| Saison 2010 Peg | |
|
+29Psichee calypso dalar17 Calypso02 codevelle pascal62 creative84 mireille Lina larbite linette80 lolo Filou mkhkhaled melvyn14 DUDULE libellule titi frabil Pedour calo26 yvon bénédicte jackycab toto Starsky greg Lapous peg88 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Saison 2010 Peg Jeu 11 Fév - 19:11 | |
| Bonjour à tous. Donc pour cette année je met en reproduction : Calopsittes : Couple 1 : FB Op/ino cin (Cahuette) x INO Op /FB (Chipie)Le couple qui me reproduit tous les ans, j'espère que cette année ils ne piqueront pas trop leur petits, la couveuse est prête au cas o. Couple 2 : TS / ?? (Icare) x Op (Pépite)après une ponte claire, j'espère qu'ils me donneront des petits cette année. Couple 3 : Pan/ ?? (Zoé .. ben je pensais que c'était une femelle ) x INO FB OP CIN (Gallak fille du couple 1) Gallak aura 1 an en Avril donc je les mettrai surement en repro en deuxième partie de saison. Couple 4 : INO OP /fb éventuellement cin (seraphin jeune du couple 1) x Cin (Cindy) Séraphin est né fin mai 2009 donc sera aussi en repro en deuxième partie de saison. Elégantes : 1 couple j'espère que cette année ils vont reproduire, si ce n'est pas le cas, je les céderai car c'est qu'ils ne se plaisent pas chez moi. Perruches Ondulées : Couple 1 : Cobalt (Elfu)x Bleue claire (Wayanna) Ce couple se reproduit et élèvent très vbien leur petit depuis le début, de plus ils me font des pies (un par nichée depuis deux ans) Couple 2 Gris clair (Clark) x Pie jaune et verte (Loïs) J'espère que cette année aura appris a grimper sur sa femelle et non pas a se faire plaisir tout seul sur la corde ... Couple 3 Bleu (jeune du couple 1)x036 lutino (Lola) Le pie qu'il me reste s'avère etre une femelle, donc je vais mettre un des jeunes mâle bleu qu'il me reste, ils sont nés mi juin, donc peut être que ça va faire juste pour la saison. Déroulement de la saison : Je vais la faire en deux étapes pour les calos et une pour les perruches. Les couples de calos seront isolés dans la cages de repro que j'avais prévu pour les caths mais n'en n'ayant toujours pas ... elle va me servir définitivement pour la repro et le stockage des jeunes. En premier le couple 1 et 2 pour deux nichés, ensuite le couple 3 et 4 pour deux nichés aussi. Les élégantes sont isolées dans l'annexe depuis aujourd'hui en croisant les doigts très forts !!! Grey le premier jeunes mâle que j'avais eu ne restera pas chez moi, je préfère garder Seraphin pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur . Cela me permettra aussi de sexer les jeunes, et de voir s'il est porteur cin. Ma Bourke Babe est toujours veuve, j'espère pouvoir lui trouver un mâle cette année. Sinon depuis le début de la semaine je les prépare, patée d'elevage mélangée à des graines germées et ou trempées deux fois par semaine. Cure de vitamine et de minéraux. J'espère que cette année sera plus fructueuse que l'année précedente et que sur 4 couples au moins 3 reproduiront. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Jeu 11 Fév - 19:13 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Jeu 11 Fév - 19:16 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Jeu 11 Fév - 19:23 | |
| Bonne saison. Pour Clark, explique lui que ça rend sourd (si c'est pas trop tard). ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Jeu 11 Fév - 19:29 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Jeu 11 Fév - 19:35 | |
| bonne saison 2010 | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Ven 12 Fév - 7:13 | |
| Merci de vos encouragement, pour Clark la légende était peut être vraie, ce serait un extra terrestre venant de krypton ... va ptete falloir que je lui explique comment on fait sur terre | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Ven 12 Fév - 8:30 | |
| presque dommage de pas avoir de fb avec seraphin arf dommage j'ai un male bourke que j'aurais pu te laisser! bonne saison à tes oiseaux ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Ven 12 Fév - 14:50 | |
| Oui c'est dommage pour le FB mais on fait avec ce qu'on a Pour les news : Pose du nid et séparation des elegantes hier et aujourd'hui première visite du nid par madame !!! De plus je les trouve très bavards aujourd'hui, j'espère que c'est en bonne voie ! Par contre je n'ai pas garnie le nid de copeaux dois je le faire ? | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Ven 12 Fév - 15:27 | |
| moi je mets toujours des copeaux de chanvre et ça marche bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Sam 13 Fév - 6:51 | |
| |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Sam 13 Fév - 8:15 | |
| Bonne saison, on croise les doigts pour les élégantes | |
