Invité Invité
| Sujet: Bec Blessé Ven 19 Fév - 9:21 | |
| Bonjour,
Ma perruche a deux an et demi et il y a un an elle pondait sans arrêt, on m'a donc conseillé de prendre un mâle ce que j'ai fait. Tout allait bien sauf que ce mâle est en fait une femelle et qu'elle a commencé à pondre.
Hier elle/il a attaqué fortement ma première perruche et l'a blessé au bec (au dessus, la peau qui colle au bec, elle est un peu soulevée et il y a du sang sec dessus). Elle a mangé normalement hier donc je ne me suis pas inquiètée mais ce matin son bec est tout bleu. Elle fait ses plumes normalement mais au touché elle a mal. Je ne l'ai pas encore vu manger. Que faire? Je ne connais malheureusement pas de vétérinaire aviaire dans les environs.
Merci d'avance de me repondre le plus vite possible. |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bec Blessé Ven 19 Fév - 9:42 | |
| Avec une photo, ce serait plus parlant pour te répondre. Ce n'est peut-être rien ? Comme le contraire... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec Blessé Ven 19 Fév - 9:58 | |
| Merci de me repondre si vite!
Pour la photo je ne peux malheureusement pas mon appareil est en réparation suite à une mauvaise chute... |
|
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Bec Blessé Ven 19 Fév - 12:05 | |
| | |
|
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Bec Blessé Ven 19 Fév - 13:15 | |
| coucou,
as-tu vu l'attaque et la morsure, ou bien est-il possible que la blessée se soit cognée contre les barreaux pendant la dispute?
Sans photo je ne peux te le certifier, mais en général une légère blessure à ce niveau du bec n'est pas très grave, et le bleu est un hématome qui se résorbe tout seul.
Si elle se comporte normalement, sans somnolence, a priori il ne faut pas s'inquiéter...surveille juste pour être sûre qu'elle mange/boit, qu'elle reste active, ne s'isole pas. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bec Blessé Ven 19 Fév - 14:36 | |
| Merci pour vos réponses! Pour répondre à la première question, je suis de la province de Liège et ensuite oui je les ai vu se battre donc je suis bien certaine que c'est l'autre femelle qui l'a blessé. Je l'ai observé toute la journée et j'ai l'impression qu'elle va très bien, elle veut toujours autant se faire chouchouter, elle mange bien, boit ... Je suis rassurée même si je vais continuer à bien la surveiller =) Merci encore de votre aide! |
|