Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire une volière volière extérieure

Aller en bas 
+10
helene76
trinette
frabil
fredum
calo13
fabienne1803
titounette
psittaphile74
didier5070
soizic 29160
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:15

Bonjour a Tous

Je viens d'acheter un grand Poulailler Dimensions (au sol) : 258 x 120 cm Hauteur : 175 cm ) ,  le Grillage Maille 12 x 12 mm que je vais transformé en belle volière car il y a une partie en bois est composé d'une partie couverte de 120 x 80 cm équipée de 2 perchoirs à l'intérieur ! Et j'ai acheter une extension : Dimension Parc :Longueur 110 cm
Largeur 120.5 cm, Hauteur 140 cm pour faire un kiosque !!
Je ne sais pas comment faire dans la partie en bois ! es que je dois laisser le fond ou pas ? je pense fermer la porte du bas et faire une ouverture en haut ? et es que je peut mettre les nichoirs dans la partie en bois ?
Donc si ils y en na qui peuvent me donner des idées je suis preneuse ????
MERCI

Faire une volière volière extérieure Poulai25
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:05

J'ai eu exactement le même poulailler il y a quelques années...

Afin de le transformer en volière il serait nécessaire de retirer la rampe d'accès, retirer le pondoir extérieur qui devrait être remplacé par du grillage et éventuellement un tiroir de nourrissage de un pour donner un peu de lumière dans la partie "nuit des poules" et de deux où tu pourrais nourrir tes oiseaux en toute sécurité car il n'y a pas de sas d'entrée.

Mais perso je supprimerais cette parie "nuit des poules"...le plancher certainement mais aussi une des deux parties de la face...je ferais aussi un sas d'entrée qui serait de +/- 60x60 cm...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:26

Si l'extension parc de 110 cm vient se loger devant où se trouve la porte et de la même hauteur cela sera très utile pour utiliser une partie pour faire un sas d'entrée indispensable.
Suivant le montage de la partie en bois qui servira d'abri il est peut être possible au montage de supprimer une moitié de la façade (un des deux panneaux ) ou même en totalité
Il faut déballer les colis et simuler le montage des divers éléments pour voir les possibilités de modification.
Il ne faudra pas oublier de mettre du grillage ou des vitres en plexi ( voir même les deux pour la luminosité ) sur les ouvertures d'aération qui donnent sur l'extérieur.

Tu pourras nous dire comment tu avais l'intention de le mettre au sol ( sur une dalle en béton , sur une petite murette de pourtour , etc...) il faut penser à la fixation.
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:10

Oui oui Didier et psittaphile74 ! j'ai acheter une extension : Dimension Parc :Longueur 110 cm
Largeur 120.5 cm, Hauteur 140 cm pour faire un kiosque !! qui vas ce placer a droite dans la longueur de d'autre avec une autre porte d'entrée ! sa me servira de sas !!!
Oui je pense coulé une dalle de béton avec une petite pante pour facilité le nettoyage et bien sur plusieurs fixations !!
Je pense enlever la partie de la rampe d'accès et comme tu as dit Didier le pondoir extérieur mais je ne sais pas comment faire un tiroir de nourrissage ? et l'autre partie mettre une planche jusqu'en bas et faire une ouverture devant de la taille de celle qui est sur le coté ??? vous en pensez quoi ?
En tout cas vous êtes super sympa de m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:34

Et si il y en na qui save un peut dessiner et qui peuvent me faire un petit schéma ? alors là sa serai génial ??? encore mille merci
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:21

