Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Couvrir mon calo la nuit ?

Aller en bas 
+8
patmax
opale
la_lou
amina1001
bénédicte
nath91
aurelie
Michou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : USA
Date d'inscription : 21/04/2010

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:48

Hello hello !
Lorsque nous avons cherché notre calo mâle, on nous a dit de couvrir la cage de l'oiseau au moins 12h ... Nous le faisons ainsi de 21h30 à environ 8h30-9h (soit 11h environ)
Dans un premier temps, notre petit calo ne disait rien, mais ça fait deux soirs de suite où, quand on le fait, on dirait qu'il "crache" comme un chat!! erge
Le premier soir j'ai pensé qu'il s'était effrayé car j'ai peut être été trop brusque, mais là il vient de me refaire le coup!
Alors je me demande aussi si ce n'est pas dû au fait qu'il y a du bruit dans le salon alors qu'il ne voit pas ... Il n'aime peut être pas ?
Enfin c'est surtout quand on le couvre qu'il "crache", après l'avoir couvert on ne l'entend plus ...

Donc je voulais savoir si il fallait le couvrir ou non ? Que faites-vous avec vos calo le soir ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse ... J'ai peur qu'il se sente mal ... !

Couvrir mon calo la nuit ? 79
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Membre trés actif
Membre trés actif
aurelie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : meze(herault 34)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 07/04/2010

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:23

bonsoir!!!
pour ma part je ne couvre pas ma calo, il va se percher tout seul quand il a envie de dormir et le matin il se lève vers 8h30-9h, je l'entend car il chante!!!
tu pourrais essayer de ne plus le couvrir voir comment cela se passe?!
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:29

je couvre mes calos pour la nuit,

et souvent l'une d'entre elle crache, car elles dorment déjà plus ou moins et je les dérange en fermant,
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : USA
Date d'inscription : 21/04/2010

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:42

Ahhhhh!
Il faudrait donc que je le couvre plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Membre trés actif
Membre trés actif
aurelie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : meze(herault 34)
Emploi : etudiante
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 07/04/2010

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:55

il faut que tu regardes vers quel heure il va se percher dans son coin pour dormir et lui mettre la couverture à ce moment là pour ne pas le deranger une fois qu'il dort
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:21

faudrait quand meme voir à verifier sous cette couverture, une fois posée, que l'oiseau ne se balance pas de crainte de cette chose au dessus de sa tete!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:56

exact Bénédicte,

la bourque pendant son passage à la maison n'appréciait pas du tout le fait d'être couverte pendant la nuit,

je n'ai donc pas insisté, pour ce qui est des miens ils ont l'habitude, une fois fermé plus personne ne bouge, lol
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:58

Moi je ne couvre pas mes callos car elles n'aiment pas trop mais mes youyous attendent tous les soirs que je les couvre pour aller se percher a leur endroit preferé pour passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:29

Moi je la prépare au dodo, je lui dis "on va bientôt aller faire dodo" et après "on va faire dodo ma chérie" puis quand je commence à couvrir, je lui dis "dodo chouchou, bonne nuit lola, bonne nuit maman" et là plus rien, elle va direct faire dodo, rituel du coucher!!
Le matin avant d'ouvrir, je la préviens en lui disant "bonjour lola, bonjour ma chérie" ainsi elle n'a pas peur quand j'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : USA
Date d'inscription : 21/04/2010

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:40

Une fois couvert c'est vrai que le callo ne dit plus rien! Il dort paisiblement ... Mais c'est quand on le couvre qu'il "crache" ... On l'a couvert plus tôt ces derniers temps, et c'est vrai que ça va mieux !

On a découvert également qu'il "crache" envers ma maman !!
Depuis hier, il vient sur notre main, on peut le caresser, mais ma mère, qui s'en occupe principalement, ne peut rien faire d'autre que lui tendre un truc à manger (fruit, biscotte ...)
Quand elle s'approche un peu trop, il devient limite méchant ... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:34

Le mieux est tout de même de garder le rythme du soleil ! Je ne couvre pas mes calos, mais la volière n'étant pas adossée à des murs, je rabbats un drap sur deux côtés et une partie du toit : elles se sentent ainsi abritées mais ont la lueur matinale.

Bon d'accord un des miens chante à 7 heures en ce moment, mais on l'aime alors ...

Ta maman ne porte-t-elle pas un bijou qui ferait peur ? est-elle assez calme en entrant la main ?

