| Frabil : journal saison 2006 | |
|
+17kaloé septi Perruche59 vince80 calo djgregs fredo_christelle HAFID ROUVRAIS Calomo42 Lapous lolonanar plume Nathalie !!! coperfly07 DUDULE frabil 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Lun 24 Avr - 19:37 | |
| Dans tous les cas, en deuxième génération TOUS TES MÂLES seront au minimum split OPALINE et c'est eux qu'il faudra réaccoupler judicieusement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Mar 25 Avr - 18:40 | |
| Exact ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Mar 25 Avr - 19:40 | |
| Et je serais assez curieux de voir si l'opaline EDGED DF est aussi belle en FB qu'en non FB... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Sam 29 Avr - 17:54 | |
| samedi 29 avril 2006 : Encore une semaine de passé (et une année de plus !) Box 1 : Pas de changement, à part peut-être les traces d’un passage dans le nid. Box 2 : Le couple s’entend à merveille et le mâle est vraiment fidèle au poste, je ne vois quasiment que lui au nid ! 7 œufs et pour l’instant je pense à 5 voir 6 œufs fécondés. Box 3 : La surprise du chef ! Malgré que le mâle semble ne pas supporter la femelle, elle est au nid avec 4 œufs ! Reste à savoir si ils sont fécondés. Box 4 : Bof, je m’attendais à mieux. Je sais qu’il est encore tôt mais j’aurais tellement voulu sortir des mâles cinamons Box 5 : Après avoir cassés les 3 premiers œufs et abandonner le nid trop souvent. Ce soir il y a un deuxième œuf qui tient compagnie au premier Box 6 : Accouplement et visite du nid. Ce soir tout les 2 sont dedans. En plus ce couple est devenu très familier, il s’approche de plus en plus et vérifie tout ce que je peux mettre sur la table de nourrissage. Flash : une de mes femelles Rupicola a pondu. Demain pose des nids Pour tout le monde ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Sam 29 Avr - 17:55 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et je serais assez curieux de voir si l'opaline EDGED DF est aussi belle en FB qu'en non FB...
Honnêtement, je pense pas. Pourquoi pas, à voir ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Sam 29 Avr - 19:57 | |
| - frabil a écrit:
- DUDULE a écrit:
- Et je serais assez curieux de voir si l'opaline EDGED DF est aussi belle en FB qu'en non FB...
Honnêtement, je pense pas. Pourquoi pas, à voir ! C'était une question qui voulait exprimer cette même pensée, car le superbe chez la femelle OPALINE EDGED DF FB n'aura plus le reflet jaune si joli du même oiseau non FB... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 17:35 | |
| 001 Ca y est tout mes nids sont posés ! il n'y a plus qu'à compter les points ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 18:32 | |
| 003 Franck, moi il me reste encore une quarantaine de nids à finir de nettoyer et leur tourbe+copeaux à installer.
Ensuite, fin de la formation des couples et ouverture des nids.
Mercredi au plus tard, les nids des omnis seront ouverts...
Pour les calos je pense que ce ne sera que samedi ou dimanche prochain.
Ensuite, restera les croupions au pus tard pour le 15 mai.
En Calo, je pense former 88 couples et mon soigneur 10, en Omni 27-28 couples et mon soigneur 1... Ces couples sont formés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 18:40 | |
| 001 Maintenant je me dis que si j'avais plus de box ce serais plus facile. Mais je me limiterais à ma douzaine de couple de calopsitte et mes 2-3 couples d'omnicolore ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 18:51 | |
| Le nombre de boxs, donc de couples doit être limité par la place et le temps dont on dispose ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ROUVRAIS Membre trés actif
Nombre de messages : 323 Localisation : 35 Loisirs : oiseaux jardin et bricolage Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 19:47 | |
| 001 tout a fait d'accord DUdule le temps est un élé ment éssentiel pour les oiseaux moi avec mes 8 couples plus quelque célibataires c'ela me prend en ce moment 20 mn par jours efin il faut dire que je les brumises,regarde les nids nettoi les abreuvoir et les baignoirs pose des pièges a souris et glandouille longtemps à les regarder mais bon | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 21:01 | |
| Et moi en plein élevage c'est 3 à 4 heures par jour pour 160 couples environ.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ROUVRAIS Membre trés actif
Nombre de messages : 323 Localisation : 35 Loisirs : oiseaux jardin et bricolage Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 21:07 | |
| 001 je en sais pas si on t as déjà posé la question mais :tu en vis de l'élevage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 21:11 | |
| je pense que non c'est tres difficile de vivre de l'elevage surtout maintenant (grippe aviaire) |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 21:17 | |
| Pour vivre de l'élevage, il faut produire un max et vendre vite...
