| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| petit mort dans l oeuf! | |
| | Auteur | Message |
---|
tcho-greg Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : sport Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: petit mort dans l oeuf! Lun 21 Juin - 17:41 | |
| [b]bonsoir a tous, pouvez m aider et dire ce que je dois faire pour ne plus que cela se reproduise! j'ai ouvert le nichoir et un oeuf etait a demi ouvert avec un petit dedans et l autre oeuf etait pas cassé mais diforme et plus gros et plein, je pense que le petit n a jamais reussi a cassé l oeuf et les les parents non plus!? merci a tous pour vos commentaires. | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: petit mort dans l oeuf! Lun 21 Juin - 17:44 | |
| Bonsoir,
Un manque d'humidité?
Que mets-tu dans le nid? Est-ce que tu l'humidifies? | |
| | | tcho-greg Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : sport Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: petit mort dans l oeuf! Lun 21 Juin - 17:49 | |
| salut, oui j'ai pensé a ca, pas assez d humidité... les oiseaux sont dans le garage pour le moment, je vais bientot faire une voliere dans le fond du nid j'ai mis des copeaux d'hetre(bois) si je me trompe pas. je suis parti souvent et j'avais mis le nid de facon que je ne savais pas ouvrir le nid. :( donc pas humidifié mes canaris n ont pas eu de probleme avec l humidité dans le garage... merci pour ta reponse | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: petit mort dans l oeuf! Lun 21 Juin - 19:14 | |
| J'espère que ce ne sera pas ainsi pour les autres alors =/.
Sinon, parfois si on met un bain à disposition, les parents se chargent d'humidifier le nid en rentrant dedans en étant tout mouillé. | |
| | | tcho-greg Nouveau
| Sujet: Re: petit mort dans l oeuf! Mar 22 Juin - 9:11 | |
| oui j'avais vu cela aussi, cela n'est pas une sience exacte, mes ondulees ont reussi a casser les oeufs sans les humidifier. c'est dmmage c'etait la 1ere fois qe j'aurais eu des calo... ca m'ennnuie, j'ai changé le nid de place de facon a pouvoir l ouvrir mais pour l humidifier ca sera pas simple pcq ils sont tjs dans leur boite et quand ils sont hors ben ils rentrent direct qu ils m voient. merci psichee | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: petit mort dans l oeuf! Mar 22 Juin - 12:09 | |
| Les copeaux de hêtre (bois éclaté) ne sont pas adaptés...
MEts de la TOURBE BLONDE humide, avec éventuellement des copeaux à rongeurs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | tcho-greg Nouveau
| Sujet: Re: petit mort dans l oeuf! Mar 22 Juin - 13:34 | |
| merci dudule, je vais suivrevos conseils! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit mort dans l oeuf! | |
| |
| | | | petit mort dans l oeuf! | |
|