| Sang Rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jorann Membre actif
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : Rennes Emploi : Employé Loisirs : Bounty et Liloo, chiens, sa chérie, sa famille, les nouvelles technologies Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Sang Rouge Lun 10 Mai - 20:14 | |
| Uploaded with ImageShack.us S'il vous plait Aidez moi ! Mon oiseau a fait ce genre de fientes 2 depuis 40 minutes! J'en ai marre, il l'a deja fait mais c'était parti. Maintenant cela recommence et encore plus rouge. Je ne comprend pas ! De plus je suis allée chez le véto pour lui cette aprem car il s'est fait une fracture du doigt de la patte droite et mal à l'aile Le véto nous lui a fait une piqure d'antalgique et d'anti-inflammatoire et nous a donné des médicaments pour poursuivre. Qu'est-ce qu'il a ??? | |
|
| |
Jorann Membre actif
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : Rennes Emploi : Employé Loisirs : Bounty et Liloo, chiens, sa chérie, sa famille, les nouvelles technologies Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Sang Rouge Lun 10 Mai - 20:48 | |
| Réaction à un anti-inflamatoire comme avec les humains ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sang Rouge Lun 10 Mai - 20:51 | |
| il doit y avoir une plaie au niveau du cloaque. si 'état général de l'oiseau n'est pas bon, ilf aut vite aller chez le vétérinaire. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Jorann Membre actif
| Sujet: Re: Sang Rouge Lun 10 Mai - 20:56 | |
| Il est allé chez le vétérinaire cet après-midi, il lui même fait la fête ! ( faire le beau, siffler, etc ). Il mange normalement et boit et chante. Le véto lui a fait une injection pour qu'il ait moins mal et là il va mieux et arrive à poser sa patte ( les anti-douleurs font effets ). Ma mère ( infirmière ) me dit que peut être les anti-inflammatoire lui ont un peu abimer l'estomac ( comme pour les humains ) mais je n'en sais rien. Je surveille ses fientes ( pas de 3ième à l'horizon ) | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Sang Rouge Lun 10 Mai - 21:10 | |
| Bonjour, Il ne devait pas avoir bien mal s'il chantait Le sang semble venir de la partie urinaire (et non fécale), cela peut venir des reins ou du cloaque. Intoxication au plomb? Intoxication aux médicaments administrés ? Un saignement gastrique n'apparait pas rouge dans les fientes mais noires, car le sang aura été digéré. | |
|
| |
Jorann Membre actif
| Sujet: Re: Sang Rouge Lun 10 Mai - 21:32 | |
| Il boit de l'eau du robinet ! Mais l'immeuble a été construit il y a 4 ans donc pas de plomb. C'est-à-dire intoxication aux médicaments ? | |
|
| |
Jorann Membre actif
| Sujet: Re: Sang Rouge Mar 11 Mai - 13:05 | |
| intoxication aux médicaments ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sang Rouge Mar 11 Mai - 14:18 | |
| ça, tu dois voir avec ton vet. téléphone-lui, c'est le minimum! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Sang Rouge Mar 11 Mai - 18:43 | |
| surement lié à l'anti inflammatoire (AINS ? ) peut être utilisé à trop forte dose ? ça entraine des troubles de la coagulation par effet anti agrégant plaquettaire ce qui peut favoriser le saignement et ça a aussi une action au niveau rénal : risque d'insuffisance rénale. en plus les oiseaux n'ont pas un système de coagulation moins performant ?
Il t'a donné quoi comme médicament ? | |
|
| |
Jorann Membre actif
| Sujet: Re: Sang Rouge Mar 11 Mai - 22:55 | |
| Bonsoir, Le vétérinaire lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et d'antalgique mais je ne sais pas quel produit ni quelle dose. Et là je lui donne du Metacam ( 1 goutte/j pendant 3 jours ) et du Traumasedyl ( 1 goutte par jour matin & soir pendant 3 jours ) Là ses fientes sont redevenues normales. Vous pensez que c'est lié aux anti-inflammatoire ? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Sang Rouge Mer 12 Mai - 9:00 | |
| et ses fientes sont toujours avec du sang ? | |
|
| |
Jorann Membre actif
| Sujet: Re: Sang Rouge Mer 12 Mai - 10:32 | |
| non il n'y a plus de sang. Une idée ? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Sang Rouge Mer 12 Mai - 13:03 | |
| peu être l'injection tout simplement, s'il n'y a plus de sang à mon avis ne t'inquiète pas | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Sang Rouge Mer 12 Mai - 20:42 | |
| Il ne lui a peut être pas mis la même molécule par voie injectable ou alors une dose plus forte. Le principal c'est qu'il n'y ait plus de traces de sang. | |
|
| |
Grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 579 Age : 66 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Calopsittes et Psittacidés Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Sang Rouge Jeu 13 Mai - 8:16 | |
| J'ai un couple d'omni qui m'ont fait la même chose (Le male et la femelle) , mais c'était tout simplement qu'ils m'avaient décortiqué un morceau de bois, qui avait un face peinte en rouge. (Bois de récupération). Du coup démontage et ponçage. | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: comment va t on oiseau Ven 14 Mai - 9:13 | |
| bonjour comment va t on oiseau jesper mieux salut | |
|
| |
Jorann Membre actif
| Sujet: Re: Sang Rouge Lun 17 Mai - 0:01 | |
| il va bien ! Le traitement pour sa patte et son aile est terminé. Comme je suis rentrée tard. Je te dis ca demain quand il sera réveillé =)
Bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sang Rouge | |
| |
|
| |
| Sang Rouge | |
|