| il ne siffle plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manou Membre actif
Nombre de messages : 70 Age : 70 Localisation : 56 Emploi : SANS Loisirs : PEINTURE JARDIN LECTURE ANIMAUX Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: il ne siffle plus Dim 26 Mai - 19:50 | |
| mon male coco ne siffle plus ce que je lui ai appris il faut dire qu'il était avec une femelle depuis 1 an mais elle s'est enfuie j'ai pris un autre calo male depuis il ne siffle plus la panthère rose qu'il chantait avec brio est-ce définitif? avec une femelle il siffleras à nouveau mais 2 males et une femelle cela ne pose t-il pas de problème ?
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: il ne siffle plus Dim 26 Mai - 20:16 | |
| Peut être que le mâle lui fait de la concurrence Je sais que avec 2 canarie mâle ensemble il y en a un qui chante pas ou rarement, Pourtant j'ai plusieurs mâle ensemble et ils chantent tous, peu être le temps qui s'adapte a son compagnon | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: il ne siffle plus Dim 26 Mai - 21:27 | |
| Ici sur les 2 mâle adultes il y en a toujours un qui pendant quelques mois chantent et l'autre plus du tout.
| |
|
| |
manou Membre actif
Nombre de messages : 70 Age : 70 Localisation : 56 Emploi : SANS Loisirs : PEINTURE JARDIN LECTURE ANIMAUX Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: pourquoi ? Lun 27 Mai - 21:04 | |
| - bialine a écrit:
- Ici sur les 2 mâle adultes il y en a toujours un qui pendant quelques mois chantent et l'autre plus du tout.
peux-tu me répondre pourquoi dès que je lui ai mis un petit copain il continue a siffler mais plus les airs qu'il avait appris j'aimerais comprendre car je regrette beaucoup quant il se mettait à siffler la panthère rose et la koucaratc c'était marrant en plus j'ai mis du temps à lui apprendre croit-tu qu'il chanteras à nouveau ou seulement en présence d'une femelle calo | |
|
| |
manou Membre actif
| Sujet: Re: il ne siffle plus Lun 27 Mai - 21:09 | |
| explications de prévisualisations
| |
|
| |
manou Membre actif
| Sujet: Re: il ne siffle plus Lun 27 Mai - 21:13 | |
| enfin j'ai compris c'est sans doute répondre à la suite nouvelle dans l'utilisation du forum | |
|
| |
manou Membre actif
| Sujet: Re: il ne siffle plus Jeu 30 Mai - 11:23 | |
| ce serait sympa de me répondre a la question pourquoi il ne siffle plus faut-il une femelle pour qu'il me rechante comme avant bien sur il siffle mais plus ce que je lui ai appris j 'aimerais comprendre son comportement
| |
|
| |
manou Membre actif
| Sujet: Re: il ne siffle plus Dim 2 Juin - 10:32 | |
| Alors ! je n'ai aucune réponse en ce qui concerne le chant de mon calo il y a peut-être une personne qualifiée dans l'apprentissage du sifflement des calos merci de me répondre car j'ai mis plusieurs mois à lui apprendre des airs et puis plus rien | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: il ne siffle plus Dim 2 Juin - 11:09 | |
| - peper a écrit:
- Peut être que le mâle lui fait de la concurrence
Je sais que avec 2 canarie mâle ensemble il y en a un qui chante pas ou rarement, Pourtant j'ai plusieurs mâle ensemble et ils chantent tous, peu être le temps qui s'adapte a son compagnon Ceci ne ressemble t-il pas à une réponse? il doit s'adapter ou alors tout simplement, l'autre mâle le "domine" ... je ne vois rien à ajouter. | |
|
| |
manou Membre actif
| Sujet: Re: il ne siffle plus Dim 2 Juin - 11:21 | |
| merci Eraul je n'ai pas pensé à la domination en effet le nouveau calo lui a tout de suite montrer son bec | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: il ne siffle plus Dim 2 Juin - 11:34 | |
| Pas de soucis Manou, je n'était pas intervenue avant car je trouvais la réponse de Micke très bien Ravi d'avoir put éclaircir un peu. Après pour aider ton calop à rechanter, je n'ai aucune idée... le mien n'est pas très bavard et ça me convient | |
|
| |
hoaara Membre actif
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : côtes d'armor Emploi : chargée de communication Loisirs : danse, randonnée, nature Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: il ne siffle plus Dim 9 Juin - 22:04 | |
| Et bien j'ai eu le meme soucis quasiment, le mien faisait son petit male avec nous avant qu'il ait un femelle' il chantait toutes sortes de sons,imitait plein de choses et lorsqu'elle est arrivee bien moins ou des sons plus “rudimentaires“, puis apres une periode d'adaptation (qq mois) ca a ete mieux il a rechanté niquel. Et pour finir', nous avons accueilli chapo, un male que sa maitresse ne voulait plus pour allergie et qui avait perdu sa femelle suite a un accident..et là celui-ci qui chantait super bien avant s'est tu completement.c'est un jeu de pouvoir souvent ou un choc psychologique. Quand,comme dans ton cas, il y a une perte de la conjointe, c'est souvent une passade.il faut le revaloriser, lui montrer que tu veux entrer en interraction avec lui, jouer et ça reviendra. | |
|
| |
manou Membre actif
| Sujet: Re: il ne siffle plus Lun 10 Juin - 8:18 | |
| merci Hoaara pour tes encouragements je vais m'occuper davantage de lui quelques fois il y à des ébauches des airs qu'il chantait avant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il ne siffle plus | |
| |
|
| |
| il ne siffle plus | |
|