| conure molinea | |
|
+5jackycab Filou greg collins papy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: conure molinea Mer 10 Fév - 18:19 | |
| J'ai un couple de conure dans mon chalet et depuis 4 jours la femelle passe son temps dans le nid elle sort rarement . Le mâle la rejoint souvent je n'ai jamais élevé cette sorte de perruches , pensez-vous que c'est bon signe pour une éventuelle ponte ? Merci | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: conure molinea Mer 10 Fév - 18:30 | |
| bonjour elle a peut être déjà pondu ......tu as regardé ? philippe | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: conure molinea Mer 10 Fév - 18:31 | |
| ton couple a quelle age? c'est un nouveau couple formes depuis 4jours????? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: conure molinea Mer 10 Fév - 19:37 | |
| Oui j'ai visité le nid mais rien , les oiseaux sont de 2008 , ils sont ensemble depuis plusieurs mois :donc si j'ai bien compris c'est bien parti ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: conure molinea Jeu 11 Fév - 19:29 | |
| bonjour c'est possible.........Ils sont dehors ?? philippe | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Jeu 11 Fév - 19:37 | |
| Bonjour Philipe ils sont dans un chalet en bois mais non chauffé , donc pour le moment il gèle . la femelle n'est pas sortie du tout aujourd'hui Le mâle sort de temps en temps puis rentre la retrouvé j'ai essayé de voir si il y avait un oeuf mais la femelle ne bouge pas quand je regarde et je n'ose pas trop la déranger je verrai bien la suite !!! | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: conure molinea Jeu 11 Fév - 20:03 | |
| bonjour elle n'a pas l'air affaiblie ?? il te faut surveillé car les molis sont assez sujets au mal de ponte si régime alimentaire pas approprié.. philippe | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Jeu 11 Fév - 20:37 | |
| Non quand elle sort elle est en pleine forme , je regarde tous les jours .y a t'il un poste avec le régime alimentaire pour les molis ; Je donne un mélange grande perruche et des graines germée (froment , mungo, tounesol sarrasin , pady , cardy ..) melangé avec patée au oeuf et complément ali breedmax , calcilux , charbon et on m'a conseillé si j'ai des jeunes d'ajouter des vers "pinkies surgelé dans la patée. plus tous les jours pommes ou carottes ou semences en branche de reine de prés ou chicons.......et des branches de saule , noisetier ...... pour grignoter | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: conure molinea Ven 12 Fév - 3:43 | |
| - papy a écrit:
- Non quand elle sort elle est en pleine forme , je regarde tous les jours .y a t'il un poste avec le régime alimentaire pour les molis ; Je donne un mélange grande perruche et des graines germée (froment , mungo, tounesol sarrasin , pady , cardy ..) melangé avec patée au oeuf et complément ali breedmax , calcilux , charbon et on m'a conseillé si j'ai des jeunes d'ajouter des vers "pinkies surgelé dans la patée.
plus tous les jours pommes ou carottes ou semences en branche de reine de prés ou chicons.......et des branches de saule , noisetier ...... pour grignoter bonjour il ne manque plus qu'un peu de patience philippe | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Ven 12 Fév - 7:19 | |
| Merci philippe j'ai de la patience d'autant que la saison ne fait que commencer. Que pense tu de l'alimentation que je leur donne ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: conure molinea Ven 12 Fév - 7:58 | |
| Aucun soucis alimentaire avec tout ce qu'elles recoivent Mais comme le signale Philippe, il faut être attentif aux femelles au moment de la ponte .......et si necessaire ajouter du calcium en poudre dans l'eau de boisson. On va attendre les premiers oeufs !!!!!!!!!! | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Ven 12 Fév - 8:16 | |
| Ok merci pour le conseil , je viens d'aller les nourrir mais ils sont tous les deux dans le nid et pas moyen de voir sous eux ils restent "collés " sur le fond | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: conure molinea Ven 12 Fév - 17:14 | |
| bonjour même avis que Brigitte pour la nourriture philippe | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Ven 12 Fév - 18:10 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Dim 14 Fév - 9:56 | |
| Ca y est ce matin un oeuf il faut voir la suite , croisons les doigts ! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: conure molinea Dim 14 Fév - 13:13 | |
| ha c'est super ça papy, j'espère que tu aura des bébés.bonne chance pour la suite... | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Dim 14 Fév - 13:29 | |
| | |
|
| |
collins Super Membre
| Sujet: Re: conure molinea Dim 14 Fév - 17:46 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Dim 14 Fév - 17:51 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: conure molinea Dim 14 Fév - 19:49 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Dim 14 Fév - 20:29 | |
| J'espere que ça marchera, Merci Brigitte | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: conure molinea Mar 16 Mar - 15:55 | |
| Bonjour. 1 jeune ce matin ( reste 4 oeufs piqués). le couple à l'exterieur couve sur 5 oeufs ( par encore miré). En ondulées également un jeune ce matin . | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: conure molinea Mar 16 Mar - 18:03 | |
| super papy félicitation début de saison | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: conure molinea Mar 16 Mar - 18:07 | |
| content pour toi papy b onne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conure molinea | |
| |
|
| |
| conure molinea | |
|