Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bébé calo bien nourri ?

Aller en bas 
+2
DUDULE
Laurence62
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Laurence62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Emploi : agent de restauration
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:56

Bonjour à tous.
Mon couple de calo a pondu 4 oeufs fécondés. Un petit est né hier. Comment faire pour vérifier que le petit est bien nourri.A la dernière couvée les parents non pas nourri et les 4 petits sonts morts.
Le probleme s'est qu'il y a toujours soit le mâle ou la femelle dans le nid et ils ne me laissent pas faire. Avez vous une solution pour les faire sortir ?
Autre question : je voudrais vermifuger tous mes oiseaux ( collier, inséparables, callopsitte ) dois-je attendre pour mes calos, n'y a t-il pas de danger pour les petits ,
Merçi Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:15

bonjour
déjà on ne vermifuge pas pendant la repro , et si tu veux faire vraiment sortir le père ou la mère du nid et bien tu te mets un gant de protection et tu le pousse un peu de façon que tu puisses attrapper le petit sinon je ne vois pas comment tu peux faire d'autre et faire attention aussi qu'il ne délaisse pas le nid après si tu répètes l'opération trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:26

liliane a écrit:
bonjour
déjà on ne vermifuge pas pendant la repro...

Poruquoi ?

Je n'ai jamais rencontré de souci en vermifugeant (flubenol poudre dans graines ou patée) ou éventuellement IVOMEC dans le bec, pendant la repro !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Bébé calo bien nourri ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:32

ça fatigue les oiseaux de vermifuger ou la encore je me trompe ?donc vermifuger + repro un surplus de fatigue enfin moi je voyais ça comme ça mais si tu dis que c'est bien c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:35

En fait je vermifuge en systématique HORS REPRO mais en cas de souci, je n'hésite jamais à vermifuger si il semble y avoir une parasitose dûe à des vers....

Car les vers fatiguent plus que l'action du vermifuge !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Bébé calo bien nourri ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:53

DUDULE a écrit:
En fait je vermifuge en systématique HORS REPRO mais en cas de souci, je n'hésite jamais à vermifuger si il semble y avoir une parasitose dûe à des vers....

Car les vers fatiguent plus que l'action du vermifuge !

d'accords si il semble y avoir une parasitose dûe à des vers , ça me conviens mieux comme raison
Revenir en haut Aller en bas
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Laurence62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Emploi : agent de restauration
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:54

Merci pour vos conseils. Je vais attendre pour vermifuger mon couple de calo. J'ai pu regarder dans le nid le petit piaille beaucoup, est-ce normal. Son jabot n'est pas plein on dirait qu'il ne contient que de l'air.
Il y a encore trois oeufs a éclore. Si les parents ne nourissent pas le premier je pense qu'il feront pareil avec les autres.
Est-ce que je peux tenter de mettre un oeuf ou deux dans le nid de mon couple d'inséparable roseicolli. Ma femelle a fait une ponte de 4 oeufs fécondés et un petit est né aujourd'hui.
C'est sa deuxième couvée cette année et elle a toujours bien nourri ses petits.
A votre avis est-ce que ca peut marcher, merci Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:11

a mon avis non ce ne sont pas des oiseaux de la même taille , mais peut être que je me trompe c'est pas mon jour aujourd'hui .....
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:49

Si vraiment sa vie est en danger, tu peux aussi envisager de le nourrir toi même, en le laissant dans le nid vu que les parents ont l'air de rester tout près.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:56

Non ne met pas d'oeuf de calopsitte sour ton inséparable elle ne va pas nourrir en cas de naissance.
Sinon tu peux tenter un début de nourrissage en Aide Aux Parents (AAP).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Laurence62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Emploi : agent de restauration
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:11

Bonsoir, je viens de donner du nutribird A21 au petit et je l'ai remis avec ses parents pour qu'il soit bien au chaud. J'espère que les parents vont s'y mettre.
J'espèrais comme c'est la deuxième couvée que les parents s'en occuperaient bien mais apparemment c'est pas le cas.
Enfin c''est le premier petit on verra bien la suite.
Faut-il que je lui en redonne ce soir ou alors je le laisse tranquil jusqu'a demain ?
Je vous remercie bien pour votre aide Salut
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:33

Bonsoir!

