| Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? | |
|
+6DUDULE Lapous Starsky peg88 bénédicte téo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
téo Membre trés actif
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Entre mer et campagne Emploi : sans Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 12:29 | |
| A t'on besoin de demander un permis de construire à la mairie pour faire une volière extérieure ou non si celle-ci n'est pas une immense volière? Bien que n'ayant qu'un couple, j'ai l'intention de leur construire une volière et veux le faire dans les règles... on ne sait jamais. Aussi qu'elle taille de volière recommendez-vous pour 2 couples max? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 14:26 | |
| si ta construction est non fermée et sans murs, autour, tu n'as aucune demande à faire. s'il y a un batiment fermé, inferieur à 20 m 2, ou des murs de moins de 80 cm de haut, tu dois faire une declaration de travaux. au delà il faut un permis de construire ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
téo Membre trés actif
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Entre mer et campagne Emploi : sans Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 15:13 | |
| si ta construction est non fermée et sans murs, autour, tu n'as aucune demande à faire.
Du moment que la volière est uniquement faite de grillage, donc pas besoin de demande?
ou des murs de moins de 80 cm de haut,
Voulais tu dire des murs de + de 80 cm de haut, il faut un permis? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 16:09 | |
| oui tout en grillage pas besoin de demande. pour les 80 cm tu me mets le doute! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 16:20 | |
| question idiote est ce considéré comme un mur les cloisons mises pour isoler du vent ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 17:31 | |
| - bénédicte a écrit:
- si ta construction est non fermée et sans murs, autour, tu n'as aucune demande à faire.
s'il y a un batiment fermé, inferieur à 20 m 2, ou des murs de moins de 80 cm de haut, tu dois faire une declaration de travaux. au delà il faut un permis de construire Il y a tellement de cas de figure, que le mieux, c'est de demander à ta mairie en leur faisant voir ton projet. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 17:32 | |
| - peg88 a écrit:
- question idiote est ce considéré comme un mur les cloisons mises pour isoler du vent ?
Si démontable, non ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 17:41 | |
| A titre d'exemple :
La volière provisoire : 11 m2, (6m2 fermés 5 m2 grillage) entièrement démontable, posé sur plots non scellés. Rien Mais par politesse, je préviens tout de même la mairie.
Cela peux faciliter les choses pour la suite.
Les volières de stockage extérieures :
36 m2. entièrement démontable, mais sur dalle béton + volières ext 24 m2 : permis de construire (pour la dalle). Normalement pas d'imposition.
Le futur bâtiment d'élevage :
Total prévu (bâtiment en dur et volières ext.) +/-600 m2. Permis de construire et imposition comme construction de loisir. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 19:29 | |
| sans compter que certains règlements de PLU peuvent imposer un maximum de constructions < 20 m² par terrains .... se renseigner, ou pas, comme moi ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 20:10 | |
| 600m2 ? Tu vois grand comme installation Marcel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Jeu 20 Mai - 20:17 | |
| C'est plus grand que la maison ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Mar 25 Mai - 15:26 | |
| Je confirme qu'il vaut mieux voir avec la mairie le Plan Local d'Urbanisme (ou POS en fonction des communes). C'est en fonction de cela qu'une réponse peut-être donnée. Pour info, les volières n'existent pas dans les cas de figure possible. Ca reste bien souvent une question piège pour le service urbanisme de la mairie qui renvoie à la "DDE " qui eux n'en savent pas toujours plus. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Mar 25 Mai - 15:45 | |
| - DUDULE a écrit:
- 600m2 ? Tu vois grand comme installation Marcel !
Large !!!!!! Pour ceux qui me connaissent, minimum de largeur des volières 1 m, pour que je puisse me retourner. En fait je prévois en plus des volières, un bâtiment avec réserve pour les graines, cuisine, infirmerie, etc... Ca fait sérieux sur le dossier capacitaire, en cours d'établissement. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Mar 25 Mai - 15:57 | |
| Pour mes deux volières en dur j'ai fait à chaque fois une déclaration de travaux en mairie et pour les impots , ils disent que c'est des celliers . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Mar 25 Mai - 20:17 | |
| 1m de large par volière c'est pas mal, mais tes oiseaux auront du mal à te croiser dans les couloirs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titou Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 64 Localisation : GUADELOUPE Emploi : GERANT SOCIETE BTP Loisirs : MES OISEAUX Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: suite pour permis de construire Ven 25 Juin - 20:42 | |
| Je suis egalement en construction pour ma nouvelle maison et en ce qui concerne les volieres il est obligatoire de faire une demande de travaux aupres des services de la mairie car je viens d'en faire la demande qu'il a fallu que je refasse 2 fois car j'avais omis de mettre sur le plan de masse l'endroit exact des volieres Finalement la demande a ete acceptée mais il faut se mefier des implantations sauvages de volieres sous risque de devoir dementer tout si un voisin se plains de la gene occasionée Voilà ce que je peux en dire bon courage | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? Ven 25 Juin - 20:53 | |
| et oui c'est ainsi ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? | |
| |
|
| |
| Permis de construire ou autorisation pour faire une volière? | |
|