Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 calopsitte blessé

Aller en bas 
+6
Michael59
titi
Psichee
Lapous
Kinou01300
gau
10 participants
AuteurMessage
gau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : argeles sur mer
Emploi : coiffeuse a domicile
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 21/01/2011

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:08

bonjour je suis nouvelle sur ce forum mon calopsitte a était blessé par mon chien il lui a arraché quelque plume et lui a cassé une patte je revient du véto il ma donner un antibio pour ne pas que sa plait ne s'infecte et ma fait part que pour sa patte il ne pouvait rien
toutefois j'ai pu voir dans d'autre forum qu'il était possible de mettre une atèle a un oiseau il bouge un peu sa patte mais ses doigts et quand je voit ce pauvre petit j'ai mal au coeur
je lui est donner ses antibio dans son eau et je l'ai remis dans sa cage pour au moins 10 jours pour ne plus qu'il bouge de trop comment lui faire son atèle puisque les véto me dise qu'ils ne peuvent rien
Revenir en haut Aller en bas
Kinou01300
Membre actif
Membre actif
Kinou01300


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Ain
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Balades, lecture, ma calo
Date d'inscription : 07/01/2011

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:13

je ne peu pas teconseillé ,mais je me mets a ta place !!!!!!le chien a voulu joué avec !!!!!! pauvre piou piou !!!!je compatis!!!!!!!

les callo sont robustes ,elle va bien s'en remettre !!!!elle est vivante !!!!moi j'en ai une qui s'est enfui le 26 décembre !!!j'en ai été malade!!!!malgrè tous les moyens mis pour le retrouver!!!!!


soigne la bien.....
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:33


peut être que le véto n'a pas jugé utile selon la cassure ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:44

Tout d'abord, je tiens à te féliciter de l'avoir emmennée directement au vétérinaire! =)

Sinon, peut-être n'est-ce pas grave au point de mettre une atèle comme le dit Lapous? Il y a eu plusieurs post là dessus, je pense qu'en mettant le bon mot clé dans "Rechercher" tu trouveras.

Bon courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:14

Une photo de cette patte serait utile pour te conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:30

Bonjour,

Certaines fractures peuvent se réduire d'elle même, mais dans la plupart des cas il faut poser une attelle sinon on obtient des consolidations souvent spectaculaires, à 90° par exemple...

Les antibios ne sont pas nécessaires si la fracture n'est pas ouverte, par contre tu dois mettre cet oiseau sous anti-inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : argeles sur mer
Emploi : coiffeuse a domicile
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 21/01/2011

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:00

merci pour vos réponses dés que je peut avoir une photo de la patte entière je vous la montre car on dirait que ces bien enflé et sa a l'air cassé comment dire ...comme nous pour le genou sa a l'air en haut de la patte et il ne la pose pas du tout
pour l'antibio il y a une plait car les plume ont était arraché donc pour ne pas que sa s'infecte (c'est le véto qui ma dit) mais pour l'anti inflamatoire que puis je lui donner (il doit avoir mal je sais) le veto na rien dit sur sa
donner moi tout vos conseils...merci
Revenir en haut Aller en bas
panta
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : ste maure de touraine
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 12/01/2011

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:24

est ce un veto aviaire,nac ou "normal",car de ce cas ses conseil seront assez general.l anti inflammatoire tu le trouvera chez le veto et je pense qu il serait peut etre bon de vérifier que sa cage ,les jouets ne le blesse pas,il ne faudrait pas qu il bouge de trop;c est en fait un peu comme nous,il faut qu il se repose pour que sa se remette bien pour ne pas risquer que sa s aggrave.une attelle bien posé me semble indispensable,il manquerai plus qu il se retourne la patte ce petit bichon.je compatit j ai une calo qui a été malade et malheureusement elle n est plus.courage pour toi et ta belle;
Revenir en haut Aller en bas
gau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : argeles sur mer
Emploi : coiffeuse a domicile
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 21/01/2011

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:59

Re coucou j'ai était cet après midi voir un autre véto qui ma très bien conseillé et qui a bien osculté mon petit elle lui a mit une petit atèle avec la patte tendu a garder pdt 1 semaine puis je doit y retourner pour voir si il n'y a pas de déplacement ou autre, puis l'atèle a garder 3 semaine elle ma donner des anti inflammatoire a lui donner au bec (sa c'est une autre histoire mais bon on se débrouillera)je suis soulagé quand même pour cette fracture m1tn on verra bien pour ces doigt car il réagisse pas peut être une déchirure ou suite a sa fracture je sais pas trop on verra a la fin de la semaine se que la véto dira
en tout cas merci a vous pour tout vos conseille rapide
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:39

Bonjour,

Attention en lui donner un comprimé au bec : soit tu utilises une pince et l'oiseau prendra comme bon lui semble, soit avec cette même pince tu pénètres dans le bec, mais il faut être hyper vigilante à ne pas mettre le cachet dans la trachée mais bien à sa droite (à ta gauche à toi). Quelques fois certains oiseaux prennent seul dans un peu de pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:48

Perso je ne donnerais pas de comprimés ni cachets ..; je les ferais fondre dans de l'eau! Je ne donne que du liquide!
Mais je suis contente que tu sois allée voir un VT qui semblerait s'y connaître en aviaire!
Revenir en haut Aller en bas
gau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : argeles sur mer
Emploi : coiffeuse a domicile
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 21/01/2011

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:33

non c'est un anti inflammatoire METACAM en "sirop" j'ai une pipette et il boit a la pipette mais sa doit pas être très bon car il en prend pas bcp bcp mais le peut qui prend c'est mieux que rien voila
je vous tient au courant m1tn
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:30

Metacam suspension orale c'est très bien. C'est ce que je donne et conseille pour les blessures de ce type.

C'est un anti inflammatoire et anti douleur. Les doses sont très variables d'une source à une autre, il existe le Métacam Chat et le Métacam Chien, le Métacam chien est plus dosé, l'important est de retenir une goutte dans le bec pour les oiseaux de moins de 100gr et ne pas excéder 5 jours de traitement si possible.

Les éleveurs pensent beaucoup trop peu à la gestion de la douleur, ils pensent en premier lieu aux antibiotiques.
Pourtant, la gestion de la douleur joue beaucoup dans la vitesse du rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:54

Bravo pour la réaction rapide, et surtout de ne pas avoir hésité à consulter un 2eme vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin
Date d'inscription : 08/10/2009

calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:05

Bravo , je croise les doigts pour le petit bout!
sacré toutou, il faudra les sortir séparement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com
Contenu sponsorisé





calopsitte blessé Empty
MessageSujet: Re: calopsitte blessé   calopsitte blessé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bléssé
» Bec Blessé
» canaris blessé
» calo s'est blessé en tombant au sol
» trouvé oisillon blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: