Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comportement couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Comportement couple  Empty
MessageSujet: Comportement couple    Comportement couple  Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:21

Bonjour .
J'ai un couple calopsittes EAM dont le mâle est né fin avril 2011(bagué 2011 avec bague bleue fermée) et la femelle est de 2011 ( du moins baguée avec une bague grise , fermée , avec inscrit 11 comme sur les bagues officielles bleues (dans le même sens , même présentation , pas même couleur ) .
Simplement , j'ai eu le mâle avant la femelle et ceux ci s'entendent bien mais j'ai remarqué que la femelle domine le mâle , est ce normal ? Par exemple , quand la femelle veut manger dans la mangeoire où le mâle se trouve ( ce sont des mangeoires externes à la cage , il faut qu'il passe la tête dedans pour manger ) , le mâle cede sa place sans rien dire , comment cela ce fait il ?

De même , lorsque la femelle va manger , le mâle la rejoint et reste à coté , mais lui n'essaie pas de prendre la place de la femelle .
Lorsque le mâle sort et s'éloigne , la femelle l'appelle et il répond , et c'est ainsi jusqu'a temps que le mâle revienne dans le champ de vision de lA femelle .

Comment se fait il que la femelle domine le mâle ? Et comment ce fait il qu'il se laisse faire , sans rien dire ? Est ce parce qu'ils sont EAM qu'ils agissent ainsi ou est ce dans tous les couples ?
J'aurais plutôt penser que le mâle dominerai la femelle , donc j'aimerai savoir si c'est un comportement normal et si il signifie quelque chose .

Il n'y a jamais de coups , simplement , le mâle cede toujours tout à la femelle . Est ce par ce qu'il en a peur ? ( il ne s'est jamais pris de coup par celle ci et ne lui en a jamais donnés , ils dorment collés , s'appellent dès qu'ils ne sont plus à coté )
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comportement couple  Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple    Comportement couple  Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:33

Tu viens de découvrir que la vie d'un mâle n'est jamais si simple ! 013
Rien d'anormal, je te rassure.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Comportement couple  Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple    Comportement couple  Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:09

Ah d'accord merci Comportement couple  24
J'ai cru que le mâle avait peur de la femelle .

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement couple  Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple    Comportement couple  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement du couple
» couple et comportement
» Comportement couple omnicolore
» Comportement croupion en couple
» comportement pmnicolore en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: