| vermifuges pour mes perruches | |
|
+6DUDULE urban_blues mkhkhaled jackycab Lapous stephie84 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephie84 Membre trés actif
Nombre de messages : 175 Age : 38 Localisation : Corbières (04) Emploi : sans emploi Loisirs : shopping, m'occuper de mes oiseaux... Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 15:38 | |
| c'est pour savoir quel vermifuge je peux utiliser pour mes oiseaux? j'ai vu que je pouvai leur donner CAPIZOL mais le véto m'a dit qu'il serai préférable de leur donner OCEVERM??? Mais avec océverm, il m'a dit qu'il fallai leur donner directement au bec, mais franchement ça me dit pas trop de les attraper... Quel vermifuge me conseillerez vous? les doses? et combien de fois??? Merci. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 15:50 | |
| il vend quoi ?
j'utilise du Capizol dans l'eau de boisson sans soucis.
il faut s'assurer que les oiseaux boivent, parfois difficile le 1° jour. renouveler plusieurs jours ( 3 à 6 ?) jusqu'à ce que la consommation ait été normale
et tu recommence au bout de 3 semaines . ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 175 Age : 38 Localisation : Corbières (04) Emploi : sans emploi Loisirs : shopping, m'occuper de mes oiseaux... Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:01 | |
| au début j'ai demandé CAPIZOL, et il m'a demander pour quoi c'été je lui est donc dit que c'été pour mes perruches, et il m'a dit que CAPIZOL c'été pour le bétail et les volailles, tandis que OCEVERM c'est pour "les oiseaux de compagnie"... Donc voilà il a les deux, j'ai trouver préférable de demandé conseille ici... Vous dites que vous utilisez CAPIZOL sans souci, je vais donc prendre celui là. Mais quel dosage effectuez vous? Et par rapport a la repro, il y a pas un delais? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:05 | |
| - stephie84 a écrit:
- Vous dites que vous utilisez CAPIZOL sans souci, je vais donc prendre celui là. Mais quel dosage effectuez vous?
Et par rapport a la repro, il y a pas un delais? je crois que c'est 12 ml/l ( comme sur flacon) je fais habituellement en automne et fin d'hiver, donc hors saison de repro , et je ne sais dire si contre indication. parfois, en cas de doute sur certains oiseaux, je fais de l'Ivomec en goutte sur la peau, quelque soit la saison, et jamais remarqué de soucis. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:07 | |
| plusieurs privent les oiseaux d'eau la veille du début du traitement ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:14 | |
| je pense qu'on m'avait dit au moins 1 mois avant la repro et a la fin... dans ce cas j'aurai pas besoin de leur redonner 3 semaine après??? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:17 | |
| le "rappel" à 3 semaines est une sécurité, la 1° fois tu atteins 98 ou 99 % ,mais pas tout ....
et si un oiseau a boudé la 1° fois, il a de plus fortes chances d'être traité la 2° ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:19 | |
| ok!! merci pour tout lapous | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:33 | |
| j'ai une autre question... est-ce que je peux le donner a tous mes oiseaux? je comptai surtout vermifuger mes calo, mais pourrai je faire pareil pour mon couple de croupion rouge, catherine, mes ondulées et mandarins???? | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:37 | |
| oui tu peut vermifuger tous le petit monde... moi je donne 1cc pour 300ml d'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:40 | |
| ok merci jacky... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Lun 4 Jan - 16:41 | |
| - stephie84 a écrit:
- j'ai une autre question...
est-ce que je peux le donner a tous mes oiseaux? je comptai surtout vermifuger mes calo, mais pourrai je faire pareil pour mon couple de croupion rouge, catherine, mes ondulées et mandarins???? oui il faut faire tout le monde ...................................................... lapous
| |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Mar 5 Jan - 9:30 | |
| moi je vermifuger mes calo et perruche ondulé avec de l'ail .
Dernière édition par mkhkhaled le Mer 6 Jan - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Mar 5 Jan - 10:14 | |
| - mkhkhaled a écrit:
- moi je vermifuger mes calo et perruche ondulé avec de l'ile .
