Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma callo crie souvent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sky-fits-heaven
Nouveau
Nouveau
sky-fits-heaven


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Belgique - Verviers
Emploi : Etudiant
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 10/04/2011

ma callo crie souvent Empty
MessageSujet: ma callo crie souvent   ma callo crie souvent Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:18

Bonjour, je viens vers vous pour un petit soucis. J'ai ma callo depuis 1 mois il est agé d'un peu moins de 3 mois. yuki est dans la deuxieme chambre de mon appart ou tout mes aquariums sont et je dois passer par cette piece pour aller a la salle de bain donc il y a pas mal de passage dans cette piece (il ne reste pas donc tout seul dans son coin). Seul soucis c'est que des qu'il entend que quelqu'un vient il commence a crier sans s'arreter. ca commence a devenir lourd a la longue lol et comme il est jeune je ne voudrais pas encourager se type de comportement et que plus tard soit trop tard car plus vieux. Il sort au min 1 fois par jour (en moyenne c'est deux fois). j'ai d'abord cru qu'il voulait absolument sortir je le sortait donc mais après il continuai quand meme. je me suis dis que c'est parce qu'il se sentait peut etre seul, je l'ai donc mis sa cage dans mon salon mais ca a continuer et meme pire il voulait pas s'arreter cherchant tout le temps a venir vers nous ... J'arrete pas de lui dire non fermement mais la je perd espoire lol.

Je me tourne donc vers vous pour essayer de comprendre pourquoi il crie comme ca. je me dis que ca doit bien venir de quelque chose, il crie pas comme ca pour le plaisir... j'aimerai donc savoir si je fais des erreurs dans ce que je fais ou si je dois faire quelques choses ...

( petites infos diverse, il a des jouets dans sa cage des perchoires de diff taille et tout ce qu'il faut, la cage fait 90 de long, 50 de profondeur et 60 de haut )

Merci d'avance pour vos réponses

sky
Revenir en haut Aller en bas
nanareu
Membre trés actif
Membre trés actif
nanareu


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : conseil en développement personnel
Loisirs : musique, jardinage
Date d'inscription : 18/06/2010

ma callo crie souvent Empty
MessageSujet: Re: ma callo crie souvent   ma callo crie souvent Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:52

Il se peut qu'il s'ennuie effectivement et qu'il recherche ta compagnie, du moins s'il n'y a pas de souci de santé par ailleurs. Est-ce qu'il mange bien ? Il est eam ?
Si c'est uniquement comportemental, il ne faut surtout pas encourager ces appels. Si tu vas le voir en lui disant "non, ne crie pas", il obtient quand même ce qu'il veut : que tu ailles le voir.
Pour changer ce comportement négatif, vas le voir aussi souvent que possible quand il ne crie pas en le félicitant de manière très démonstrative , et ignores-le quand il crie, même si c'est difficile. Quand il reste un moment sans crier, de nouveau il faut aller le voir et le féliciter. Encourager le comportement positif et "sanctionner" le comportement négatif.
Ce problème est très fréquent chez les perroquets également ; ils ne veulent pas rester tout seul d'où les cris d'appel.
Il doit apprendre à s'occuper tout seul quand tu n'es pas disponible. N'hésites pas à le lui dire, à lui parler en lui disant : "là, je suis occupé, mais je viens te voir dans 5 minutes", par exemple.
Quand tu dois t'absenter, dis le lui : "je reviens tout à l'heure". Et quand tu reviens, surtout penses à aller le voir tout de suite, avant même qu'il se mette à crier.
C'est tout une manière de se comporter qu'il faut analyser et changer aussi parfois.

Essayes aussi de varier les jouets dans sa cage, d'en enlever certains et les remplacer par des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

ma callo crie souvent Empty
MessageSujet: Re: ma callo crie souvent   ma callo crie souvent Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:56

Il appel... c'est qu'il veut quelque chose je pense... il essaie de se faire comprendre.

Les miens quand ils ont les gamelles vides et qu'ils me voient dehors, se mettent à crier à tue tête. Je ne risque pas de les oublier lol

Quand j'avais mon apprivoisé à la maison, il appelait pour sortir de sa cage, ou que j'aille le voir.

Si il a tout ce qu'il faut, et qu'il continu, c'est peut être qu'il se sent seul. C'est mieux d'en avoir 2 souvent... Prend lui un copain éventuellement ma callo crie souvent 61 .
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

ma callo crie souvent Empty
MessageSujet: Re: ma callo crie souvent   ma callo crie souvent Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:08

Je pense aussi que si ton oiseau crie quand il entend du bruit, c'est pour attirer ton attention, il doit s'ennuyer tout seul.