|
| |
Pedour Membre très très actif
Nombre de messages : 955 Age : 62 Localisation : 92 Hauts de seine Emploi : Restauratrice Loisirs : lecture, mes boules des plumes....entre autres Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Dim 14 Fév - 21:44 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Lun 15 Fév - 19:27 | |
| Bon ce matin ayant assisté à une grosse bagarre (enfin un bagarre de calos ) pour le mini "poulailler" que j'avais fait pour mes cailles de chine et que je n'avais pas enlevé, j'ai décidé de poser les nids. Manque de bol je ne peux acheter les séparations pour la cage "repro" du coup j'ai posé 3 nids dans la volière, à peine posé déja visité ! Et ça parade à tous de bras ! Cahuette et Chipie semble avoir un préférence pour le nid placé ou ils ont toujours reproduit. Les deux autres sont encore visités par les autres femelles. Icare parade a qui mieux mieux et harcèle carrément Pépite. Ma femelle albinos Gallak s'intéresse comme prévu au mâle pan qui lui s'intéresse à ... personne. A Suivre | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Lun 15 Fév - 19:58 | |
| En espérant que ça dégénère pas ! En bagare de calo mais dans le style de celles à Lapous ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Mar 16 Fév - 9:55 | |
| J'ai surveillé attentivement et aujourd'hui elles sont plus calmes. J'ai assisté au cochage d'Icare et Pépite. Et la vous allez rire ! Zoé le mâle pan fait la cour à Séraphin et il ne "le" quitte pas d'une semelle ! Donc je vais attendre le deuxième oeuf pour confirmation et garder Grey au cas ou ... S'il s'avère que Seraphin est une femelle, je me retrouverai avec ma femelle albinos toute seule ça m'embête pas mal vu qu'elle est vraiment jolie... Les élégantes visite le nid un peu, mais je ne vois pas de cochage.
Mes germoires sont remis en services à temps plein, a partir de demain il auront distribution journalières.
Pour info Seraphin est donc un EAM de sauvetage pour ceux qui ne le savent pas, plutôt proche de moi sans pour autant aimer les câlins, mais il imite les bruit que je fais. J'ai voulu tester pour voir, il a appris le sifflement du dragueur en une semaine ! et je n'étais pas acharnée à lui siffler longueur de journée.
C'est tout pour aujourd'hui | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Mar 16 Fév - 13:59 | |
| On attend la suite ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Mer 17 Fév - 11:19 | |
| Bon début de saison donc ... Pascale | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Mer 17 Fév - 11:24 | |
| Merci, bon je ne sais pas, on verra quand les œufs arriveront | |
|
| |
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Mer 17 Fév - 17:57 | |
| Je crois qu'après la mauvaise saison 2009, on attend tous beaucoup de 2010 | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Jeu 18 Fév - 10:39 | |
| Ma saison 2009 n'a pas été si mauvaise que cela, enfin personnellement... Mais pas mal d'entre vous on eu bien des désagréments, je pense à Nathalie et Bénédicte entre autre. Pour moi tant que mes oiseaux vont bien, tout va bien Petit point du jour : Il me semble avoir vu un cochage chez les élégantes. Je les laisse un maximum tranquille afin de ne pas trop les déranger. Je vois des cochages chez Cahuette et Chipie, ainsi que Icare et Pépite, les deux couples qui ont déjà pondu. Les autres ne se montrent pas plus d'intérêt que cela. ce qui ne me d"range guère à la limite, s'ils ne sont pas prêts se sera pour plus tard ou l'année prochaine | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Jeu 18 Fév - 11:47 | |
| Le printemps arrive doucement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Jeu 18 Fév - 17:47 | |
| Oui, et même plus vite qu'on ne le croit, je le vois dans la volière de mes calos qui n'attendent plus que les nids Mes élégantes aussi se cochent pas mal, j'espère que tu réussiras | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Dim 21 Fév - 17:45 | |
| Merci. Le point aujourd'hui : Les couples Cahuette/Chipie et Icare/Pépite ont trouvé leur nid, ils le gardent et veillent dessus jalousement. Zoé chante la sérénade à Séraphin (ce sont deux mâles !) Gallak ma femelle Alb réclame des calins à Zoé et personne ne s'occupent de Cindy. Pour le moment je vois des cochages des deux couples ayant un nid, pour les autres j'ai le temps vu que Gallak et Seraphin sont des jeunes de l'année dernière. Donc pour le moment tout se déroule bien. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg Mer 24 Fév - 15:36 | |
| sacré Seraphin! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2010 Peg | |
| |
|
| |
| Saison 2010 Peg | |
|