Je crois que c'est de l' AIL que tu parle, n'est ce pas ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Mar 5 Jan - 10:53 | |
| En effet si tu parles de l'AIL (TOUMA en arabe), il a des fonctions vermifuges mais ne peut pas être considéré comme un vermifuge complet ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Mar 5 Jan - 11:27 | |
| D'après toi Thierry, quel serai le remède pour un vrai vermifuge ???
Disons des produits qui ressembles aux votre. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Mar 5 Jan - 11:50 | |
| Des produits à base de FENBENDAZOLE, FLUBENDAZOLE, PIPERAZINE, IVERMECTINE... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Mar 5 Jan - 12:15 | |
| Choukrane Thierry, je vais commencer mes recherches sur ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Mer 6 Jan - 10:06 | |
| - urban_blues a écrit:
- mkhkhaled a écrit:
- moi je vermifuger mes calo et perruche ondulé avec de l'ile .
Je crois que c'est de l' AIL que tu parle, n'est ce pas ? oui une faute de frape | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Mer 6 Jan - 10:09 | |
| - urban_blues a écrit:
- Choukrane Thierry, je vais commencer mes recherches sur ça.
c te trouve quelque chose fait moi signe. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Mer 6 Jan - 10:14 | |
| J'ai appris que l'utilisation des huiles essentiels ( AROMATHERAPIE ) de la menthe et la lavande , sont aussi des vermifuge .???? vrais o faut??? | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Jeu 7 Jan - 9:52 | |
| Bonjour, Je traite mes oiseaux avec du Capizol quand il s'agit de faire un traitement préventif et de masse. 14 ml de Capizol par litre d'eau de boisson. Je prends soin de retirer l'eau 4 ou 5 heures, puis je replace les abreuvoirs avec le vermifuge. Je laisse en place 24h. En période estivale, attention à ne pas retirer l'eau trop longtemps. Si il fait 30°C à l'ombre, 2h sans eau est un maximum. Le traitement est à renouveler 15 jours / 3 semaines après. Les vermifuges agissent très rarement sur l'entièreté des stades de vie du parasite. Certains n'agissent pas sur les oeufs et/ou sur les larves. Il faut donc attendre la maturité du vers et retraiter à nouveau pour l'éliminer. En curatif, j'utilise l'Ivomec Pour-On Bovin, 0,025ml directement dans le bec, ou une goutte sur la peau du cou. Lorsque je cède des oiseaux, il m'arrive souvent de les traiter préventivement avec l'Ivomec. Le déménagement, le changement de nourriture chez l'acquéreur est une situation de stress pour l'oiseau. Or le stress est un facteur déclencheur de parasitoses. Il est conseillé de traiter 2 à 3 fois par an les oiseaux vivant en volière extérieure. Pour ceux en intérieur, un traitement à l'arrivé de l'oiseau pour le déparasiter devrait suffire. Mais dès que vous faites rentrer de nouveaux individus dans l'élevage, c'est une source de contamination. Il est donc plus prudent de le faire 1 fois par an. Les conséquences d'un traitement anti parasitaire sont moindre par rapport aux traitements antibiotiques. L'émergence des résistances avec les vermifuges est assez faible. Donc autant ne pas prendre de risque... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Jeu 7 Jan - 10:51 | |
| C'est le POUR-ON que tu utilises ? Il est dilué 10 fois par rapport à l'IVOMEC INJECTABLE il me semble ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Jeu 7 Jan - 12:05 | |
| D'où détiens-tu cette info ?
Pour moi l'injectable est à 1% et le Pour-On est à 0,5%
Soit un facteur 2. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Jeu 7 Jan - 12:47 | |
| OK, j'avais trouvé autre chose comme information... Je vais rechercher ce soir... Car à l'instant je ne retouve pas l'info... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches | |
| |
|
| |
| vermifuges pour mes perruches | |
|