Idéale la dalle de béton en pensant à y mettre du vieux treillis et/ou du verre brisé (bouteilles, etc...) afin d'éviter l'intrusion de rongeurs tels que rats...
En ce qui concerne le tiroir de nourrissage tu pourrais t'inspirer du modèle de nehru32 si tu es assez bricoleuse ou alors adapter un tiroir pivotant en inox avec deux ou trois bols...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:24

je suis en train de plancher avec le même style de poulailler, du coup, je suis le post Wink

par contre je fais une dalle béton et je surélève avec des parpaings. Je vais lasurer toutes les parties en bois de toutes façons, dès que j'ai fini les abris des autres volières et je n'installerai celle- là qu'au printemps! Du coup.......
Juste à la place du pondoir poule, je voulais mettre grillage en interne et plexiglass en externe pour éviter les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:44

intéressant  pense  je suis aussi
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:51

titounette a écrit:
je suis en train de plancher avec le même style de poulailler, du coup, je suis le post Wink

par contre je fais une dalle béton et je surélève avec des parpaings. Je vais lasurer toutes les parties en bois de toutes façons, dès que j'ai fini les abris des autres volières et je n'installerai celle- là qu'au printemps! Du coup.......
Juste à la place du pondoir poule, je voulais mettre grillage en interne et plexiglass en externe pour éviter les courants d'air.


 Faire une volière volière extérieure 108 

Je crois que les vendeurs de poulaillers vont devoir réfléchir à une option d'un modèle modifié pour perruches exotiques.  Faire une volière volière extérieure 61 
Il pourrait même être organisé le concours du plus beau poulailler hybride avec comme récompense habituelle sur le forum , le fameux carambar .  Faire une volière volière extérieure Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:52

J' ergedrg  les carambars  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:59

Pour ma part on a enlevé 3 buissons le long de ma maison et on na mis du treillis, et du gravier sur 10 cm et la 1ère couche de béton sur 10 cm ! la prochaine demain sera plus lisse et légèrement en pente !
Autre question es que je dois laisser le béton lisse ou il faut mieux le peindre ?
Et es que je dois lasurer toutes les parties en bois interieur et exterieur ?

En tout cas vous êtes formidables MERCI a vous tous de m'aider !! Faire une volière volière extérieure 79 
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:39

Pour ma part on a enlevé 3 buissons le long de ma maison et on na mis du treillis, et du gravier sur 10 cm et la 1ère couche de béton sur 10 cm ! la prochaine demain sera plus lisse et légèrement en pente !
Autre question es que je dois laisser le béton lisse ou il faut mieux le peindre ?
Et es que je dois lasurer toutes les parties en bois interieur et exterieur ?

En tout cas vous êtes formidables MERCI a vous tous de m'aider !  Faire une volière volière extérieure 79 
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:21


moi je lasurerais.....

j'ai récupéré un poulailler que j'ai réaménagé comme volière pour mes Catherines

voici sa construction
en espérant que ça te servira.....

https://calopsitte.forumactif.com/t26287-une-deuxieme-voliere-pour-mes-catherines
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:15

soizic 29160 a écrit:

Autre question es que je dois laisser le béton lisse ou il faut mieux le peindre ?
Et es que je dois lasurer toutes les parties en bois interieur et exterieur ?

  

Perso je laisserais le béton brut ou alors il faut être sûr d'une peinture non toxique...
De même pour le bois : brut à l'intérieur, lasuré à l'extérieur ou alors également être certain de la non toxicité des produits...
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:54

C'est génial Merci calo13 celà vas bien m'aider c'est super gentil !!! Didier aussi je prend tes idées en compte et je pense que je vais faire comme tu ma dit Merci a toi aussi !!
Vous êtes formidable  respect 
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:02

Faire une volière volière extérieure 21 Faire une volière volière extérieure 108 

fais pour le mieux , heureuse que ça te serve !!!! Faire une volière volière extérieure 61
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:17

Bonjour Calo 13
encore une petite question !! es que tu a lasuré l'intérieur de ton poulailler ???
car je sais pas si c'est dangereux !! et si je ne le fait pas es qu'il y aura des bébêtes qui vont ce mettre dans le bois ??
Encore Merci pour vos aides  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:12

Mon abri de jardin dans lequel se trouve une partie de mes oiseaux à été enduit à l'extérieur avec 2 couches de lasure aqua -stop et une couche en intérieur ainsi que les tasseaux qui ont servis à faire les séparations tous les oiseaux à l'intérieur se portent bien malgré le grignotage de quelques parties en bois (tasseaux ) l'intérieur de l'abri est protégé presque en totalité par du grillage.
Il est préférable de choisir une lasure contenant un minimum de COV ( composés organiques volatils ) celui que j'ai utilisé avait une teneur inférieure à 30g/litre de COV . ( certains produits en contiennent jusqu'à 400g/litre )
Il y a un produit qui protège bien et qui est sécuritaire : l'huile de lin , l'inconvénient c'est que cela met plusieurs jours pour sécher.
Dans tout les cas il est recommandé de bien aérer le bois enduit de produit avant d'introduire les oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:08

