| Comportement couple omnicolore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michau971 Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Emploi : Animateur Loisirs : Musique, nature Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Comportement couple omnicolore Mer 3 Fév - 21:46 | |
| Bonjour à tous! J'ai acheté depuis 2 mois un couple d'omnicolore bagués 2009. l'ancien propriétaire m'as dit qu'il les as depuis 1 an. Mon soucis je me demande si c'est bien un couple ou 2 femelles car leur comportements me déroute. Déja la femelle fuit le "mâle", un autre jour c'est le mâle qui fuit la femelle, puis un jour la femelle accepte la béquée puis s'enfuit tout de suite. Le mâle va au nid, des fois c'est la femelle qui y va et le mâle chante à tue tête puis la femelle ressort et agresse le male et ils se battent en volant. Aussi une fois la femelle après avoir agressée le mâle, s'approche de lui et se met en position pour être coché, et le mâle s'approche et s'en va. Qui pourrait m'éclairer sur le comportement de l'omni?? Est ce tout à fait normal comme comportement d'un couple? Une femelle agresse-t-elle des fois le male?? où alors ce n'est carrément 2 femelles?? Je vous met une photo du "couple" (à droite dos vert, à gauche dos jaune) | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Mer 3 Fév - 21:57 | |
| bon déjà je te rassure pour moi tu as bien un couple et un beau... | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Mer 3 Fév - 22:09 | |
| pour leur comportement,il ni a rien d'alarmant dans ce que tu décris... ça me parai même normal. tant que ça ne va pas plus loin... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 6:59 | |
| je suis d'accord avec toto. c'est bien un couple.
par contre, pour le comportement..... moi j'ai ce genre de choses quand je mets mes 5 couples ensembles! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 8:25 | |
| Moi, je ne dirais pas la même chose, je pense a deux femelles. Par contre, quelle genre de bagues ont elles?
J'ai l'impression que les géniteurs sont les mêmes, donc frère et soeur ou deux soeurs. | |
|
| |
michau971 Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Emploi : Animateur Loisirs : Musique, nature Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 11:44 | |
| - Grisou a écrit:
- Moi, je ne dirais pas la même chose, je pense a deux femelles. Par contre, quelle genre de bagues ont elles?
J'ai l'impression que les géniteurs sont les mêmes, donc frère et soeur ou deux soeurs. Des bagues CDE 2009 et les numéros se suivent 001 et 002. Je me demande si t'as pas raison à 80/100. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 11:55 | |
| ah oui! et le même numéro d'éleveur ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 12:43 | |
| - michau971 a écrit:
- Grisou a écrit:
- Moi, je ne dirais pas la même chose, je pense a deux femelles. Par contre, quelle genre de bagues ont elles?
J'ai l'impression que les géniteurs sont les mêmes, donc frère et soeur ou deux soeurs. Des bagues CDE 2009 et les numéros se suivent 001 et 002. Je me demande si t'as pas raison à 80/100. Si c'est le cas , le vendeur n'est pas serieux, vendre un couple formé par un frère et soeur. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 14:02 | |
| On a bien faire à un couple. Il n'y a pas de souci. Par contre, même éleveur, oiseaux certainement consanguins, bien vu Claude. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
michau971 Membre actif
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 18:18 | |
| J'ai appelé le vendeur et il m'a confirmé que c'est bien 2 oiseaux de la même couvée Retout à la case départ donc. Pffff. Tous le monde en volière sans nid. J'attendrai de trouver un autre couple et faire un chassé croisé avec mon premier couple. Merci à vous tous pour vos réponses. C'est du top!! | |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 18:32 | |
| c'est ragent ça au moins tu l'as su a temps... mais au départ,il te les a cédé comme un couple bon pour la repro? | |
|
| |
michau971 Membre actif
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 22:38 | |
| | |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore Jeu 4 Fév - 22:44 | |
| vraiment bizarre ce genre de personne... mais bon il a eu la franchise de te le dire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement couple omnicolore | |
| |
|
| |
| Comportement couple omnicolore | |
|