Et surtout ne pas chercher à faire de la qualité et attendre plusieurs mois pour céder ses jeunes.
Il faut ausi nourrir les oiseaux au moins cher ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Dim 30 Avr - 21:21 | |
| donc c'est assez dangereux pour les oiseaux ou prends moin de temps avec eux ils sont plus stressé |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Lun 1 Mai - 19:00 | |
| 001
DUDULE recemment j'ai eu une conversation dans la quel on ma dit qu'un eleveur professioonel (dont je devrai visiter probablement sont elevage cet annee) ne baguais plus la plus part de ses ondulees + de 1000 jeune par annee (huppes et traditionnel) et autre perruche et perroquet car il dit qu'il est taxe sur le nombre de bague
ma question est donc y'a t-il une taxe des que l'on atteint un ceraint nombre de bagues??? ou es-ce pour un pretexte pour evitez de bague
au fait tu as commande combien de bague??
bonne soiree | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Lun 1 Mai - 19:21 | |
| 003 003 Frabil tu as de très belles installations et de beaux oiseaux Je te souhaite bonne chance | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Lun 1 Mai - 19:23 | |
| J'ai commandé 1.000 bagues, je préfère en avoir trop que pas assez !
Il est possible que cet éleveur professionnel soit taxé sur les bagues, mais c'est une autre philosophie que l'élevage amateur... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Lun 1 Mai - 19:34 | |
| - DUDULE a écrit:
Il est possible que cet éleveur professionnel soit taxé sur les bagues, mais c'est une autre philosophie que l'élevage amateur... 001 qu'entens tu par la je supposse que c'est rendement rendement que tu veux dire bonne soiree | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Lun 1 Mai - 20:10 | |
| Un professionnel produit pour gagner sa vie, un amateur qui fait des concours produit pour progresser.
Dans le premier cas il faut produire beaucoup et vendre vite les jeunes. Dans le second cas, il faut produire du bon et du nouveau, et conserver les jeunes longtemps pour savoir ce qu'ils valent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Mer 3 Mai - 18:38 | |
| 001 Ca y est premier jeune de mon couple Edged x Gris ! En box le 10 avril, 1er oeuf le 12 et 21 jours plus tard première naissance. Alors que ce midi, j'avais l'impression qu'un des oeufs avait viré. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Mer 3 Mai - 20:34 | |
| Super Franck... Dans trois semaines tu auras si c'est un EDGED....
Et le duvet est ? Et les yeux sont ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Jeu 4 Mai - 18:08 | |
| Merci Thierry C'est vrai j'ai oublié de préciser : les yeux sont noirs (tant mieux !) et le duvet jaune. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 Jeu 4 Mai - 18:26 | |
| peut etre pour répondre à Yohan :
baguer c'est compter les oiseaux produits,mais aussi vendu .
ne pas baguer c'est échapper à tout controle de chiffre d'affaire,et un oiseau au "black" doit rapporter bien plus !
.... sans vouloir attaquer la personne en question ,qui a peut etre des raisons honorables ! (... enfin il veut échapper à une taxe!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frabil : journal saison 2006 | |
| |
|
| |
| Frabil : journal saison 2006 | |
|