Mille merci psittaphile74 , je vais regarder sur le pot que j'ai acheter !!!  Bisou 
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:46

Mon pot contient 20 g / l cov donc ça devrais aller ???
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:55

D'après les explications de Psittaphile, sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:50

Oui ok merci vous êtes des zamours !! si il y a un dessinateur dans le site et si il peut me faire un plan avec les idées pour ma partie en bois sa serai cool !!  s'il te plaît 
je mettrais des photos quand tout sera fini !!  Bisou 
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre très très actif
Membre très très actif
calo13


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 49
Localisation : marseille
Emploi : operatrice de production
Loisirs : bricolage jardinage et le dessin
Date d'inscription : 26/08/2012

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:21

personne ne connait mieux que toi ,tes besoins,
nous risquons de te mélanger les pinceaux si on te fait un plan à notre convenance.
Mais, si tu veux que l'on t'aide ce sera avec plaisir .
Tout d'abord, il nous faut une photo l’intérieur ou un dessin avec les dimensions de l’endroit que tu veux aménager, en suite, quels oiseaux tu compte mettre dedans,
est ce que tu compte faire de la reproduction ? etc....

tu peux aménager le coin avec des cachette , enlever le coin dortoir pour y mettre des nids comme j'ai l'ai fait
ou mettre tout simplement des perchoir comme ça tes oiseaux seront abriter
les idée ne manque pas il faut que tu sache ce que tu veux faire et on te ferra un joli plan
promis!
Revenir en haut Aller en bas
soizic 29160
Membre actif
Membre actif
soizic 29160


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : CROZON
Emploi : sans
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 16/08/2014

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:17

Voilà je vous met les plans de montage avec les modifications que je voudrais faire ?
Savoir le qu'elle est le mieux d'après vous ?

Faire une volière volière extérieure Poulai27

Faire une volière volière extérieure Poulai28
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:45

Je crois qu'il n'est pas utile de monter le panneau avant qui sert à fermer la partie abri il sera dans ce cas nécessaire de le remplacer par des tasseaux pour pouvoir faire le montage des autres éléments.
Ce cadre devra être réalisé avec des tasseaux de dimensions pratiquement identiques à ceux qui entourent le panneau initial.
Cadre en noir sur le dessin
Faire une volière volière extérieure Poulai10
Je laisserais le tiroir qui permet de rigidifier l'ensemble et qui serait utile aux oisillons pour faire leur première sortie du nid si un jour tu as l'intention d'avoir de la reproduction avec tes oiseaux.
Je ne boucherais pas non plus la partie en dessous du tiroir car si un jour tu avais envie d'avoir un couple de cailles de chine ce sera un endroit rêvé pour elles et les oiseaux en attendant pourront l'utiliser.
Sinon tu as la possibilité d'utiliser le panneau tel qu'il était prévu et faire une découpe pour que les oiseaux aient accès à l'abri mais ce sera plus difficile pour toi d'y contrôler ce qui se passe et d'intervenir si c'était nécessaire car la porte arrière doit être condamnée ou protégée par un grillage.
L'enlèvement du tiroir par l'extérieur me parait dangereux car si les oiseaux que tu détiens sont de petit gabarit ils risquent fort de s'échapper alors que par l'intérieur il n'y a aucun risque.
Le pondoir est inutile et le trou devra être bouché (grillage ou plexi ou les deux )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une volière volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Faire une volière volière extérieure   Faire une volière volière extérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une volière volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C' est possible de faire un concour de celui qui a fait la plus belle volière extérieure
» Ma volière extérieure
» ma volière extérieure
» Ma volière extérieure
» MA VOLIERE EXTERIEURE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: