| SAISON 2010 TITI | |
|
+24Starsky linette80 sophieb peg88 dalar17 bénédicte lolo Pedour toto DUDULE libellule greg soeurtherese007 Val' frabil Gazounet jackycab HAFID collins Lapous Filou melvyn14 urban_blues titi 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: SAISON 2010 TITI Mar 29 Déc - 20:22 | |
|
Dernière édition par titi le Mer 30 Déc - 14:30, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mar 29 Déc - 20:47 | |
| |
|
| |
urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mar 29 Déc - 20:50 | |
| ils se choisissent tout seul, ou bien c'est toi qui le fait??? Bonne saison à toi Titi. | |
|
| |
melvyn14 Membre trés actif
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Calvados Emploi : lycéen Loisirs : Mes oiseaux, Catch, Photo ... Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mar 29 Déc - 20:56 | |
| magnifiques oiseaux. Bonne saison de reproduction 2010. Melvyn | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mar 29 Déc - 20:57 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mer 30 Déc - 14:24 | |
| - urban_blues a écrit:
- ils se choisissent tout seul, ou bien c'est toi qui le fait???
Bonne saison à toi Titi.
Non, ils se choisissent comme ils veulent ... lorsque je vois un couple bien soudé généralement ce sont de bons parents ... j'ia très peu de souci pour les couvées .... J'ai encore d'autres couples comme les AEC mais ils ont déjà bien reproduits en 2009 et ils doivent attendre leur tour (max 3 nichées en une fois! par manque de place). J'ia aussi bcp de jeunes , trop jeunes pur bien reproduire ... mais après ce premier tour 2010 ils seront plus matures et peut-être alors prêts ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mer 30 Déc - 14:39 | |
| Au printemps ou un peu avant les autres perruches seront mises en repro aussi : swift, pyrrhuras, multicolores, roseicollis et ... si c'est possible les calos !? Mais là c'est vraiement le gros gros ?
Youpi vient tjrs chez moi mais s'est laissé cocher par Arthur qui la considère comme SA femelle ... elle est aussi courtisée par Richard qui est le dominant ... pour qui j'ai accueilli Belle qui reste toute seule ...???? Voilà donc un quatuor à peine compliqué! | |
|
| |
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Calvados Emploi : lycéen Loisirs : Mes oiseaux, Catch, Photo ... Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mer 30 Déc - 15:01 | |
| Les ondulées reproduisent déjà ??? Melvyn | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mer 30 Déc - 15:52 | |
| - titi a écrit:
- Non, ils se choisissent comme ils veulent ... lorsque je vois un couple bien soudé généralement ce sont de bons parents ... j'ia très peu de souci pour les couvées ....
quelle que soit l'espèce, rien ne vaudra jamais les couples spontanés ! ... comme chez les humains .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mer 30 Déc - 16:01 | |
| | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mer 30 Déc - 16:10 | |
| Bonnne chance Claire | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Jeu 31 Déc - 9:18 | |
| bonne saison 2010 titi | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Jeu 31 Déc - 9:39 | |
| - melvyn14 a écrit:
- Les ondulées reproduisent déjà ???
Melvyn Je vis en appart et mes oiseaux vivent avec moi dans le living ... donc en intérieur ... J'ai pour les ondulées, en principe, une volière repro où je peux mettre idéalement 2 nids (3 possibles mais pas conseillés) ... et donc je choisis des couples bien formés et prêts et je les mets dans la volière repro, chaque couple peut reproduire 2 fois (rarement 3) ... et ensuite je change de couple .... Ici j'ai des jeunes en sevrage ... dans peu de temps ils iront rejoindre les jeunes dans la volière hexagonale en attendant de meilleures températures pour partir à Mesvin en volière extérieure. Pour les autres perruches, j'attends la saison de repro pour mettre les nids ... meilleure réussite si on respecte le cycle biologique et saisonnier ... mais les ondulées peuvent reproduire toute l'année ... avec 2 nids j'ai la possibilité de bien suivre les couvées et d'aider au besoin ... bien qu'avec des couples qui se choisissent généralement, tout se passe bien sans mon intervention ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Jeu 31 Déc - 9:45 | |
| - collins a écrit:
- bonjour Claire
bonne saison 2010 avec des BB autres que ondulés............
philippe C'est ce que j'attends avec PATIENCE! hum hum ... Je remettrai le nid au Pyrrhuras dès que les filles seront chez Brigitte ... cela va être très dur pour tous ce départ ... ils sont très fusionnels ... ils dorment à 4 les uns sur les autres ... et dès qu'un est séparé ils se crient après jusqu'à retrouvailles! Et puis il y a Roméo et Juliette et Théo et Amy ... deux couples qui peuvent donner des bb devant lesquels je serai particulièrement émerveillée! Enfin le couple en commun avec Brigitte : les aquaturquoises ... Les calos ??????????? le gros problème ... je em tâte ... les enfermer à 4 dans leur volière et mettre 2 nids ???? il faudrait que je sois là en congé pour suivre cet épisode! Richard est très dominant ... il lui faudrait bien 2 nids pour lui et Youpie et Belle ... et Arthur devrait rester dehors ???? Je ne sais pas quoi faire, j'observe et j'espère qu'ils me donneront les réponses à mes questions! | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Jeu 31 Déc - 11:45 | |
| | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Sam 2 Jan - 19:47 | |
| Merci Alex ... dans peu de temps changemetn des couples d'ondulées ... les oiseaux sentent le printemps bien à l'avance ... je sens les couples évoluer .... ... un peu d'attente encore et ils seront fin prêts pour la saison 2010! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Lun 11 Jan - 12:54 | |
| Ce WE j'ai étudié ... et dans mon bureau sotn installées les inséparables. Hier matin, j'ai eu l'occasion de voir tout un manège chez les aquaturquoises qui s'est terminé par un superbe long cochage! Avant c'était donc une parade amoureuse! .... Hier aprèm j'ai donc installé le nid pour ce couple ... direct dedans et ce matin je n'ia pas vu âme qui vive en dehors du nid! Il n'y a donc plsu qu'à attendre les | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Lun 11 Jan - 13:24 | |
| J'ajouterai à cette bonne nouvelle que Claire a proposé d'accueillir ce couple de Panaché Aquaturquoise qui la saison dernière n'a eu que des oeufs clairs chez moi. J'espère qonc de tout coeur qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise saison accidentelle ........et qu'il y aura de jolis panachés cette année chez elle. Voici une photo du couple | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Lun 11 Jan - 13:55 | |
| C'est à souhaiter aussi. Mais chez les inséparables, il arrive très souvent que ces derniers vivent cachés (dans le nid) au grand damne de leur propriétaire. Très jolies couleurs, en passant ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mar 12 Jan - 11:14 | |
|
Dernière édition par titi le Mar 12 Jan - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mar 12 Jan - 11:38 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mar 12 Jan - 11:53 | |
| Je sais qu'il est un peu trop haut mais commencer à forer (( cela restera comme cela jusqu'à la fin de la repro ... ensuite j'essaierai d'y penser! | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mar 12 Jan - 19:14 | |
| bonsoir claire tes roseicolis sont ,trés belle couleur | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI Mar 12 Jan - 19:18 | |
| - Filou a écrit:
- Je pense que tu devrais descendre un peu le perchoir pour que leurs têtes ne touchent plus le plafond .
les huppes vont souffrir ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2010 TITI | |
| |
|
| |
| SAISON 2010 TITI | |
|