Prévenir d'une action est toujours bénéfique, leur parler fait que le son s'approche avec nous et donc les stressés stressent moins ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Michou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : USA
Date d'inscription : 21/04/2010

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:57

NOn, elle enlève tous ses bijoux et parle calmement quand elle s'en approche. Elle fait vraiment tout correctement ...
Mais il le fait avec tous !
Revenir en haut Aller en bas
patmax
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : décorateur
Loisirs : poissons marin
Date d'inscription : 19/01/2014

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:47

Bonjour, je remonte le sujet car j'ai ma calo a partir de 21h30 elle a sa crise et s'énerve avec c'est jouet crache et mord partout.
Croyez-vous que c'est par ce qu'elle veut dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
patmax
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : décorateur
Loisirs : poissons marin
Date d'inscription : 19/01/2014

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:50

Sory j'ai pas fais attention que j'étais dans la rubrique urgence.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:57

oui, elles ont besoin de suivre le rythme du soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
patmax
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : décorateur
Loisirs : poissons marin
Date d'inscription : 19/01/2014

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:01

Dois-je mettre un drad ou elle va s'habituer ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:31

un drap opaque l'aidera, mais si un relatif silence est autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:51

je la couvre quand je vois qu elle senerve vers 21h la elle fait les 400 coups puis elle stoppe et y a la télé
je la decouvre la matin quand je me leve vers 9h - il faut du blanc pour la couvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
patmax
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : décorateur
Loisirs : poissons marin
Date d'inscription : 19/01/2014

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:58

C'est une question que tu pose pour le blanc comme couverture ou il faut absolument du blanc pour couvrir la cage ?
Et pourquoi du blanc, c'est pas mieux du noir ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:01

le noir fait peur, tu peux prendre plus foncé que le blanc sans aller jusque là. Le noir est la couelur de prédation. Ici mes calos ont peur des pies, des corneilles mais pas des geais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeMer 29 Jan - 8:46

patmax a écrit:
C'est une question que tu pose pour le blanc comme couverture ou il faut absolument du blanc pour couvrir la cage ?
Et pourquoi du blanc, c'est pas mieux du noir ?

oui c etait une question  (?) car je  mets un tissu de couleur  il est
toujours bon d apprendre Couvrir mon calo la nuit ? 61
Revenir en haut Aller en bas
patmax
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : décorateur
Loisirs : poissons marin
Date d'inscription : 19/01/2014

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:06

Up, personne sais dire si c'est mieux un drad de couleur, blanc ou noir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 6:58

opale a écrit:
le noir fait peur, tu peux prendre plus foncé que le blanc sans aller jusque là. Le noir est la couelur de prédation. Ici mes calos ont peur des pies, des corneilles mais pas des geais.

Il suffit de revenir à la page précédente.  lis ceci Razz Couvrir mon calo la nuit ? 61

Il faut assombrir la cage mais ne pas les plonger dans le noir complet afin d'éviter les terreurs nocturnes .
Le but est aussi de leur cacher la vue directe sur tout ce qui serait susceptible de bouger autour , le tissu atténuera légèrement les bruits donc il faut aussi les loger dans un environnement calme pour pouvoir leur ménager le temps de repos qui leur est nécessaire.
Pour choisir un tissu cela va dépendre de sa matière et de sa façon de laisser passer la lumière et c'est fonction de l'éclairage ambiant de l'environnement dans lequel se trouve les oiseaux.
Tu peux essayer du vert cela se rapprochera de la couleur du feuillage qui est bien souvent ce qui les entourent dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Evan83
Membre trés actif
Membre trés actif
Evan83


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 20
Localisation : Toulon
Emploi : écolier
Loisirs : jeux vidéo, plage, animaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:13

bonjour

je n'ai pas mis de drap pour cacher la cage de Rio pour notre première nuit.
il s'est couché tard car nous a fait des chansons (vers 22h30) et il m'a réveillé à 8h30 en chantant doucement.

quand c'est l'école je me couche vers 20h30 par contre je me lève à 7h
Rio est dans notre chambre, ça va pas le déranger que je me lève avant le soleil? et l'été il va nous réveiller très tôt peut être?

je dois le couvrir vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:54

pour le matin, oui, tu vas le réveiller en ce moment.... et la différence week end/semaine risque de le perturber un peu... il faut qu'il ait ses heures de sommeil régulières.... alors à toi de voir.... mais si tu le couvres... et que tu pars tôt pour l'école... qui va le découvrir ensuite ???? il faut y penser....

n'oublies pas avant de le couvrir, le prévenir, en lui disant toujours les même mots... (c'est l'heure de dormir, par exemple) pour qu'il n'ait pas peur.... et le matin avant de le découvrir pareil, le prévenir aussi... sinon il risque de s'affoler....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvrir mon calo la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir mon calo la nuit ?   Couvrir mon calo la nuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir mon calo la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calo qui couve mais pas la nuit
» Nuit mouvementée
» gardien de nuit !!!
» Peur la nuit
» Nuit interceltique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: