|
| Quelle mutation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
nanareu Membre trés actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : brest Emploi : conseil en développement personnel Loisirs : musique, jardinage Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Quelle mutation ? Ven 18 Juin - 11:29 | |
| Bonjour, Bien c'est pas une urgence à proprement parlé... J'ai un couple de calos : le mâle gris et la femelle albino. Il y a des oeufs en cours. J'aurai souhaité savoir, si possible, comment seront les bébés. Je vous poste une photo. Merci beaucoup Une question qui n'a rien à voir : que faut-il faire pour avoir accès au reste du forum ? Edit : Ca y est, j'ai trouvé | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Ven 18 Juin - 11:59 | |
| J'ai déplacé le post dans la rubrique MUTATIONS...
Sur la photo le couple sur la droite j'ai l'impression que c'est une ALBINO et un FACE-BLANCHE GRIS... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Ven 18 Juin - 12:45 | |
| Si le papa est bien le Face Blanche de la photo, alors pour les bébés tu es sure de n'avoir que des face blanche, pour commencer. Après, il est difficile de savoir ce que tu aura car le mâle peut être porteur de mutations. S'il n'est porteur de rien, alors tous tes bébés seront des Face Blanche (gris) et les mâles seront porteurs de INO. | |
| | | nanareu Membre trés actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : brest Emploi : conseil en développement personnel Loisirs : musique, jardinage Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Ven 18 Juin - 19:56 | |
| Oui, c'est bien le couple de droite dont il s'agit ; le mâle s'appelle Gizmo et la femelle Cloé. Donc, si j'ai bien compris, tous les bébés, mâles et femelles, seront comme le papa (sauf surprise) ? et aucun albino ? Qu'est ce que "porteur ino" ? Pour les mutations éventuelles du papa, c'est un mystère pour l'instant, car quand il était chez l'éleveur il n'a jamais reproduit. Par contre, la maman avait eu déjà une portée chez l'éleveur mais n'avait pas couvé. Là, elle est exemplaire ! je suis très fière d'elle J'ai beaucoup de mal à jeter un oeil rapide dans le nid, car soit ils y sont tous les deux, soit ils se relaient, ce qui fait qu'ils ne laissent jamais les oeufs tous seuls. Lundi il y avait 3 oeufs et depuis ils m'ont pas laissée regarder. Gizmo veille particulièrement à ce que l'autre couple ne s'approche pas du nid. Il ne leur fait pas de mal, il se contente de les éloigner. Heureusement qu'il y a de la place dans la volière. Merci de vos réponses éclairées. De toute manière, moi, je les aime déjà ces futurs bébés. Je tenais à savoir parce que certaines personnes voudraient bien un ou plusieurs bébés une fois sevrés. Je laisse de toute manière les parents faire leur travail, mais je manipulerais les petits au nid ; l'eam c'est hors de question sauf si je n'ai pas le choix. | |
| | | Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Sam 19 Juin - 7:30 | |
| Ino : mutation qui supprime la mélanine.
En série normale = lutino
En série face blanche = albino ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Sam 19 Juin - 10:48 | |
| Si je comprends correctement, les bébés de Gizmo et Cloé, une fois adultes, pourront donner des bébés albino ? | |
| | | pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Sam 19 Juin - 12:07 | |
| coucou, un oiseau porteur albinos = un oiseau porteur d'ino ET de face blanche. L'albinos est la combinaison des facteurs ino et face blanche. donc ta femelle est en fait une Ino face blanche. Seuls les mâles peuvent être porteurs d'ino (mutation cachée). Les femelles peuvent juste être ino (mutation visible). Le facteur face blanche n'est pas lié au sexe, donc les mâles et femelles peuven être face blanche, ou porteurs. Un oiseau porteur albinos = un oiseau porteur d'ino ET de face blanche. Donc dans ton cas, si les parents ne sont porteurs de rien (ça dépend des mutations de leurs propres parents), tu auras 100% de bébés face blanche, et les mâles seront porteurs d'ino. Si le papa est porteur d'ino, tu auras des femelles albinos (elles révèlent le facteur ino, au lieu d'être porteuses). Et pour que ces bébés puissent donner à leur tour des albinos, il faut que leur partenaire soit ino (femelle ou mâle) ou porteur d'ino (mâle). Oui ça paraît chinois au départ, mais en visualisant, on finit par se prendre au jeu... | |
| Sujet: Re: Quelle mutation ? Dim 20 Juin - 17:09 | |
| Super explications Mais, c'est vraiment du chinois A force, je vais arriver à comprendre. Merci pour ces explications | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle mutation ? | |
| |
| | | | Quelle mutation ? | |
|