| ma callo crie toute la journée!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlmailysln Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : cambrai Emploi : sans emploi Loisirs : !!! Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: ma callo crie toute la journée!! Ven 4 Juin - 22:37 | |
| Bonjour, comme je l'ai déja dit, on nous a donné une callo (ça serait apparemment un male) mais voila le problème c'est qu'il ne fait que de crier toute la journée quand il nous voit, et dès que je sors de la piéce il m'appelle!! J'aimerais savoir pourquoi ce comportement? Nous le faisons sortir assez souvent, il vient tout de suite sur nous mais ne veut pas qu'on le touche et le moindre geste que l'on fait il veut nous pincer donc pour ma fille de 9 mois c'est un peu risqué!! Je voulais savoir ce que l'on pouvait faire, car nous l'aimons quand même très fort! Merci! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Sam 5 Juin - 7:47 | |
| bonjour, il crie car il t'appelle, il doit être EAM.
Donc il test pour voir si quand il crie tu t'occupe de lui, si tu le fais il continuera à crier sans cesse.
J'ai lu que ton oiseau avait été trouvé as tu pensé à mettre des annonces ? il doit manquer à quelqu'un ce plumeau ...
Et pour ta fille de neuf mois, aucun contact avec les bébés, ta fille risque de lui faire très mal sans s'en rendre compte, ce n'est pas un jouet. | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Sam 5 Juin - 8:47 | |
| bonjour, moi aussi mes calopsittes crient des qu'ils me voient,mais c'est peut être pour me dire bonjour et après sa se passe et j ouvre les volières après que le calme et revenue et tout se passe bien,mais moi j aime les entendre,j'aime leurs parle et ils me répondent dans leurs langages et eux ils m'aiment aussi je le ressent ,ils me font des bisous et j aime sa je passe tellement de temps avec eux le soir et je ne rate pas une soirée sans les faire sortir et passe du temps avec eux . j'en et que deux élevé a la main pour ramses et néfertiti j' ai mis un 1ans pour les voir se pose sur moi | |
|
| |
jlmailysln Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : cambrai Emploi : sans emploi Loisirs : !!! Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Sam 5 Juin - 9:32 | |
| Non je n'ai pas mis d'annonce, l'homme qui nous l'a donné l'avait chez lui depuis un moment mais n'en voulait plus car justement il criait trop! j'aimerais bien la laisser sortir toute la journée mais justement avec ma fille ça n'est pas possible! ce qui est bizarre, c'est qu'elle adore être sur nous mais elle ne veut en aucun cas qu'on la touche, c'est pour ça que ça me parait bizarre qu'elle soit EAM! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Sam 5 Juin - 10:19 | |
| La main humaine a dû a un certain moment leur déplaire donc elle a intégré cela. Tous les EAM n'ont pas les mêmes habitudes, les mêmes peurs ... Quand il crie, parlez-lui. A-t-il assez d'occupation ? envisagez-vous une femelle ? Les oiseaux s'appellent poour former des couples, c'est souvent au printemps qu'on les entend le plus, puis après l'accouplement c'est plus calme. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Sam 5 Juin - 12:17 | |
| je te conseille tout de même de passer des annonces pour retrouver son propriétaire ... Tu aurais perdu un animal tu seras content si on te le retrouvait, non ? | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Sam 5 Juin - 12:30 | |
| Je ne pense pas qu'il ait été perdu, ou alors j'ai mal compris ?
Parfois il faut un moment avant que les calopsittes se réhabituent à la main. Il y a pas mal de cas de calopsittes apprivoisées qui en ont peur alors que ça ne leur pose aucun problème de rester sur la tête ou les épaules. Il faut l'habituer en lui proposant du millet dans la main, en l'incitant par curiosité à venir à cet endroit. En restant très calme constemment avec lui, et en lui disant "non" pas trop fort, calmement, sans le brusquer, il finira par ne plus avoir envie de pincer.
Et à mon avis également, il serait bénéfique sinon urgent de lui trouver une compagne ! Un oiseau qui crie comme ça a besoin d'attention, et comme vous ne pourrez pas toujours la lui donner, il faudra qu'il ait un autre oiseau pour s'occuper et se sentir bien. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Sam 5 Juin - 12:36 | |
| - jlmailysln a écrit:
- Bonjour, comme je vous disais dans ma présentation, j'ai un ami qui a trouvé une calopsitte dans son jardin et nous l'a donné, mais alors je ne m'y connais pas du tout
J'aurais voulu connaitre sa mutation et savoir au moins si c'est un male ou une femelle?
Voici quelques photos (désolé pour la qualité) :
[img][/img]
j'espère que vous pourrez m'aider... Merci. Attention à être réglo... Il fautd 'abord faire des recherches sur le propriétaire !...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jlmailysln Nouveau
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Sam 5 Juin - 22:47 | |
| Nous avions peur de mettre une annonce, et qu'une personne X le reclame sans être le vrai propriétaire.... Nous avions pensé aussi a acheter une femelle mais nous ne sommes même pas sure que ce soit un male! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Dim 6 Juin - 0:19 | |
| Elle n'est pas baguée ? Pour une annonce il fallait la mettre SANS PHOTO ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jlmailysln Nouveau
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! Lun 7 Juin - 9:48 | |
| Non elle n'est pas baguée! Et que met on comme informations dans une annonce? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma callo crie toute la journée!! | |
| |
|
| |
| ma callo crie toute la journée!! | |
|