Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des

Aller en bas 
+8
nath91
titou
Lapous
libellule
Nathalie !!!
mireille
peg88
Michael59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je ne souhaite pas participer au projet sur les causes de mortalités au nid parceque :
Je ne perd jamais d'oisillons.
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_lcap0%Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas confiance en les vétérinaires.
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_lcap0%Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai peur aux conséquences, je ne souhaite pas divulguer ma façon d'élever des oiseaux.
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_lcap0%Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le projet mis en place me semble irréalisable.
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_lcap0%Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En général, je parviens à résoudre moi même mes problèmes dans l'élevage.
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_lcap0%Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ma disponibilité, ma logistique, ne me permet malheureusement pas d'y participer.
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_lcap56%Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Les cadavres n'iront pas dans mon frigo !!
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_lcap44%Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:00

Bonjour,

J'ai mis en place un sondage suite à mon interrogation dans le post-it : Comment éviter les mortalités au nid ?

Merci d'y répondre et d'éventuellement y laisser vos commentaires.

Le sondage est parfaitement anonyme.

Salut


Dernière édition par Michael59 le Lun 10 Mai - 19:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:06

Donc je recommence mon explication ici Smile

C'est une super idée mais je ne veux pas que mes enfants tombent sur des corps d'oiseaux dans mon frigo ...
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:23

Moi je n'ai pas toujours quelqu'un de disponible pour m'emmener jusqu'à la poste autrement je t'aurai volontier aider .
Surtout que cela pourra peut etre lever le voile sur ces mortalités .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:38

Pour ma part j'y participe, mais certaines personnes n'y participent pas, causes :

-le coût
-ne pas montrer son élevage
-crainte d'une maladie, ne pas avoir la DSV ou autres organismes sur le dos
...

J'ai 2 frigos, donc pas de soucis pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:44

moi aussi, je participe.

ça prend du temps et de l'énergie mais ça ne peut être qu'un plus dans la connaissance des oiseaux, et des corrections à apporter à la façon dont on les soigne.

je ne dois pas "traiter" avec labofarm, mais directement avec michaël à l'université. je ne sais pas non plus si d'autres belges de mon coin le font. c'est vrai qu'il va falloir trouver le temps de monter les dépouilles jusque Liège, ou bien de trouver une astuce pour les faire parvenir là bas. (j'ai 90 kilomètres)

je pense que le jeu en vaut la chandelle, et que tout étudiant qui demande de l'aide à des passionnés mérite d'aitre aidé. c'est ma façon de voir les choses, mais chacun selon ses disponibilités.

suite à ce que j'ai vécu l'an dernier, et ce que ça m'a demandé en temps, argent et stress, ça me paraissait naturel d'aider, ou du moins de proposer mes services.

bonne chance en tout cas!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:50

Bonjour,

Pour ceux qui sont réticents à l'idée de placer des oisillons morts dans leur frigo, je leur conseille de prendre une glacière. Pour obtenir du frais, utilisez une bouteille qui aura été préalablement mis au congélateur.
De plus, le frigo s'impose si on est dans l'impossibilité de procéder à l'envoi immédiatement.

On m'a fait savoir que d'autres ne participaient pas à cause de la non confidentialité.
Sachez que les résultats seront divulgués, mais ils ne seront pas associés à vos noms.

Pour ceux qui vraiment craignent toujours, ou qui n'ont pas confiance, ils peuvent s'inscrire sans me donner leurs coordonnées. Prenez juste contact avec moi (mail? tél? courrier?) pour que je puisse vous donner le protocole, et avoir un moyen de contact pour vous mettre au courant du résultat des autopsies de vos oiseaux...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:59

un peu de conviction, les indécis,
vous serez les 1° à bénéficier directement de ce travail si vous avez un soucis en cours de saison,
c'est une chance que Mickaël ait mis ce travail en place,
et en 1° pour les volontaires ....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : GUADELOUPE
Emploi : GERANT SOCIETE BTP
Loisirs : MES OISEAUX
Date d'inscription : 28/05/2009

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: avis sur le sondage   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:24

Bonjour , pour ce qui est du principe je trouve cela fort enrichissant ,de plus avoir une personne du milieu medical s'investir dans ce travail de facon benevole en plus ,je dis qu'il faut suivre et participer
Pourquoi toujours se cacher derriere un anonyma,je suis moi meme capacitaire et ce n'est pas pour ca que la dsv descend tout les matins chez moi
par contre de mon cote il va etre difficile d'expedier des animaux meme congele car j'habite en Guadeloupe et donc c'est pas gagne pour la fraicheur de la livraison , mais si je peux participer d'une autre facon je le ferai de part des photos ,rapport de mon veto ,sans probleme je suis la a dispo
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:09

il y a même une personne de papeete prête à aider! là la logistique est plus difficile!

l'histoire du frigo me fait bondir. il y a d'autres excuses plus plausibles à utiliser.
ça ne peut rester longtemps, puisque mickaël souhaite des petites dépouilles les plus fraiches possibles...... c'est plutôt la boite aux lettres, le frigo!

Tout qui entreprend des études supérieures ou universitaires doit réaliser un mémoire ou tfe, avec travail pratique.
lui, s'adresse à des "passionnés", en principe. mais permettez-moi de me poser des questions à ce sujet..... les gens se disent "passionné" sans aider......

la société actuelle va de plus en plus a du "tire-toi de là que je m'y mettre", et "chacun pour soi, et dieu pour tous"! je suis dans le service public, et j'ai l'occasion de le voir tous les jours avec les utilisateurs du centre sportif!

c'est tout de même dommage de ne pas vouloir aider un étudiant qui fait un travail qui va en aider plus d'un vrai "passionné".

un slogan de il y a quelques années disait : bougez-vous! ça fait un bien fou!
et bien faites-le!!!!!! ou bien alors ne dites pas que vous voulez porter votre contribution à l'élevage. vous êtes des égoïstes!!!!!!!



ceci était mon coup de gueule du matin.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:09

mon "élevage familial" étant si petit que je ne peux participer,

je ne pose pas de nid cette année,
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:28

Bonjour,

Le laboratoire avec lequel je travaille m'offre (nous offre) 10 analyses gratuites. (car intéressé par le travail que j'effectue)

Pour simplifier les choses et ne léser personne, j'ai choisi d'offrir une autopsie à chaque éleveur participant. (Autrement dit, je prends même une partie des frais à ma charge, et vous êtes 19 à participer)
Sachez que si vous faites l'envoi d'un oiseau, cela représente une autopsie (observation macroscopique des organes de l'oiseau), une mise en culture (identification bactériologique) et un antibiogramme (la bactérie est sensible/résistant à quel antibiotique). Si vous faites le total, on est à plus de 60 euros par oiseau.

Il faut cesser de mettre vos oiseaux à la poubelle et rendre fautive la nature. Vos oiseaux sont en captivité, la sélection naturelle n'existe plus vraiment. Si les éleveurs d'animaux de rente tenaient le même discours, ils auraient pu changer de métier depuis bien longtemps.

Donc si vous perdez un oiseau, posez vous des questions pour éviter que cela ne recommence et cessez de trouver la solution avec des traitements large spectre. Un jour, les animaux seront devenus trop sensibles, les agents infectieux trop résistants et nous ne parviendrons plus à soigner efficacement.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:38

je comprend ta démarche, seulement a ce jour les seules pertes que j'ai a déplorer ce sont des oisillons qui n'ont pas eu la force de casser leur coquille et se sont épuisé dans l'oeuf,

la deuxième perte que j'ai subi, est suite à une contamination de muguet par les parents,

c'est pour ça que j'ai dis que cette année je ne remettrais pas de nid,

si j'avais mis les nids, et si j'avais eu des pertes au nid, j'aurais volontiers participé à cette enquête,

ça ne me dérange pas de mettre des cadavres dans mon frigo, une fois emballés il n'y a pas de danger,

je n'ai que 10 oiseaux et tous ne forment pas un couple, je peux compter sur un mâle reproducteur, l'année passée je n'ai eu que 4 naissances, cette année j'en suis à 7,

j'espère que ta démarche aboutira sur du concret et que tu trouveras suffisamment de participants pour lancer la recherche,
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:49

Bonjour Nath91,

Tu fais bien d'en parler. Les causes de non éclosion des jeunes sont à explorer également.

Plusieurs types de transmissions existent chez les animaux. Lorsque l'on parle de transmission horizontale c'est qu'ils se contaminent entre eux par contacts directs ou indirects. Mais il existe la transmission verticale et là c'est la descendance qui est contaminée, autrement dit l'oeuf peut être contaminé et l'oisillon devient malade avant même de réussir à sortir de l'oeuf.

Pour les inscrits ou pour les autres, n'hésitez pas à envoyer des oeufs fécondés où l'oisillon a commencé à se développer mais n'a pas réussi à sortir de l'oeuf.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:24

cette semaine,
avec le jour férié du jeudi,
ne faut il pas se méfier d'expédier demain ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:29

Bonjour Lapous,

Il faut se méfier avec les envois en Colissimo. Le délai est de 48h ouvrables.
Je pense que pour un colis envoyé le lundi matin, on ne peut pas être sûr qu'il arrive le mercredi, mais plutôt le jeudi. Donc avec les jours fériés du mois, il faut éviter ce mode de transport.

