Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 EAM et leurs comportements...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:30

Salutation à tous!

Voila j'ai un souçi avec mon petit Boco (calopsitte EAM 3-4mois)... depuis peu j'ai fini ma volière et je suis content du résultat (je mettrais une photo plus tard :D ), pendant ce temps j'ai pas trop fait attention à ma calo Boco, enfin de temps en temps mais pas laisser sans rien lui dire ou lui donner des graines moi même à son petit bec EAM et leurs comportements... 61 ...

Alors voila ce qui se passe.... Avant quand je la prenait elle venait directe sur les doigts mais là il veut plus EAM et leurs comportements... Sad ! Des fois j'ai mon doigts mis en dessous de son ventre je lève son petit corps et ne bouge même pas, après quelques tentatives il va m'éviter.... et aller au dessus de sa volière (dehors), ce que je n'aime pas! Pourquoi j'aime pas quand il se réfugie au dessus? Tout simplement parce que ses pattes son toujours à plat et d'après information ceci est pas très bon pour eux, ils doivent avoir les pattes sur un bâton qui ne relie pas les griffes (si ca tenait cas lui il serait toujours au dessus et redescendrait uniquement pour manger et boire...).

Alors quand il est au dessus de sa volière je le gronde EAM et leurs comportements... New_let_ et lui dit de ne pas aller au dessus surtout pour qu'il y passe la nuit... je veux lui faire comprendre que sa cage est sa maison! Alors je prend un bâton (son jouet parce qu'il adore le mordiller voir le manger hihi) et je le pose au niveau de son ventre pour qu'il grimpe dessus... mais il cours partout d'ailleur si y avait la chanson de Benny Hill en arrière plant ca serais super...

Alors une fois qu'il grimpait le grillage pour s'y reloger (oui parce que une fois que j'ai réussi à l'avoir je l'éloigne mais il revole de plus belle, comme pour m'ennuyer snif...) je le prend délicatement à pleine main et me donne des petits coups de bec pas du tout violent, mais j'aime pas avoir recours à cette pratique... j'ai peur qu'il soit effrayé à l'avenir des mains EAM et leurs comportements... Sad

Après je le pose sur les bois que j'ai soigneusement laver retirer l'écorce et laissé sèché, avec tout prêt du millet. Alors je lui carresse le ventre et la il fait des petits cuicui de colère comme pour dire "laisse moi tranquille monstre!" EAM et leurs comportements... Sad ... Alors je le gronde de nouveau pour lui dire que c'est pas bien (comme un enfant >.<)


Je suis un peu perdu dans le comportement de ma Calopsitte... est-ce parce que je lui laisse trop de liberté (depuis deux semaines elle était en libertée EAM et leurs comportements... New_let_ ), ou bien un manque de fermeté, ou encore parce qu'elle veu être dominante? Ou est-ce toujours de la méfiance total alors que c'est une EAM... Quand je vois certains qui disent que leur calo on envie de calin la mienne est plutot du genre à avoir peur (quand je suis prêt et que je lui parle je vois que son ventre tremble EAM et leurs comportements... Sad ) et se réfugier pour qu'on lui lache les basquettes......


Voila vous en pensez quoi? Sacher que je suis toujours à lui parler lui donner quelques graines au bec ou encore lui carresser le ventre (quand j'y arrive....), mais au grand jamais je l'ai maltraitée parce que je l'aime beaucoup EAM et leurs comportements... Sad

Est-ce que je dois persévèrer? Que dois-je faire pour l'occuper et jouer avec? Parce que les mois défiles et j'ai l'impression d'avoir raté une étape...

ps; des fois elle donne des coups de bec quand on approche son doigt mais jamais pour faire mal. Sinon j'envisage de lui prendre des copains de sol des Cailles de Chine pour aider à l'entretient du fond de volière.


Merci mille fois de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:50

Ah oui je voulais dire aussi que BOCO à jamais dormis comme un oiseau normal. Il ne cache pas sa tête dans les plumes pour dormir (l'habitude des canaris ^^, ).

Est-ce normal? Est-elle trop jeune?

Désolé j'ai l'air d'un vrai boulet :(
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:42

Personne peu me conseiller, m'informer? J'ai fais une recherche avant de lancer mon topic mais je ne trouve pas mon bonheur malheureusement :(

Merci pour vos réponses et désolé du dérangement :(
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:52

Bonsoir,

Déjà il faudrait qu'elle comprenne que la cage s'est sa maison, donc pas de nourriture ni en aucun cas la laisser dormir ailleurs la nuit.

Lui faire un discours pour la gronder ne sert à rien non plus, un simple non "ferme" suffit.

Je pense tout simplement qu'en deux semaines elle a pris ses "aises" et donc de mauvaises habitudes.

