| vermifuges pour mes perruches | |
|
+6DUDULE urban_blues mkhkhaled jackycab Lapous stephie84 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Jeu 7 Jan - 13:15 | |
| la concentration ne doit pas être la seule différence entre les 2 produits, il y a bien un "support quelconque" ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Jeu 7 Jan - 18:02 | |
| Oui biensûr il y a d'autres différences étant donné que la voie d'administration n'est pas la même.
Elle n'apporte pas grand chose de les connaitre, nous revenons au problème du départ, nous n'avons aucune posologie pour ce produit chez les oiseaux.
L'injectable contient du propylène glycol et du glycérol formal. en plus. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Jeu 7 Jan - 21:10 | |
| Je n'ai pas retrouvé où j'avais vu l'autre jour que le POUR ON contenait 5 mg par 5 ml....
Dans ce cas, il me semble que l'on peut en effet prendre cette forme...
Aujourd'hui je retouve effectivement uniquement des infos concernat les même données que toi ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Ven 8 Jan - 10:06 | |
| Je m'interroge depuis un moment sur plusieurs choses , j'ai pas encore eu le temps de trop chercher:
- en cas de parasitisme très important : il vaut mieux donner la dose normale et risquer la mort de presque tous les ascaris d'un coup mais il y a le risque d'occlusion ou donner une dose moins forte sur une durée un peu plus longue ?
- on lit souvent : "il était maigre , je l'ai vermifugé ce matin et je l'ai retrouvé mort ce soir " une insuffisance hépatique liée à une hépatite bactérienne pourrait amplifier la toxicité du médicament par accumulation (si métabolisme hépatique)? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Ven 8 Jan - 11:55 | |
| Je pense qu'il vaudrait mieux sous-dose en cas d'urgence ! Car si on donne un traitement de choc qui provoque une paralysie de tous les parasites (et eut aussi perturber la motricité intestinale du sujet vermifugé) par l'action d'une avermectine comme l'IVOMEC, on risque en effet de tuer l'oiseau par occlusion.
D'autre par quand je lis : "il était maigre , je l'ai vermifugé ce matin et je l'ai retrouvé mort ce soir ", je répond de façon quasi systématique "TU AS OUVERT L'OISEAU" car je suis persuadé que les amaigrissements et mortalités par vers sont beaucoup plus rares qu'on ne le croit !
Beaucoup d'éleveurs pensent que AMAIGRISSEMENT SANS DIARRHEE = VERS, et pour moi C'EST UNE ERREUR ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Ven 8 Jan - 14:54 | |
| Que ce ne soit pas systématique, tu as certainement raison. C'est ce que je pensais aussi vu que je vermifuge régulièrement mes oiseaux. Et pourtant après l'analyse de fientes de plusieurs ondulées, suite à plusieurs décès, ce sont les vers capilaires qui en sont la cause. Certaines présentaient des fientes au cloaque d'autres pas. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches Ven 8 Jan - 15:04 | |
| Moi j'utilise un vermifuge de la gamme VAMA ou VADA je ne sais plus, qui ce met directement dans la nourriture pendant 5/6 jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuges pour mes perruches | |
| |
|
| |
| vermifuges pour mes perruches | |
|