Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: petite astuce d'oeuf Mer 21 Avr - 18:16
voila pour l'histoire je cherché mes faux oeufs au cas ou est plus moyen de metre la main dessus par contre je suis tombé sur une boite
est je me suis dit pourquoi pas les fabriquer en plus le coté sympa c'est que l'on peut adapté la taile de l'oeuf a n'importe quel espece
le nécéssaire
gants latex
est biensur la pate fimo (cette pate on la trouve dans le rayon atelier creation comme chez picwik , truffaut etc.. meme chez floralux pour le prix je ne l'ai plus en tete)
avec un paquet de pate on peut confectionner environ 8 oeufs de type calopsitte
chercher l'intru qui ma servi de modele
apres la cofection des oeuf pour les durcir il suffit de les passer dans un four a 110°c pendant 30minutes et le tour et joué. l'oeuf obtenue et quasi de meme poid que l'original.
on ne sait jamais ça peut toujour dépanner en plus je sait que l'on ne trouve pas facilement les oeuf factice et en plus le truc intéréssent c'est que l'on peut faire la taille désiré
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: petite astuce d'oeuf Mer 21 Avr - 18:44
Pas bête du tout comme astuce vraiment bien penser... mais j'ai trouvé l'intru en haut 3eme en partant de la gauche enfin je crois
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: petite astuce d'oeuf Jeu 22 Avr - 6:46
Idée intéressante à voir le comportement des oiseaux avec. Le vrai oeuf est le 3ème en partant de la gauche.
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: petite astuce d'oeuf Jeu 22 Avr - 7:56
le modèle est le 3ème en partant de la gauche,
une seule question : avec le temps il n'y a pas de risque de dégradation et d'ingestion par les oiseaux ??
infostoujours Membre trés actif
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : normandie Emploi : etudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: petite astuce d'oeuf Jeu 22 Avr - 8:30
Sympa l'astuce, je connaissais pas ce matériau.
Une fois cuit, l'œuf il est poreux?
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: petite astuce d'oeuf Jeu 22 Avr - 11:22
il n'est pas poreux et tres résistant je vais bientot les tester car j'ai un jeune femelle joue jaune qui pond mais laisse faire tous le boulot au male
vous l'avez bien vue le vrai bravo
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: petite astuce d'oeuf Jeu 22 Avr - 11:23
Trés astucieux et moins onéreux que les oeufs factices.... Et surtout on trouve le calibre omnis et le calibre euphèmes/pséphotes mais il manque souvent un calibre intermédiaire type calos !
est-ce que l'ingestion du platre n'est pas dangereux pour la calopsitte? j'ai mis du platre dans ses vrais oeufs et sa dépasse un peu du trou.merci TRES INTERRESSANT L'IDEE PLUS HAUT
ced80 Habitué
Sujet: Re: petite astuce d'oeuf Sam 9 Oct - 9:24
pour le platre de paris pas de probleme pour les autre bien souvent il y a des additif nocif
je fait des bloc de vitamineral plus grit et platre de paris depuis plusieur année et pas de soucis
Invité Invité
Sujet: Re: petite astuce d'oeuf Dim 10 Oct - 7:58
sa tombe bien , c'est du platre de Paris que j'ai acheté, je lui est mis et elle l'es couve.merci bien pour vos réponses.