flopie Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : haute-garonne Emploi : informaticienne Loisirs : piafs, jardins, peinture Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Une bête question calopsitte blanche Dim 27 Juin - 15:05 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord mille excuses pour mon manque de participation....mais je lis toujours avec plaisirs les articles postés....
Voilà lors d'une promenade récente j'ai pu observer une jeune calopsitte entièrement blanche, bec clair, pattes et griffes claires, mais les yeux gris. J'étais persuadée que les calopsittes albino (si c'est comme cela qu'on dit ?) avaient les yeux rouges quelqu'un peut il améliorer mes connaissances ?
Merci | |
|
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Une bête question calopsitte blanche Dim 27 Juin - 15:19 | |
| Les calopsittes albino ont les yeux rouges, mais parfois selon la lumière ils peuvent paraitre foncés. Avec l'âge aussi, les yeux deviennent plus foncé, et peuvent paraitre presque noirs, mais si tu les met en pleine lumière, tu verras toujours le fond bien rouge. | |
|
flopie Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : haute-garonne Emploi : informaticienne Loisirs : piafs, jardins, peinture Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Une bête question calopsitte blanche Dim 27 Juin - 15:47 | |
| Merci pour la réponse, cela me semblait étrange aussi ....
Mais vraiment ses yeux étaient d'une couleur quasi gris en apparence cela allait très bien avec son blanc pur.
En tout cas il ou elle nous a bien fait rire chaque fois qu'on s'approchait près de la volière il écartait les ailes tel la colombe de la paix, et jetait un coup de bec vers nous et soufflant sans un cri.... Sacré caractère en construction....
encore merci | |
|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Une bête question calopsitte blanche Dim 27 Juin - 17:03 | |
| on y voit souvent un reflet bleu ...................................................... lapous
| |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Une bête question calopsitte blanche Dim 27 Juin - 20:29 | |
| L'ino ne supprime pas 100 % de la mélanine, pour preuve le voile brun sur le dos des mâles. AInsi les INOS ont les yeux rouges au nid (mais moins rouges que des BRonze Fallow par exemple).
Nombre d'ino ont en vieillissant une voile de mélanine qui se met dans l'oeil et le rend gris-brun avec reflet parfois bleuté... Cela lui donne les yeux moins sensibles à la lumière ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
flopie Membre trés actif
| Sujet: Re: Une bête question calopsitte blanche Dim 27 Juin - 21:41 | |
| voilà ... j'avais pas osé dire gris-bleu pour les yeux .... Nous ne somme donc pas fous .... c'est assez bluffant ....car aujourd'hui la lumière était particulièrement forte par chez nous !!!
Nous avons eu un orage fou de 20 minutes ... des trombes d'eau sont tombées... une huppe fasciée a même trouvé refuge sur les barreaux d'une de nos fenêtre et un bébé mésange dans mes mains ... Nous voilà bien ... il est maintenant dans une cage suspendue dans les arbres ..les parents sont venus le nourrir mais surtout il est à l'abri des chats et surtout du notre ... C'est un étrange chat qui n'approche ni la cage des calo ni celle des ondulées, il se planque même si par hasard lorsque je les lâche il est là (cas rare voir exceptionnel) mais dès que l'on fait un sauvetage d'une autre espèce endémique il est là ...rode et en ferait bien son 4 h !!!
bonne soirée
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bête question calopsitte blanche | |
| |
|