| 2010 lapous | |
|
+34avrile Val' titi toto56 flopie ade san tatisse ced80 collins Nicolas Boutet mireille gaith papy jacques61 kilian Calypso02 peg88 Starsky septi Daniel pascal62 Thomas jackycab linette80 libellule bénédicte Filou yvon toto frabil Lapous DUDULE lolonanar 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 18:47 | |
| quand mon youyou s'est fait piquer par une guèpe, j'avais aspiré le venin et appliqué de la glace tout de suite sur la piqûre, et vraissemblablement que c'est ça qui l'a sauvé.
maintenant pour une tique......
bizarre, car mes volières sont aussi sous les arbres, et je n'ai jamais eu le souci! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 18:51 | |
| comment tu as vu qu'il avait une tique ? c'est toujours rageant ce genre d'incident et ça arrive toujours sur les plus beaux. Je ne pense pas qu'il y as d'autre solution que d'enlever au mieux la tique, comment as tu proceder ? avec la pince special ? ou comme avant avec de l'ether ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 18:51 | |
| ivomec ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 18:52 | |
| ce box est totalement recouvert, l'ouverture à l'opposé de la végétation ....
je croyais que les tiques se laissaient tomber sur les oiseaux .....
le cas chez septi il y a quelque mois était aussi étonnant sous cet aspect ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 18:54 | |
| - lolonanar a écrit:
- comment tu as vu qu'il avait une tique ? c'est toujours rageant ce genre d'incident et ça arrive toujours sur les plus beaux. Je ne pense pas qu'il y as d'autre solution que d'enlever au mieux la tique, comment as tu proceder ? avec la pince special ? ou comme avant avec de l'ether ?
à la mais simplement avec un mouvement rotatif, rien d'autres sous la main, et elle est venue très facilement et je pense en totalité, il n'y ne restait aucune trace sur la peau. comme j'y était passé peu avant, çe serait étonnant qu'elle m'ait échappé, donc ce devait être récent ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 19:36 | |
| et si tu mettais un antibiotique pour aider ton oiseau ? (référence à la maladie de Lyme) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 19:51 | |
| je ne sais ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 20:13 | |
| http://www.maladies-a-tiques.com/Les-rickettsioses.htm http://piafs.pagesperso-orange.fr/maladies.htm#tiques manifestement, ce serait de la doxycycline qu'il faudrait. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 20:52 | |
| j'avais bien lu cela, et aussi plusieurs témoignages d'éleveurs qui se sont contenté d'enlevé la bestioles ...
la nuit porte conseil, et je verrais bien demain matin si .... ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 20:57 | |
| Et les autres oiseaux de la volière??? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 9 Sep - 20:58 | |
| j'ai bien observé tous les autres sans rien remarquer, et dans les jours à venir je serais attentif ...................................................... lapous
| |
|
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 5:59 | |
| si le tique ne vient pas des plantes il vient peut être du blaireau
http://www.tiquatac.org/1_3.htm | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 6:09 | |
| demande à mickaël , il doit surement avoir un avis avisé sur ce genre de situation. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
jacques61 Membre très très actif
Nombre de messages : 547 Age : 63 Localisation : 29 finistère Emploi : employé communal Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 7:27 | |
| en allant ramasser des épis dans le maïs j'ai pu voir que l'idée du ou des blaireux était sans doute la bonne.
l'oiseau est toujours vivant, l'œil a désenflé mais il le garde fermé.
alors qu'il a dormi au sol il se perche et vole à présent.
j'attends des nouvelles par tel de mon véto ...
...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 8:39 | |
| j'espère qu'il va s'en sortir ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 9:26 | |
| - yvon a écrit:
- j'espère qu'il va s'en sortir !
ce serait un mauvais coup pour le moral que de le perdre, pour l'oiseau en lui même et pour son potentiel de reproducteur. j'avais été déçu des jeunes de son 1° accouplement et je l'avais réaccouplé en juillet. le seul jeunes obtenu avec cette 2° femelle, ponte trop rapide,1 seul ouf fécondé, correspond à ce que j'espérais .... même si cinnamon ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 13:44 | |
| poisse! j'espere qu'il va s'en sortir ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 15:53 | |
| il semble secoué .... il a été traité à l'Ivomec ( et sa femelle) et est sous Doxycycline pour 8 jours s'il tient. Il semblerait que d'avoir tenu 24 h est de bonne augure .... pour ne pas le stresser davantage et comme les tps sont favorables j'ai préféré le laisser en box avec sa femelle plus tôt que de le rentrer à l'infirmerie. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 18:39 | |
| moi aussi je suis sincèrement avec toi j'espère vivement que tu le sauveras | |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 18:42 | |
| Désolé JY pour ce malheur, j'espère que sa va rouler pour lui... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 20:38 | |
| - Lapous a écrit:
il semble secoué ....
il a été traité à l'Ivomec ( et sa femelle) et est sous Doxycycline pour 8 jours s'il tient.
Il semblerait que d'avoir tenu 24 h est de bonne augure ....
pour ne pas le stresser davantage et comme les tps sont favorables j'ai préféré le laisser en box avec sa femelle plus tôt que de le rentrer à l'infirmerie. je n'avais pas si mal visé pour ce qui était traitement. j'espère tout de même que ça va aller! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 10 Sep - 21:15 | |
| Désolé j'espère que tu pourras le sauver. Calypso02 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 lapous | |
| |
|
| |
| 2010 lapous | |
|