Il faut la recadrer un peu, et toi rester ferme dans tes décisions, sinon elle ne comprendra pas pourquoi un jour c'est oui pour un chose et le lendemain non.

dans ma volière j'ai une plateforme ou mes oiseaux aiment bien s'y reposer, elles ont les pattes à plat mais ne semblent en rien les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:26

Se ne sont pas tous les callos qui aiment se faire flatter le ventre, et comme elle a beaucoup d espace elle en profite, elle reviendra vers vous, n ayez crainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:50

Très bien je vais suivre vos conseils! Un très grand merci!!!! Je vais recadrer le tir et lui apprendre les bonnes manières Smile

Merci infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:05

Une notion à retenir :
Les oiseaux n'ont pas la notion du bien ou du mal
donc les punitions ne sont pas de mises.
Ils fonctionnent à "réaction/pas de réaction".

Prenons un exemple :
L'oiseau cris, tu lui cris de la fermer.
Il enregistre "je cris", "il cris" donc "il réagit à ce que je suis en train de faire donc la prochaine fois que je veux lui faire remarque que je suis là et bien je cris".
Donc a un cris il faudrait s'éloigner et revenir quand il se tait.

C'est juste un petit ordre d'idées.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:58

Les calopsittes n'aiment pas qu'on leur caresse le ventre (ou alors je n'en ai jamais vu). Elles préfèrent la tête, surtout, voire le dos parfois. Un appuis sur le ventre sert à les faire monter sur quelque chose. Si elle n'a pas envie de calins du tout, laisse faire, ça ne fait rien, elle finira par s'y habituer, quoi que certaines calos sont plus calines que d'autres. ça c'est avec le temps, en plus, elle est jeune.

Pour la cage, il faut absolument que tu la rentres dedant quand tu n'es pas là et la nuit, quand tu dors ! Je ne comprends pas... Tu l'as achetée alors que tu n'avais pas de volière déjà ? Si c'est le cas, et bien il va lui falloir du temps pour s'habituer à sa cage. Tu peux essayer de l'y attirer avec du millet. Et il ne faut pas réagir si elle se met à crier parce qu'elle veut sortir. Justement, elle devra s'arrêter de crier, et là tu pourras la sortir, elle comprendra que ça n'est pas en se faisant remarquer qu'elle pourra aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:09

Ben en réponse à tout ca;

Frabil-> Je fais exactement ceci depuis qu'elle est dans sa volière et comprend apparament, j'avais lu ca sur un précédent topic Smile

Takara-> Apparament elle est déjà habituée à rester dedans elle sort fait quelques tours dans la pièce en volant, se dépose au dessus puis comprend qu'elle doit rentrer pour manger, elle le fait donc de ce côté je pense lui avoir bien fais comprendre ^^. Sinon pour les gratouilles au ventre effectivement c'est pour la faire venir sur le doigt ou un autre objet, mais moi ici étant jeune j'arrive pas à lui carresser le dos ou la nuque sans qu'elle parte :(, mais bon apparament ca viendra avec le temps ^^

Merci encore de vos répones, ce sont des conseils en or!

Merci!


ps: pour la cage au début je la pensais de bonne taille pour une colo en attendant la construction de ma volière... mais j'ai remarqué le peu de place qu'elle avait j'ai décidé de la laissé dehors, même si elle fesait que rester dessus :/... Je crois que la volière lui plait beaucoup Smile elle est d'ailleur en train de jouer avec des petites cloches métaliques EAM et leurs comportements... 61
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:42

Bon, c'est parfait alors Smile Il faudra de la patience pour l'habituer à ta main et à ta présence, mais il ne faut surtout pas forcer les choses ! En forçant les choses on ne peut qu'éloigner l'oiseau d'avantage, alors qu'en laissant le temps faire, on apprend chacun le caractère de l'autre, et la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:13

Et alors là, c'est gagné !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:50

J'arrive à le faire venir sur ma main quand il est en cage :D! Sinon il sort de lui même pour ramasser ce qui est tombé en dehors de la cage (graines surtout ^^), mais là quand je veu le prendre il fait des sprints ^^, mais ne s'envole plus Smile

Je joue avec lui et essaye de le carresser dans le cou quand il joue mais il à pas l'air d'aimé il s'écarte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boco
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Sans emploi
Loisirs : caliner mon ti oiseau o/
Date d'inscription : 22/07/2010

EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:31

Salut!

Voila hier j'ai su avoir mon couple de caille de chine "diamant" d'après la vendeuse (couleur blanche femelle et blanc noir perlée brun le mâle), et Boco à l'air de s'y faire sauf quand elles ont envient de se dégourdir leurs petites ailes et se tape un vol gratuit dans la volière ce qui perturbe un peu Boco (mais pas tant que ca...)

Alors ce matin j'ai été supris de voir Boco demander pour venir près de moi... à ma grande suprise quand j'ai approché son coup il à commencé à se laisser faire et à faire des petits "piou piou" xD, je ne sais pas ce qu'il voulait me faire comprendre mais une chose est sûr il adorait ca oO...

C'est normal que du jour au lendemain il demande des calins? Je pensais qu'il m'aurait fallu plus de temps oO... ou alors c'est de la jalousie envers les cailles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAM et leurs comportements... Empty
MessageSujet: Re: EAM et leurs comportements...   EAM et leurs comportements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM et leurs comportements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: