| panaché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: panaché Mer 30 Déc - 17:56 | |
| on voit souvent des particularités dans les souches de panaché, mais ce mâle m'intrigue,( 8 ans) il n'est pas opaline comme on pourrait le croire il n'est pas non plus edged bien sur , comparaison: mais le plus étonnant est qu'il transmet très bien sa particularité, qu'aux jeunes mâles ( presque tous) , jamais aux femelles et ce couple (originel de mes panachés) m'a bien fait une cinquantaine de jeunes, exemple: celui qui est parti chez Starsky est pareil ... mutation panachée accessoire ? mais la transmission qu'aux mâles ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: panaché Mer 30 Déc - 17:59 | |
| j'ai un male qui vient de chez toi et donc de ce couple je pense et il a cette particularité aussi ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: panaché Mer 30 Déc - 18:03 | |
| je ne sais plus , je n'y avais pas fait assez attention à l'époque, tu verras demain l'échappé qui a refusé d'aller chez toi, qui est parti en Saône et Loire et tout a fait ainsi ...................................................... lapous
| |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: panaché Mer 30 Déc - 19:30 | |
| Je dois être cruche mais je ne vois pas bien la particularité ? Les plumes semblent peu unies mais c'est quelque chose que j'ai remarqué souvent chez les calopsittes panachée peut-être porteuses de opaline, ou ex-opalines ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: panaché Mer 30 Déc - 19:46 | |
| opalines certainement, surement pas les seules , mais pas en majorité ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: panaché Mer 30 Déc - 20:31 | |
| difficile de juger sur des panachés, c'est jamais évident, et le fait qu'il y es une hérédité je ne trouve pas de réponse pour l'instant, j'ai un moment pensé au phénomène observé chez les cinnamons avec le soleil, mais ça n'as pas l'air d'être le cas ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
kilian Habitué
Nombre de messages : 1303 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : agriculteur Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: panaché Mer 30 Déc - 21:03 | |
| je ne pense pas que le soleil a grande influence sur la colloratin des oiseaux a jy car ses volieres sont peu exposé au soleil seulement une voliere ou il met un colonie | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: panaché Mer 30 Déc - 22:08 | |
| - kilian a écrit:
- je ne pense pas que le soleil a grande influence sur la colloratin des oiseaux a jy car ses volieres sont peu exposé au soleil
seulement une voliere ou il met un colonie c'est pour ça que j'ai vite oublié cette idée ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: panaché Jeu 31 Déc - 9:09 | |
| Et pour exposer des oiseaux aux UV en Bretagne il vaut mieux penser à mettre des tubes de solarium ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: panaché Jeu 31 Déc - 9:17 | |
| sujet intéressant, que les jaloux lèvent la main ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panaché | |
| |
|
| |
| panaché | |
|