creative84 Membre trés actif
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : sorgues Emploi : chauffagiste Loisirs : foot Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: mon calo ne va pas bien Mer 28 Avr - 11:06 | |
| bonjour à tous
voila cela fait trois jours que mon male calo ne chante plus,il dort toute la journée sur ces deux pattes,je n'ai pourtant rien changé dans son alimentation. la je l'ai isolé des autres ,je lui ai mis du millet mais rien ,il ne le regarde meme pas alors que d'habitude il se jette dessus.que se passe-t-il? que doit-je faire ? merci de votre aide | |
|
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: mon calo ne va pas bien Mer 28 Avr - 11:09 | |
| tiens le au chaud sous lampe pour commencer | |
|
Nombre de messages : 170 Age : 49 Localisation : sorgues Emploi : chauffagiste Loisirs : foot Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: mon calo ne va pas bien Mer 28 Avr - 11:13 | |
| merci la_lou je l'ai rentrée dans la maison et mis sous lampe | |
|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: mon calo ne va pas bien Mer 28 Avr - 13:10 | |
| Tu as attendu longtemps avant de réagir, un véto rapidement me semble à envisager. | |
|
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: mon calo ne va pas bien Mer 28 Avr - 14:16 | |
| Bonjour,
Si ton oiseau est "en boule" depuis 2 ou 3 jours, il faut agir vite, les oiseaux périssent très vite. Lorsqu'ils montrent les premiers symptômes, c'est qu'il est déjà probablement malade depuis quelques jours. C'est une façon d'éviter aux prédateurs.
Il s'alimente encore ? Sinon il est urgent de le sonder pour le gaver avec une pâtée de type EAM. Comme déjà dit dans les messages précédents, tu dois également le placer au chaud et au calme sous une lampe infra rouge. Il faut 25° minimum.
Pour le reste, tu peux consulter un vétérinaire aviaire. | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon calo ne va pas bien Mer 28 Avr - 18:27 | |
| Et ses fientes sont comment ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| Sujet: Re: mon calo ne va pas bien Mer 28 Avr - 19:39 | |
| ben ces fientes elles sont blanches et plutot liquide mais ce soir il s'est remis a manger | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon calo ne va pas bien | |
| |
|