J'avais offert une callo à ma mère pour lui tenir compagnie et c'est vrai que quand il était le seul oiseau il faisait beaucoup plus de bruit quand il entendait quelqu'un dans la maison. Il est resté tout seul environ 3 mois, mais on voyait bien qu'il était pas heureux, à la fin il restait prostré sur son perchoir, et même quand on lui parlait, il réagissait à peine. On a pris la décision de lui offrir une femelle (qui s'est avérée être un male), mais depuis qu'ils sont 2, il est beaucoup plus actif et beaucoup moins bruyant. En fait ils se font remarqués seulement quand ils ont envie de sortir de leur cage ou quand ils ont envie d'être nourris ou d'avoir du millet, sinon, on les entend très peu.

Sinon, ils font beaucoup plus de bruit quand il y entendent des gens qu'ils ne connaissent pas dans la maison, c'est un peu une sonnette d'alarme !

Je pense aussi que si tu peux tu devrais lui offrir un compagnon ou une compagne, tu verras il fera tout de suite beaucoup moins de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
sky-fits-heaven
Nouveau
Nouveau
sky-fits-heaven


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Belgique - Verviers
Emploi : Etudiant
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 10/04/2011

ma callo crie souvent Empty
MessageSujet: Re: ma callo crie souvent   ma callo crie souvent Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:14

Effectivement c est une eam, je me disais bien qu il voulait m appelé parce qu il ne peut de passer de moi. Quand je le sort si je m éloigne de lui ne serais ce que de deux trois mètre il revient. Pour le compagnons je dis pas mais j ai déjà deux chiens deux chats et pleins de poissons donc jsuis pas sur que ça serait ok, j ai déjà du Negos un Max pour avoir mon yuki LOL . Ok pour le renforcement positif seulement je ne sais pas comment m y prendre pour me féliciter. J ai pas spécialement de "friandises" juste du millet mais ça il en a déjà dans sa cage... Comment je peux faire donc pour lui faire comprendre que je suis content de lui ? Et autrement oui il mange bien bois bien, la seule choses c est qu il tremble un peu des fois quand je viens le voir comme si il avait un peu froid mais il fait 24 dans la pièce ou il est... Ça ne fait qu un mois que je l ai et je pense qu il doit encore apprendre a avoir confiance en moi. Au début et tjs un peu maintenant des que je voulais le carresse il me pique un peu avec son bec. Peut être autres choses aussi mais je sais pas si ça va vous aider, il veut tout "mordre" ça passe par mes bracelets, montre, lunette et tout ce qui peut s attraper comme les coins des chaises et autres, il veut tout mettre en bouche comme les gosses LOL seul soucis avec ça c est que je peux pas le laisse 2 sec sans surveillance sans qu il veuille croquer dans un truc , jpasse mon temps a lui enlever des bouts de tout et rien qu il a pris, il fait propre chez moi mais a le don pour trouver le petit bout de papier ou je sais quoi qui peut avoir dans l appart
Revenir en haut Aller en bas
nanareu
Membre trés actif
Membre trés actif
nanareu


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : conseil en développement personnel
Loisirs : musique, jardinage
Date d'inscription : 18/06/2010

ma callo crie souvent Empty
MessageSujet: Re: ma callo crie souvent   ma callo crie souvent Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:40

Lol, ca me fait penser à mon Loulou, tout ça (cacatoès rosalbin)
Il tremble quand tu t'approches de lui par excitation parce qu'il est content. En fait c'est plus vibrer que trembler.
Le renforcement positif et les récompenses, tu peux le faire par association de comportement ; tu n'es pas obligé de lui donner une friandise en guise de récompense, mais par la voix, par l'intonation de ce que tu lui dis "bravo, c'est bien, tu n'as pas crié, etc... n'hésites pas à le lui répéter et à accompagner tes paroles par des caresses et des bisous ; il comprendra par ce comportement que tu le félicites.
Et si il crie quand tu es avec lui dans la pièce, vas le voir et dis lui "je suis là, tu n'as pas besoin de crier" ; s'il continue, à ce moment là, dis lui "puisque tu cries je sors de la pièce" et tu sors ; tu ne retournes le voir que quand il s'est arrêté ; et là, tu lui dis "tu vois, tu ne cries pas, je reviens".
Tout ça avec tes mots à toi bien sur.
N'oublies pas que c'est encore un "bébé", eam en plus donc très dépendant, alors oui, il faut l'éduquer, comme un enfant. Et goûter à tout, c'est relativement normal, mais demande de la vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma callo crie souvent Empty
MessageSujet: Re: ma callo crie souvent   ma callo crie souvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma callo crie souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent
» Callo souvent en boule
» ma callo crie toute la journée!!
» Difficile Cohabitation
» mange souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: