|
| Pas vraiment une urgence... | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily et Daisy Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : TERVILLE Emploi : Employée de commerce Loisirs : Lecture, cinéma, balades, voyages Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Pas vraiment une urgence... Mer 10 Fév - 9:53 | |
| Bonjour,
Voilà ma question ne revêt pas forcément un caractére d'urgence mais pour l'instant je ne peux poster qu'ici. J'ai une calopsitte (Lily) depuis le mois d'avril de l'année dernière. C'est une epp, nous avons réussi à l'apprivoiser " à peu près" (c'est pas très évident), elle vole en liberté et nous pouvons la récupérer sur notre bras, bien qu'elle ne se laisse pas facilement caresser... Voilà pour Lily, elle a l'air heureuse, elle chante tous les jours, elle "danse", bref elle est très sympa. Depuis quelques jours nous avons fait l'acquisition d'une petite nouvelle, Daisy, toujours epp, elle a l'air toute douce et s'est très vite habituée à sa nouvelle maison. le probléme est que Lily a du mal à l'accepter, elle ne l'attaque pas mais Daisy qui a l'air très sociable, veut toujours l'approcher mais Lily ne veut rien savoir. Pensez vous que ça pourra changer ou est ce qu'au bout de deux jours c'est déjà fichu si elles ne s'entendent pas? De plus est ce que Daisy va pouvoir s'épanouir, si elle recherche le contact et que Lily n'est pas 'sociable"? Merci pour vos réponses. | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pas vraiment une urgence... Mer 10 Fév - 10:06 | |
| Pas d'urgence, alors comme maintenant tu peux poster partout c'est déplacé ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pas vraiment une urgence... Mer 10 Fév - 11:57 | |
| vraiment ne t'inquiète pas, l'entente va se faire. Il faut penser que ton oiseau est obligé de TE partager, et pour lui ce n'est pas agréable, il doit s'y habituer et comprendre que tu ne changeras pas ton comportement envers lui, que tu peux "donner" aux deux. Donc laisse faire, ne tente rien par toi même. Il se fera une dominance, mais en douceur très certainement. Par contre une chose m'inquiète : as-tu bien respecté une quarantaine pour ton deuxième oiseau ? | |
| | | Lily et Daisy Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : TERVILLE Emploi : Employée de commerce Loisirs : Lecture, cinéma, balades, voyages Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Pas vraiment une urgence... Mer 10 Fév - 12:39 | |
| Merci pour ta réponse. Non pour la quarantaine, nous ne l'avons pas respectée en fait je n'étais pas au courant. J'espère que ça va aller... Une autre question: notre première calopsitte, comme je le disais, est "plus ou moins" apprivoisée, c'est à dire qu'elle ne se laisse pas caresser ou manipuler quand elle est dans sa cage (quand elle est dehors ça va à peu près) et j'ai l'impression qu'elle est très territoriale et ça a encore empiré depuis qu'on a la deuxième, elle ouvre le bec et baisse la huppe dès qu'on s'approche un peu trop près de la cage. Y a t'il quelque chose à faire pour ça? Merci | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Pas vraiment une urgence... Mer 10 Fév - 12:54 | |
| Etre très patient ^^
Cela va s'arranger, mais ça peut prendre plusieurs mois ! | |
| | | opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pas vraiment une urgence... Mer 10 Fév - 12:55 | |
| Parle lui a voix basse dans cette situation. | |
| | | nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Pas vraiment une urgence... Mer 10 Fév - 15:07 | |
| tu peux aussi tout chambouler dans la cage,
placer la seconde calo une bonne demie heure seule dans la cage, et replacer l'autre calo ensuite,
en principe le conflit territorial devrait diminuer voir disparaitre, ta lily défend "sa" maison, c'est normal, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas vraiment une urgence... | |
| |
| | | | Pas vraiment une urgence... | |
|