| NOUVEAUX ARRIVANTS | |
|
+4LéLuCha coperfly07 Calomo42 DUDULE 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: NOUVEAUX ARRIVANTS Dim 16 Avr - 19:50 | |
| Je vais vous présenter dans quelques jours mes derniers arrivants (par échanges)....
Deux couples de CROUPIONS ROUGES :
Mâle BLEU x Femelle LUTINO / BLEU Mâle BLEU x Femelle VERT / BLEU
Une femelle CALOPSITTE :
OPALINE GRIS EDGED DOUBLE FACTEUR.... 046 046 046 ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calomo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 52 Localisation : Saint-Etienne 42000 FRANCE Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Dim 16 Avr - 19:55 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Dim 16 Avr - 19:56 | |
| 001
super interressant j'ai hate de voir sa
s'est la premiere EDGED double facteur de ton elevage
au fait avec le premier couple de croupion tu vas pouvoir sortir des albinos s'est bien sa
bonne soiree | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Dim 16 Avr - 20:08 | |
| Je pense casser les couples de croupions pour les mettre sur les miens, l'albino ne m'intéresse pas, je préfère le PALLID INO BLEU ou le PALLID BLEU ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Dim 16 Avr - 20:09 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je pense casser les couples de croupions pour les mettre sur les miens, l'albino ne m'intéresse pas, je préfère le PALLID INO BLEU ou le PALLID BLEU !
001 je serais tres etonnee de voir des pallid bleu et un pallid ino bleu as tu deja eu des pallid bleu bonne soiree | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Dim 16 Avr - 20:16 | |
| Jamais eu mais vu... C'est SUBLIME !
Et il y en avait à AARSCHOT... ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Dim 16 Avr - 21:07 | |
| moi, j'ai pas besoin défendre les photos : je les ai vus en vrais; Magnifiques, comme tous ses oiseaux. Superbe élevage! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Lun 17 Avr - 6:29 | |
| 001 Très intéressant tout ça je suis curieux de voir ce que peut donner une opaline edged DF, étant donné que mon edged FB c'est mis avec une opaline/FB, j'avais un doute sur la combinaison de ces 2 mutations. Pour les croupions, j'en ai vu qu'en photo et cela me parait magnifique. Je ne déspère pas d'en voir en vrai un jour. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Lun 17 Avr - 7:20 | |
| super affaire dudule ! j'ai hate de voir la photo de la calo ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Lun 17 Avr - 11:03 | |
| 001
j'ai trouvé a quoi ressemblai un PALLID BLEU INO c'est magnifique
vous trouverez une photo en cliquant sur l'appareil photo a cote de PALLIDµ
http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0ParRedR
bonne journee | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Lun 17 Avr - 11:42 | |
| Merci Yohan pour la photo mais j'espère que Thierry nous inonderas de photos dès qu'il pourra. En tout cas je me répète mais c'est un oiseau magnifique 003 Il va falloir encore agrandir 12334 ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Lun 17 Avr - 19:57 | |
| Pour innonder de photos le forum, il faut d'abord que je l'élève... Pour le moment je n'ai que des oiseaux pour le faire quand ils auront des jeunes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mar 18 Avr - 8:10 | |
| Bonjour,
"GRIS EDGED DOUBLE FACTEUR"
as-tu essayé d'en recevoir toi-même ou pas ? Car il me semble qu'en accouplant 2 edged SF, on reçoit un pourcentage d'edged DF. Est-ce difficile d'en avoir ?
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mar 18 Avr - 12:05 | |
| Cette année j'avais trois couples qui pouvaient en donner, plus un en comun avec un copain (CH'POT Patrick) et malheureusement ce n'est pas sorti mais je vais continuer d'essayer .... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mar 18 Avr - 17:25 | |
| Bonsoir,
ok, .... Bonne chance pour cette année !
|
| |
CH'POT PATRICK Membre actif
Nombre de messages : 69 Localisation : cauchy a la tour (pas de calais) Loisirs : oiseaux en general,sport, Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: calo.double fact. Mar 18 Avr - 18:26 | |
| 003 et je te souhaite de réussir!Je ne manquerai pas de venir les voir 001 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mar 18 Avr - 20:26 | |
| Quelques photos.. La femelle LUTINO est en mauvais plumage car le la chassait trop vers le nid (ils vont donc avoir plus d'espace chez moi, ou je vais changer l'accouplement)... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mar 18 Avr - 20:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mer 19 Avr - 7:22 | |
| Bonjour,
sur les 2 premières photos, on voit bien une particularité sur le mâle : sur une patte il a les ongles blancs, sur l'autre les ongles noirs.
Je suis curieuse de voir s'il va les garder comme cela en vieillissant, ou s'il est porteur de lutino ou de panaché.
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mer 19 Avr - 7:26 | |
| Pour le premier, bien que les ongles blancs soient un "défaut" non significatif à mon avis de porteur panaché ou porteur ino, c'est porteur Pallid ou Ino.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mer 19 Avr - 7:40 | |
| Bonjour,
les panachés ont les ongles noirs chez les croupions ?!
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mer 19 Avr - 7:42 | |
| "Pour le premier, bien que les ongles blancs soient un "défaut" non significatif à mon avis de porteur panaché ou porteur ino, c'est porteur Pallid ou Ino...."
Mais tout de même possible !
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mer 19 Avr - 8:55 | |
| Oui mais pour INO, cela devrait être systématique, je pense plutôt que ce serait lié au WN chez le croupion qui est trés visible en sous plume chez énormément de sujets... Trés visible aussi sur les oiseaux en duvet ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mer 19 Avr - 9:05 | |
| C'est très intéressant, ce que tu dis là, il faudrait que je regarde mieux mes petits croupions pour voir si il y a une différence de duvet. Je sais qu'il y a déjà une très grande différence de duvet chez les kakarikis; chez les calopsittes aussi d'aileurs.
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS Mer 19 Avr - 9:34 | |
| Dans le cas du WN chez les CR et chez les Omnis, c'est carrément une tache BLANCHE à la nuque dans le duvet GRIS ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAUX ARRIVANTS | |
| |
|
| |
| NOUVEAUX ARRIVANTS | |
|