| Saison Titi 2009 | |
|
+25Chrys Takara linette80 avrile zeus calo26 lolo soeurtherese007 Gazounet HAFID missfifi urban_blues Lapous libellule frabil DUDULE bénédicte opale Starsky passiflora EWAN peg88 Filou collins titi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Saison Titi 2009 Mar 11 Nov - 20:35 | |
| Début dans un peu moins de 2 mois ..... j'aurai en repro : - un couple de swifts 2008 -un couple de Pyrrhura molinae 2008 .... bleu/cin/hypo X hypo - un couple de calos Youpi et Arthur .... cochages en cours mais pas encore d'oeufs! - un couple de multicolores Théo 2007 (je crois) et Amy 2008 - et en permanence 2 nids .... la dernière nichée en cours pour 2 couples ... ensuite ce sera le premier couple pour 2009 .... en janvier probablemetn les premieres bb .... je me tâte un peu pour els couples : - Câline et Capon pour essayer de sortir un nouveau carambar - Pitchoune et Zana ... 2 de mes bb qui semblent avoir des affinités - J'ia un gris MJ1 .... il semblerait que ce soit intéressant de l'acocupler avec une Albinos .... GrisGris a 3 ans et a perdu sa femelle ... ile st arrivé chez moi il y a qlq mois et ne s'est tjrs aps choisi une femelle .... J'ai un albinos ... dois-je forcer cette union? ou du oins la favoriser par isolement de ce couple ou une autre union est-elle conseillée???
Dernière édition par titi le Mer 12 Nov - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 11 Nov - 23:39 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mer 12 Nov - 11:05 | |
| ah oui c'est vrai on est en 2008 ...;-) ... je change .. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 20:51 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 20:58 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 21:03 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 21:09 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 21:21 | |
| J'ai un choix à faire et pas facile ... 4 couples pour max 3 nids ... et j'uarais voulu mettre Swweety et Waïkiki avec 2 autres couples pour pouvoir , le cas échéant, recaser les bb dans 2 nids ... qui choisir ???????????? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 21:32 | |
| Bonsoir Sweety se pique et a sévèrement piqué ses bébés .......alors si tu attends une réponse ........ pour ma part c'est lui que je ne mettrais plus en repro. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 21:33 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 21:42 | |
| C'est lui qui se fait ça ??? Roalala ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 21:45 | |
| - peg88 a écrit:
- C'est lui qui se fait ça ??? Roalala ...
OUI Il est arrivé plumé chez moi (son ancienne proprio ne pouvias plsu garder son couple ... sa femelle est morte il y a environ 1 an) ... mais peu après son arrivée, en présence de sa femelle, il a commencé à s'arracher les plumes .... j'ai tout investigué et lu à l'époque ... il semblerait que ce soit un pb comportemental chez lui ... je lui ai même construit une volière!!!!!!!et s'en est suivi un élevage chez Titi ;-)! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 21:53 | |
| - peg88 a écrit:
- C'est lui qui se fait ça ??? Roalala ...
J'ai même proposé à Claire de provoquer un grand changement à l'amenant quelques mois dans une grande volière .......en colonie avec des ondulées et d'autres espèces ....... et rien n'y a fait. Il est rentré chez elle pour ne pas subir l'hiver en extérieur en étant tout déplumé. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 21:55 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mar 9 Déc - 22:52 | |
| Le post s'arrete quand les plumes ont l'air de repousser, mais apparemment il a recommencé .... Pauvre bête, une question idiote, as tu pensé qu'il était peut être le fruit d'une consanguignité fere et soeur ? Et que son souci ne serait donc pas la perte de son ancienne maitresse ? enfin je ne sais pas je m'avance beaucoup la Il est toujours aussi nerveux ? Comment l'as tu récupéré ? Même si je suis toute nouvelle dans l'elevage, s'il a deja piqué beaucoup ses petits il ne vaut mieux peut être pas tenter. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mer 10 Déc - 7:28 | |
| Sweety est un oiseau trouvé par son ancienne maîtresse .... donc on en sait aps grand'chose de lui ... si ce n'est qu'il était superbe .... je n'ia pas encore trouvé un TS comme lui .....mais je ne désespère pas .... | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mer 10 Déc - 19:21 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Mer 10 Déc - 20:52 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Dim 21 Déc - 7:31 | |
| Docteur Patch est sorti le 16 ... c'était el petit dernier ..... vendredi les bb s'en iront et je mettrai les 3 premiers couples présentés en repro ... d'autres couples sotn formés depuis ... ils attendront le prochain tour. Et puis côté Molinae ... hier j'ia entendu un drôle de couinement chez eux ... et en allant voir, c'était Zaïna qui couinait en dessous de Bambou ... faut aps vous faire un dessin ... ensuite ils ont passés une bonne partie de la journée dans le nid ... au soir je suis allé voir ... réaménagement à leurs façon des copeaux ... je pense que ce sera une femelle qui couvera à même le bois! Et donc pas besoin de vous dire que j'attends la suite! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Dim 21 Déc - 9:10 | |
| Bonjour Claire Je ne connais pas l'âge exact de Bambou.....mais Zaïna est née le 16 mars 2 0 0 8 .........comme en plus ils sont en intérieur ........c'est possible qu'ils partent rapidement en repro. J'ai déjà eu une femelle qui a été maman à 10 mois et elle a bien rempli son rôle. J'espère que tu nous annonceras bientôt des oeufs. | |
|
| |
collins Super Membre
| |
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Dim 21 Déc - 11:52 | |
| Claire - Citation :
- hier j'ia entendu un drôle de couinement chez eux ... et en allant voir, c'était Zaïna qui couinait en dessous de Bambou
je suis comme Philippe , je ne comprends pas bien .. peux tu nous expliquer - Citation :
- réaménagement à leurs façon des copeaux ... je pense que ce sera une femelle qui couvera à même le bois!
effectivement le réaménagement des copeaux est courant , un coup tous à gauche , un coup tous à droite c'est bon signe tout ça .. ça ne veut pas dire qu'elle couvera à même le bois , c'est même trés rare chez les pyrrhurras .affaire à suivre .. A+ denis | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 Dim 21 Déc - 21:25 | |
| Pour les explications ... je ferai une vidéo la prochaine fois ! Et oui je pense aussi que bientôt j'uaria un peu plus de pyrrhura chez moi .... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison Titi 2009 | |
| |
|
| |
| Saison Titi 2009 | |
|