Jusqu'à présent les envois ont été fait en Chronopost 13, c'est l'idéal. Il faut compter 21 euros. Le colis démarre dans la journée et arrive le lendemain matin avant 13h.
Je crois même qu'il peut être déposé en fin de journée à la poste, pour le même délai de livraison. C'est l'idéal, en attendant l'oisillon reste au frais chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:49

OK , bon à savoir .

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:30

pour les oeufs, je ne savais pas. je garderai donc ceux qui posent souci.

et là, pour les expéditions, c'est aussi "urgent" queles oisillons ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:13

Non vous n'avez pas bien lu votre protocole.

Citation :
Concernant les œufs. Il a été distribué à Pontivy des récipients au couvercle rouge. Ils serviront pour leurs envois. Il ne doit s’agir que d’œufs où il y a eu un début d’embryogénèse. Les œufs non fécondés doivent être exclus. En bref, vous devez envoyer les œufs qui ont « mal tournés », les œufs « noirs », les « morts dans l’œuf », les « morts à l’écaille ».

C'est là que ça se complique un peu pour les oeufs, en règle générale, on attend toujours quelques jours dans l'espoir que l'oeuf finisse par éclore....
Mais de la même manière qu'un oisillon la putréfaction débute.
C'est un milieu plus stérile que l'oisillon dépourvu de sa coquille. On rejoint le sujet d'étude, quelles bactéries peuvent passer la coquille ? Dans quel cas etc...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:05

là, j'avais bien compris pour les oeufs non fécondés, par contre, je n'avais pas saisi pour les autres oeufs.

j'en ai déjà un, qui attend..... celui-là, je connais la cause de non éclosion, et d'ici lundi, à mon avis, si pas éclos, encore deux ou trois autres.

mais! en ondulées, et catherines!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:28

Je n'avais pas percuté non plus pour les morts en cours de développement dans l'oeuf... Mais là c'est certain que cela risque d'être des oisillons morts depuis plusieurs jours....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Lun 10 Mai - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:29

Ce travail est une chance pour tout le monde alors n'hésitait pas à participer Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des 108
C'est un travail de synthèse ,pour être vraiment fixé sur les origines des problèmes de mortalité rien de tels que de faire analyser vos propres oiseaux ,tout le monde en perd Wink
ça vous permettra de faire progresser votre élevage et d'aider micka sur un sujet qui intéressera tous les passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:54

Merci à ceux qui me soutiennent Smile

Je rappelle que l'étude porte sur TOUS LES PSITTACIDES et donc toutes les espèces de perruches et toutes les espèces de perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
ade
Super Membre
Super Membre
ade


Masculin
Nombre de messages : 1902
Age : 42
Localisation : pas de calais, la côte d'opale
Emploi : opérateur
Loisirs : motocross, oiseaux exotiques
Date d'inscription : 26/02/2006

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:08

et bien moi j'attends toujours mon questionnaire lol
c'est dommage ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici, car j'ai perdu 7 jeunes croupions quasi consécutivement .Je pense qu'il y aura une seconde couvée qui s'annonce si le même "carnage" se produit je te fais un petit colis!
En attendant les naissances commencent chez les omnis, si malheureusement j'en perds je te fais signe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
eupheme31
Membre trés actif
Membre trés actif
eupheme31


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : odars 31
Emploi : commerçant
Loisirs : oiseaux et l'OM
Date d'inscription : 19/01/2010

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:54

dans mon cas:
l'élève des euphemes(splendide turquoisine et bourke)de collection
cad je ne recherche ni la quantitée, ni les champions (même si je veux les plus beaux! mais pas les coupes!!!)c'est une passion donc un gouffre financier!mon but est d'avoir les plus beaux et les plus rares (en toute légalitée)pour mon plaisir et le leurs, j'aime bien sur avoir des jeunes, mais si je dois mettre tous les ans ces bébés à la poubelle, c'est moi plaisant que de les voir dans une volière......
donc j'ai participé, et je pense que nous avons (enfin il a ) trouvé la solution!
maintenant je compte les naissances Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Animal27 et pas les décés!!! j'ai le plaisir de les voirs grandir!
bref merci! Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des 79
il est tres discret tres dispo!
car je dois vous dire que je suis un professionnel, donc je suis en contact avec des veto régulierement et je dois dire que pour moi
un véto = tiroir caisse = sans solution
d'ou ma rétissance du début, mais ma passion étant plus grande j'ai participé!!!! Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Lol Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des 21
voilà mon expérience et mon avis!!!
amicalement eupheme31
Revenir en haut Aller en bas
http://eupheme31.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:12

Alors 2010 t'apportera au moins deux satisfactions... Une par les oiseaux et une par l'OM Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des 61 !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des   Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne participe pas au projet d'identification des
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi le picage?
» pourquoi font ils ça
» Coui est un mâle, mais est-il bien TS ???
» pourquoi ?
» il ne siffle plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: