| Bénédicte et Franck : Saison 2010 | |
|
+21tatisse mireille Thomas lolonanar yvon Daniel septi linette80 Calypso02 libellule toto Filou bénédicte DUDULE jackycab peg88 Starsky dalar17 sophieb Lapous frabil 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Dim 1 Aoû - 12:02 | |
| très bon signe ...................................................... lapous
| |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Dim 1 Aoû - 12:02 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Dim 1 Aoû - 13:20 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 10:31 | |
| le jeune calo est en pleine forme, reste à le reintegrer dans son nid. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 11:46 | |
| oh béné fait de la magie et je savais pas ? elle la planque ou sa baguette ? :D | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 11:55 | |
| sacrée equipe hein ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 12:44 | |
| Bon, je crois que bénédicte en plus de sa baguette magique va devoir acquérir un balai magique car à ce train là tout le monde va vouloir, Mme la magicienne dans son coin de paradis pour les mauvais coups. On se cotise ou on la kidnappe ?! Calypso02 | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 13:37 | |
| elle est déjà kidnappée!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 13:57 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 14:19 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 14:32 | |
| blague à part, je suis vraiment contente du système. vu que j'ai joué la maladroite que j'ai cassé la sonde de l'ancien thermostat, je l'ai remplacé par le même que le vôtre. j'ai deux pensionnaires dedans pour le moment, qui sont en train de se retaper.
il est beaucoup plus précis et fiable. je trouve que la température est beaucoup plus stable, et correspond à ce qui est indiqué sur le bouton de réglage du thermostat, ce qui était moins évident avec le "microclimate pulse proportionnal".
maintenant si vous avez un autre avis, il est le bienvenu. on peut toujours améliorer. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 15:10 | |
| - libellule a écrit:
- blague à part, je suis vraiment contente du système. vu que j'ai joué la maladroite que j'ai cassé la sonde de l'ancien thermostat, je l'ai remplacé par le même que le vôtre. j'ai deux pensionnaires dedans pour le moment, qui sont en train de se retaper.
il est beaucoup plus précis et fiable. je trouve que la température est beaucoup plus stable, et correspond à ce qui est indiqué sur le bouton de réglage du thermostat, ce qui était moins évident avec le "microclimate pulse proportionnal".maintenant si vous avez un autre avis, il est le bienvenu. on peut toujours améliorer. plait il? on a lequel sur notre box frigo? parce que j'ai vu une temperature stable et equivalente sur le thermometre et le bouton ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 16:33 | |
| sur ta glacière, tu as un thermostat de la marque habistat living earth pulse proportional.... voilà! le mien est british, le tien est français....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 18:02 | |
| mais ce sont les meme ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 2 Aoû - 18:29 | |
| théoriquement oui, pratiquement non, pour avoir essayé les deux.
le dernier (habitsat) est plus précis, et plus constant sur l'autre (microclimate), j'avais une différence de 2° en moins par rapport à ce qui était indiqué sur la vis de serrage du potentiomètre.
il y a aussi une différence de prix, mais qui selon les tests que j'ai faits, se justifie. il faut chercher pour avoir moins cher! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 3 Aoû - 8:42 | |
| Couple B : gris / FB 3 bébés gris bagués
Couple C : gris homozygote * edged FB 2 bébés gris… dont un bagué
couple E : pan op / FB * ino FB / pan 1 petit pan et un gris bagués et piqués !!!
couple F : pan / op ? * pan op cin jj 2 pan op et un pan bagués
couple H : pan FP / ino op BF FB * ino op / FB ? BF ? pan 1 bébé YR DJ ? et un pan op bagués
couple I : edged FP / FB ino op ? pan * pan edged SF FB cin 1 pan FB…, 1 FB … et un pan edged SF FB bagués le petit a bien été readopté par ses parents, bien gavé et par sécurité j’ai mis la chaufferette à ce nid. Vu la fraicheur de la nuit je pense avoir bien fait, pour ce petit qui a dejà subit un refroidissement et un blocage de jabot et se trouve en retard de croissance par rapport aux deux autres.
couple K: gris / jj cin pan? * op jj 1 oeuf positif sous le couple C avec peu de chance de reussite vu la diffference d’age qu’il y aura si éclosion.
et il y aura du sexage ADN à faire cette année dans les panachés, sauf couple E.
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 3 Aoû - 12:55 | |
| j'ai l'impression qu'il a de nouveau le jabot bloqué il est plein, hier soir plein, ce matin aussi ce midi encore, alors que les autres ne sont pas tant nourrit (ou du moins rempli) et le jabot est dur . ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 3 Aoû - 13:31 | |
| Décidément ! Avec lui ça ne va pas être simple ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 3 Aoû - 16:04 | |
| pffff!!!!!!
c'est pas gai.... je pense qu'il n'y a pas 50 soluitons......
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 3 Aoû - 17:42 | |
| bien casse pieds ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 3 Aoû - 18:07 | |
| - libellule a écrit:
- pffff!!!!!!
c'est pas gai.... je pense qu'il n'y a pas 50 soluitons......
??? je l'ai repris pour liquefier son jabot, mais vu ce que c'est rempli je n'ai pas pu mettre beaucoup de liquide vinaigré. il a quand meme eu des fientes depuis. et est de retour dans le box frigo ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 3 Aoû - 18:07 | |
| c'est a que je voulais dire..... retour dans la glacière..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Ven 6 Aoû - 9:16 | |
| au niveau des naissances c'est fini, l'oeuf de l'opaline jj a tourné. les petits du couples edged FP par edged FB s'annoncent tres bons... à un age inferieur à d'autres ils sont pourtant nettement plus gros. sauf celui dont le jabot bloque avec la nourriture de papa maman et qui se porte bien en eleveuse et patée industrielle!
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Ven 6 Aoû - 9:58 | |
| je traite ce jeune à la mycostatine tout de meme, puisqu'il doit y avoir un soucis autre que celui du gout de sa nourriture ... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 | |
| |
|
| |
| Bénédicte et Franck : Saison 2010 | |
|