| Male ou femelle ? | |
|
+4bénédicte calypso eric 29 cracotte 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cracotte Membre trés actif
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Male ou femelle ? Lun 25 Jan - 19:57 | |
| Bonsoir,j'ai acheter ces deux kakariki En 2008,ils m'ont ete vendu pour deux males,mais le jaune depuis qq semaines couine comme si il/elle demandais l'accouplement en poussant des petits cris Et le vert lui ne fait rien,il ne s'interresse que a ce qu'il y a dans le bac ou je met leur fruits ou legumes du jour Donc je n'arrive pas a savoir pas leur comportement si ce sont bien des males tous les deux ou si il y a une femelle ,voire deux Merci de votre aide PS: j'ai dans la voliere une femelle sure (à pondu)et si je met un nid,il y a bagarre entre les deux jaune. Je precise que je n'ai pas laisser le nid,je l'avais mis pour voir leur reaction a chacun l'an passe. | |
|
| |
eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Lun 25 Jan - 20:34 | |
| ,Peux-tu nous mettre une photo des deux kakarikis côte à côte pour comparer. A+ | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mar 26 Jan - 7:27 | |
| Le jaune, je suis quasi certain, à la taille du bec et ce que tu décris de son comportement, que c'est une femelle. Le vert j'ai également des doutes que ce soit un mâle, le bec me semble petit. Comme l'a dit éric 29, une photo des oiseaux côté à côté aidera, en général le mâle kakariki est bien plus imposant que la femelle et le bec est bien plus fort (cela se voit dès le nid). | |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mar 26 Jan - 7:52 | |
| Merci a tous les deux pour vos reponses,je ferai une photos tantot en essayant de les avoir cote a cote | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mar 26 Jan - 8:56 | |
| c'est vrai que ces becs me semblent bien petits ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mar 26 Jan - 16:15 | |
| Pour moi je pense que se sont deux femelles. Mais on attends les photos pour comparer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Jeu 28 Jan - 19:27 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Jeu 28 Jan - 19:33 | |
| Pas évident mais je pense à deux femelles....
Le bec du Mâle est un tiers plus grand que celui de la femelle en général ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Jeu 28 Jan - 19:38 | |
| ,pour ma part,je vais faire le difficile, un autre cliché eut été préférable, A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mar 9 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mar 9 Mar - 19:51 | |
| bonjour pour moi deux femelles certain. philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mer 10 Mar - 7:49 | |
| Merci de ta reponse Collin Quand je pense que je les avait acheter tous les deux apres que l'on m'aille certifier que c'etait des males | |
|
| |
méla Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : étudiante Loisirs : nature, photographie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mer 17 Mar - 1:48 | |
| femelles pour moi aussi le bec des mâles est beaucoup plus massif surtout à la base (entre les yeux), et il est aussi plus grand et costaud que la femelle, le rouge sur sa tête est également plus marqué mâle lutino et femelle panachée | |
|
| |
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mer 17 Mar - 7:19 | |
| merci beaucoup pour ta reponse mela,c'est vrai que sur tes photos on vois bien la difference entre les deux Tes oiseaux sont tres beaux ,surtout le panache Je ne risque pas d'avoir des bebes de sitot | |
|
| |
méla Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : étudiante Loisirs : nature, photographie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Male ou femelle ? Mer 17 Mar - 12:20 | |
| merci, seuls les deux de la grande photo sont à moi (rassurez-vous ils ne vivent pas dans cette cage là, c'était à l'arrivée du monsieur) c'est sur que pour les jeunes ça va être dur pour toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Male ou femelle ? | |
| |
|
| |
| Male ou femelle ? | |
|