J'espère qu'elle me fera pas la surprise d'être un mâle quand même. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Jeu 31 Déc - 15:57 | |
| a voir sur la photo sa cire n'est pas bleue ,donc c'est belle est bien une femelle!... | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Jeu 31 Déc - 19:40 | |
| Maintenant elle a la cire totalement brune, presque marron foncé.
Mais son comportement m'a intrigué. | |
|
| |
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Calvados Emploi : lycéen Loisirs : Mes oiseaux, Catch, Photo ... Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Jeu 31 Déc - 19:44 | |
| - urban_blues a écrit:
- Maintenant elle a la cire totalement brune, presque marron foncé.
Cela signifie quelle est prête à reproduire. Melvyn | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Jeu 31 Déc - 19:59 | |
| Certainement, mais pas de risque à prendre, j'attendrai qu'elle aie un an chez moi, car j'ignore qu'elle age elle avait quand je l'ai achetée.
Et ça sera vers le début mars prochain, ce qui une bonne chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Jeu 31 Déc - 20:35 | |
| , Oui, cela ne sert à rien de prendre des risques. Melvyn | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Ven 1 Jan - 11:01 | |
| Pour ta femelle , bleu clair diluée MJ 1 ou 2. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Ven 1 Jan - 11:43 | |
| Merci Strasky. Nous voilà fixer, reste plus qu'à consulter la génétique pour voir quelles sont les probabilités pour les éventuels bébé. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Ven 1 Jan - 12:50 | |
| 1° devoir 2010 sur les diluées
http://www.budgerigars.co.uk/genetics/questions/question1.html ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Ven 1 Jan - 14:02 | |
| J'avoue que pour le premier jour de cours pour 2010, c'est annoncé très dur. LOL . Cependant, j'ai lu l'article en anglais, pour mieux comprendre, il est traduit en français, maintenant reste un stylo bleu, et une feuille blanche pour s'exercer sur mon couple. Mais j'ai une question : le masque jaune, on l'intègre dans l'équation ou non ? Pour le bleu, et le dilué, je vais faire le tableau, et d'ici ce soir, j'espère que j'aurai une note au dessus de la moyenne. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B Ven 1 Jan - 17:56 | |
| Alors de retour de ce 1° cours.
J'ai retenu que le BLEU et le DILUE sont récéssifs, et qu'il y a une dominance concernant le dilué par rapport à la mutation normal donc sauvage qui est la mutation vert.
cependant le bleu et le dilué, quel rapport ?
j'ai voulu pratiqué un exercice en prenant comme exemple mes ondulée, mais je me suis heurté à une difficulté, comment représenté le génotype des parents ?
d'après l'article : le bleu c'est " gg " (homozygote) le dilué c'est " cd "
sauf si cette manière est correct :
mâle bleu : gg gg x femelle bleu dilué : cd cd
ce qui donnerai : 100% gg cd ,pour moi c'est faut.
ou bien la femelle c'est bleu dilué donc : gcd
d'où : mâle gg gg x femelle gcd gcd
ce qui donnerai : 50% gg , et 50% gcd
Bon là c'est un raisonnement d'un vrai néophyte, et je sens que j'ai tout faut, mais je préfère me tromper pour apprendre que de ne pas essayer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 : U_B | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 : U_B | |
|