Dès la naissance en AAP je ne sais pas, mais un oisillon nourri à la main dès l'oeuf c'est toutes les quatres heures (Même la nuit), voir avant si il demande. Son jabot doit être vide.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Laurence62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Emploi : agent de restauration
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:50

Je lui ai du nutribird ( plus ou moins 1ml) mais je ne sais pas si j'en ai donné assez. Comment le jabot doit etre plein ?
Auriez vous une photo pour que je compare.
La il est sous la femelle elle ne la pas rejeter. J'espère qu'elle va s'y mettre parce que je vais bientot reprendre le travail et ca va pas etre simple sinon
Revenir en haut Aller en bas
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Laurence62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Emploi : agent de restauration
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:29

Bonjour, mon petit est toujours vivant mais le jabot toujours vide. Je l'ai nourri à nouveau mais je ne sais pas si j'en donne assez, voyez la photo
[img]Bébé calo bien nourri ? Mini_090825081819335334[/img]

Pouvez m'aider. Quand les parents vont-il prendre le relais Question merçi
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:37

c 'est donc un petit né avant hier, poiur le remplissage c'est nettement suffisant oui . il faut esperer que les forces que tu lui donne maintenant, lui permettront de reclamer bien fort, pour inciter ses parents à le nourrir par la suite

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:55

Le jabot est suffisament rempli !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Bébé calo bien nourri ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:28

Il est vraiment mignon ! (Qui rigole là? =D) N'oublie pas de bien vérifier la température et à ce qu'il ne se refroidisse pas. Au fur et à mesure qu'il grandira, n'oublie pas d'augmenter la quantité, car ça grandit vraiment vite.

Pour les parents, ça dépend d'eux, peut-être ne savent-ils pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Laurence62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Emploi : agent de restauration
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:31

Bonsoir, est-ce normal qu'il y a comme une bulle d'air dans le jabot ? Je fais bien attention avec la seringue pour ne pas envoyer d'air. Faut-il remplir le jabot jusqu'a qu'il n'y a plus d'air ?
Trois doivent encore naitre ca va se compliquer. Quand les parents vont-il s'y mettre ?
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:48

Bonsoir,

La bulle d'air c'est certainement lui qui l'avale en mangeant, tu ne dois pas remplir jusqu'a ce qu'elle parte.

Tant qu'elle n'apparait pas quand il a arrêté de manger depuis un bon moment il n'y a pas de problèmes.

Elle partira si tu le masse doucement, ou alors il la fera partir de lui même en "baillant".
Revenir en haut Aller en bas
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Laurence62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Emploi : agent de restauration
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:31

Merçi pour tous vos conseils, et j'aimerai bien que les parents prennent le relais car j'ai peur de mal faire. C'est tellement mieux quand les parents s'en occupe. Pourtant c'est leur deuxième couvée, ils couvent bien le bébé mais le nourissent pas. Je ne voit pas comment je vais faire quand les trois autres vont naitre, normalement un deuxième doit naitre demain peut-etre auront-il un déclic, j'espère pense
Revenir en haut Aller en bas
martine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : villeurbanne
Emploi : employee de bureau
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 28/03/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:44

dans la meme situation que vous voir sujet: bebe 9 jours.
le mien est trop maigre, il va falloir que le complete.

pouvez vous me donner votre maniere de proceder en sachant que je viens en complement de la maman.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Laurence62
Nouveau
Nouveau
Laurence62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Emploi : agent de restauration
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 25/02/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:00

J'ai acheté du nutribird A21 je lui donne a peu près 1ml a chaque fois ( pour l'instant). Je le prends dans le nid toutes les 3 heures environ je le nourri et je le remet sous les parents. La je vais le nourrir vers 22h30 23h et j'espère qu'il sera encore vivant demain matin. Je ne suis pas une experte je le fais car j'ai pas le choix je ne veux pas encore perdre un bébé. J'ai deux couple d'inséparable roseicolli et un couple de perruche à collier et tout c'est toujours bien passé avec leur bébés.
j'aimerai tant avoir de beaux bébés calos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:05

à cet âge là je pense que c'est bien de le nourrir la nuit, toutes les quatres heures au moins.

Les parents ne le font peut-être pas la nuit (Comme la mienne ne s'en occupe pas je ne saurais pas te dire) mais les petits ont le lait de jabot qui contient beaucoup d'éléments nutritif qui aide à la croissance, avec la pâtée ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : villeurbanne
Emploi : employee de bureau
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 28/03/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:13

oui mais la femelle l a nourri toute a l heure et je ne sais pas si je dois essayer de lui en redonner pour la nuit si son jabot n est pas vide.

je suis perdue

pas nourrir si jabot pas vide, mais son jabot n est jamais tres gros, alors quoi faire.
tout a l heure j ai essaye de le nourrir un petit peu, mais impossible de mettre la seringue dans son bec
je suis vraiment desespere
avez vous vu mes 2 photos
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:21

Oui je les ai vue mais elles sont vraiment floue^^. Il me semble que ça m'a l'air correct. S'il lui reste très peu dans le jabot, tu peux lui donner pour la nuit, ou tout du moins pour quatres heures si tu te relèves!

Mais parfois, vu l'état de l'oisillon s'il a une mauvaise digestion, il faut passer outre cette règle. Le mien mettait parfois plus de huit heures, je suivais ceci et attendait, puis finalement je lui ai donné parce qu'il perdait du poid, c'est donc délicat et différent pour chaque oisillon =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé calo bien nourri ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé calo bien nourri ?   Bébé calo bien nourri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé calo bien nourri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» très bien nourri ou c'est une infection ?
» bebe non nourri
» mon calo ne va pas bien
» bébé trop nourri
» calo pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: