| comment gagner leurs confiance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
creative84 Membre trés actif
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : sorgues Emploi : chauffagiste Loisirs : foot Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: comment gagner leurs confiance Lun 11 Jan - 10:47 | |
| bonjour et tout mes voeux a tous. voila j'ai 3 calo depuis 15 jours et j'arrive a ce qu'elle vienne manger dans ma main surtout une mais elles refuse toujours de monter sur ma main es-ce normal? merci de votre aide | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: comment gagner leurs confiance Lun 11 Jan - 10:50 | |
| Oui c'est normal. D'abord parce que ta main leur fait peur (= prédateur) ensuite il n'y a pas si longtemps que tu les as. Alors déjà si elles viennent manger dans ta main tu est sur la bonne voie. Confiance = Patience ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: comment gagner leurs confiance Mar 12 Jan - 17:47 | |
| 15 jours ce n'est rien ! il faut 3 choses pour approcher un oiseau :
de la patience ,de la patience ,de la patience et encore cela dépend de l'âge de l'oiseau ,de son histoire .
commence par lui tendre un bâton pour qu'il s'y perche si il y a une grappe de mil au bout ,ça peut l'aider ,mais pourquoi vouloir le toucher ou l'attraper ?? les oiseaux n'aiment pas du tout ça.
j'en ai une qui se montre familière ,cherche le contact mais refuse de se percher sur le doigt , alors que si je lui tends un bâton même aussi court qu'un doigt elle y est de suite dessus. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: comment gagner leurs confiance Mar 12 Jan - 17:59 | |
| selon ce que j'ai connu, lorsque c'est possible, il est préférable de rentrer dans leur domaine ( volière) que de les sortir dans le notre . ils y sont bien plus hardis pour approcher .... ou fuir à tire d'ailes..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: comment gagner leurs confiance Mar 12 Jan - 18:09 | |
| euh !ça dépend de la taille de la volière ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: comment gagner leurs confiance Mar 12 Jan - 18:46 | |
| je sais ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: comment gagner leurs confiance Mar 12 Jan - 19:13 | |
| - colette claverie a écrit:
- 15 jours ce n'est rien ! il faut 3 choses pour approcher un oiseau :
de la patience ,de la patience ,de la patience et encore cela dépend de l'âge de l'oiseau ,de son histoire .
commence par lui tendre un bâton pour qu'il s'y perche si il y a une grappe de mil au bout ,ça peut l'aider ,mais pourquoi vouloir le toucher ou l'attraper ?? les oiseaux n'aiment pas du tout ça.
j'en ai une qui se montre familière ,cherche le contact mais refuse de se percher sur le doigt , alors que si je lui tends un bâton même aussi court qu'un doigt elle y est de suite dessus. Ca dépend de l'oiseau. Un peu se laisser caresser un autre pas. | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: comment gagner leurs confiance Mar 12 Jan - 19:44 | |
| Plus tu l'aura jeune et plus ce sera facile aussi ; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment gagner leurs confiance | |
| |
|
| |
| comment gagner leurs confiance | |
|