| Bénédicte et Franck : Saison 2010 | |
|
+21tatisse mireille Thomas lolonanar yvon Daniel septi linette80 Calypso02 libellule toto Filou bénédicte DUDULE jackycab peg88 Starsky dalar17 sophieb Lapous frabil 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 7 Sep - 19:28 | |
| - lolonanar a écrit:
- Petit message pour dire qu'on a passé un très bon dimanche merci pour l'accueil. et @ bientot
Oui merci pour le convoyage et pour les quelques heures de discussion. Vous n'êtes pas rentré trop tard ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mer 8 Sep - 20:16 | |
| pas trop tard non, c'était pour une bonne cause toute façon, héhé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Jeu 9 Sep - 12:36 | |
| ce matin horreur à l'ouverture de l'abris des oiseaux, l'un des jeune du couple pan/op * pan op cin jj s'etait ronger et completement déboité la patte baguée, par laquelle il s'est trouvé accroché apres l'avoir libéré nous avons du amputer une bonne partie, il est sous antibiotiques et antidouleur dans une cage au calme... nous ne savons meme pas s'il est sevré correctement car pas tout a fait 2 mois. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Jeu 9 Sep - 13:06 | |
| désolé pour ton oiseau | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Jeu 9 Sep - 15:04 | |
| Il était accrocher à quoi? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Jeu 9 Sep - 15:10 | |
| pauvre loulou :(
soigne le bien, s'il n'est pas encore sevré à cet âge tu vas t'amuser pour l'EAM ...
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Jeu 9 Sep - 15:13 | |
| ah!!! ces bagues!
le petit qui a eu la patte cassée chez moi et qui est handicapé maintenant, c'est surement du à cela aussi!
pffff!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Jeu 9 Sep - 19:51 | |
| il etait accroché au fil de fer qui porte le perchoir. je l'ai gavé une fois aujourd'hui, il n'a pas mangé seul pour le moment.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Ven 10 Sep - 13:52 | |
| toujours en vie.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Ven 10 Sep - 13:58 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Ven 10 Sep - 18:18 | |
| Vous avez du amputer jusqu'ou ??????? Vous avez fait cela vous même ??????? Quelle expérience | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Ven 10 Sep - 21:16 | |
| J'espère qu'il n'aura pas d'infection et que vous pourrez le sauver. Calypso02 | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 13 Sep - 19:23 | |
| Dans la même veine, un des perlata repro a vu son état se dégénéré rapidement et je l'ai retrouvé mort au nid. Et ce matin, un épervier est rentré dans mon abri ou se trouve des box et a tué une bourke et une colombe diamant ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 13 Sep - 19:26 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 13 Sep - 19:30 | |
| - frabil a écrit:
- Dans la même veine, un des perlata repro a vu son état se dégénéré rapidement et je l'ai retrouvé mort au nid.
Et ce matin, un épervier est rentré dans mon abri ou se trouve des box et a tué une bourke et une colombe diamant ! étonnant,pas dans leurs habitudes .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 13 Sep - 19:36 | |
| mince, alors!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 13 Sep - 19:45 | |
| - Lapous a écrit:
- frabil a écrit:
- Dans la même veine, un des perlata repro a vu son état se dégénéré rapidement et je l'ai retrouvé mort au nid.
Et ce matin, un épervier est rentré dans mon abri ou se trouve des box et a tué une bourke et une colombe diamant ! étonnant,pas dans leurs habitudes .... Non, je n'aurais pas du dire épervier mais de la même famille. Je pense que c'est un jeune qui chasse les tourterelles qui viennent se poser devant et pour une raison ou une autre. Il s'est aperçu de la présence d'oiseaux et est rentré. Pas terrible de retrouvé le sclap d'une colomde diamant collé au grillage ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 13 Sep - 19:47 | |
| Ha c'est vraiment dommage ,la porte était restée ouverte !!! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 13 Sep - 19:47 | |
| | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Lun 13 Sep - 19:50 | |
| - frabil a écrit:
Et ce matin, un épervier est rentré dans mon abri ou se trouve des box et a tué une bourke et une colombe diamant ! merde, vraiment pas de bol, mais après la plue vient le beau temps, ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 14 Sep - 4:55 | |
| C'est assez dégueulas, pas terrible à voir !
Pour les pattes accrochées au grillage par la bague, cela m'est arrivé plusieurs fois déjà, encore une fois cette année d'ailleurs. Je laisse faire la nature. Et la patte tombe tout seul. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 14 Sep - 7:29 | |
| on voit plusieurs fois dans les volières des oiseaux qui ont eu à souffrir de ce type d'accidents ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 14 Sep - 9:11 | |
| Désolé pour toi. Nous cela fait 2 jours que l'on a voit 5 faucons ( on pense aux 2 parents et 3 jeunes vu leurs couleurs ) dans la pâture derrière et tournaient près des volières, on surveille et on laisse le chien dehors. J'espère qu'ils ne s'approcheront pas trop.
Calypso02 | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 Mar 14 Sep - 16:16 | |
| - yvon a écrit:
- les éperviers sait " chiant "quand ça commence à s'attaquer aux oiseaux
ça ne dure pas , bien pire les pies ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bénédicte et Franck : Saison 2010 | |
| |
|
| |
| Bénédicte et Franck : Saison 2010 | |
|